• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COTE MOTO
Paris, le 15 mars 2007

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus dévoile sa nouvelle formule

L'argus de l'automobile, qui fête cette année ses 80 ans, présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une professionnelle réservée aux abonnés et une grand public disponible en kiosque avec l'ensemble des cotes auto et moto.

Imprimer

Publié chaque jeudi depuis... 1927 - ce qui ne nous rajeunit pas ! -, L'argus de l'automobile et des locomotions présente aujourd'hui sa nouvelle formule scindée en deux éditions : une grand public disponible en kiosque chaque jeudi et une professionnelle réservée aux abonnés.

Parmi les mérites de la nouvelle édition grand public, signalons la présence chaque jeudi de toutes les cotes de L'argus, y compris donc la cote moto qui n'était jusqu'à présent publiée qu'une fois par mois.

"Nous proposerons désormais 25 000 cotes, couvrant plus de 90% du marché, à chaque numéro", explique Patrick Blain, directeur des rédactions du Groupe L'argus.

La nouvelle édition se veut également "plus conviviale" grâce à son format magazine (exit le journal de taille A3) et davantage axée sur l'information.

Traditionnellement fondé sur trois piliers (la cote, les occasions et l'actualité), L'argus cherche aujourd'hui à renforcer son pôle information en se développant "autour de quatre grands axes : l'information, le conseil, les annonces classées et la cote", précise Alexandrine Breton des Loÿs, la présidente de cette prospère société familiale.

La nouvelle édition professionnelle, disponible uniquement sur abonnement, se recentre quant à elle sur les différents coeurs de métier des professionnels de l'automobile, avec chaque semaine un dossier "temps fort" choisi par la rédaction. Cette semaine, un intéressant dossier sur "la vente de VN" permet de voir que ce n'est plus la vente de véhicules neufs qui fait vivre les concessionnaires automobiles. "Est-ce la vente de véhicules neufs qui se porte moins bien ou le SAV qui rapporte davantage ?", s'interroge l'hebdomadaire : "sans doute un peu des deux, mais ce qui fait vraiment la différence d'un concessionnaire à un autre, c'est la maîtrise ou non de l'activité occasion".

Un constat valable en automobile qui n'est pas sans rappeler ce qui se passe sur le marché de la moto : "toute la capacité économique d'une concession est basée aujourd'hui sur sa capacité à reprendre des motos", estime notamment Florent Lionnet, le patron de la division moto de Honda Motors South Europe (lire Moto-Net du 25 mars 2005)...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...