• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EUROPE
Paris, le 4 février 2005

L'Autriche pense à augmenter les limitations de vitesse

A la différence de la France, désespérément crispée sur son équation politiquement correcte "vitesse = danger", l'Autriche réfléchit à une augmentation de la vitesse limite sur autoroute.

Imprimer

A la différence de la France, désespérément crispée sur son équation politiquement correcte "vitesse = danger", l'Autriche réfléchit sérieusement à une augmentation de la vitesse limite sur autoroute dans certaines conditions, comme c'est notamment déjà le cas en Allemagne.

Le vice-chancelier autrichien Hubert Gorbach vient en effet de relancer le débat en proposant d'augmenter la vitesse limite sur autoroute : un tronçon d'essai devrait être ouvert en mai, sur lequel la vitesse maximale autorisée serait portée à 160 km/h contre 130 actuellement, "lorsque la visibilité est suffisante".

L'ÖAMTC autrichien, équivalent transalpin de notre Automobile Club, a d'ores et déjà jugé la proposition "réalisable, mais seulement sur une autoroute à trois voies".

En France, il y a fort à parier que la condition émise par le vice-chancelier autrichien - "lorsque la visibilité est suffisante" - soit tout simplement jugée "abracadabrantesque" par les autorités, adeptes de l'allumage permanent des feux de croisement. Car à partir du moment où l'on considère que les conducteurs ne sont pas suffisamment bien formés pour savoir eux-mêmes à quel moment il est nécessaire d'allumer leurs feux, il est difficile d'imaginer qu'on puisse les laisser libres d'adapter leur vitesse en fonction des circonstances...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...