• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2010

L'Ardèche souhaite la bienvenue aux motards !

L'Ardèche souhaite la bienvenue aux motards !

Cet été, c'est décidé : au diable la caravane, le camping et les plages bondées d'aoûtiens apathiques ! A la place, cap sur le tourisme en deux-roues, de préférence dans une région où les paysages et le réseau routier se montrent aussi variés qu'agréables.

Imprimer

Cet été, c'est décidé : au diable la caravane, le camping et les plages bondées d'aoûtiens apathiques ! A la place, cap sur le tourisme en deux-roues, de préférence dans une région où les paysages et le réseau routier se montrent aussi variés qu'agréables.

L'Ardèche (07) et ses reliefs peuvent constituer une destination de choix pour le motard avide de dépaysement : entre ses célèbres gorges, ses petits villages où se nichent de charmantes maisons aux toits de lauzes (ardoises) et ses massifs parsemés de routes aussi savoureuses que sa gastronomie, ce département du sud de la France s'assimilerait presque à un paradis pour deux-roues  (lire notamment notre Essai road book des KTM 690 Duke et 990 SMT sur les routes du Vercors et de l'Ardèche) !  

Ce potentiel n'a pas échappé au Relais des Gîtes de France Ardèche : comme le superbe département du Doubs avec son label "Motards bienvenus" (lire MNC du 4 novembre 2009 : le Doubs bichonne les motards), l'Ardèche s'est en effet engagée à accueillir les motards à bras ouverts via une opération intitulée "Bienvenue aux Motards". Dans les faits, cela signifie que pas moins de 67 gîtes ou chambres d'hôtes ont signé un cahier des charges préconisant des attentions particulières à destination des touristes qui voyagent à moto.

L'hébergement doit ainsi être adapté aux besoins d'une moto (accès aisé, garage fermé avec petit outillage à disposition...) et s'engage à offrir une boisson fraîche aux "rando-motards" à leur arrivée.

En outre, une penderie adaptée aux vêtements motos ainsi que des cartes et des circuits à découvrir en deux-roues et les coordonnées des garages et des stations-services les plus proches seront gracieusement mis à disposition.

Enfin, certains gîtes disposent aussi d'un local tempéré pour faire sécher des équipements détrempés par un orage et peuvent prêter une béquille d'atelier aux motards désireux d'intervenir sur leurs montures.

Plus d'informations et contact au 04 75 64 70 70 et sur le site officiel des Gîtes de France Ardèche : bonnes virées à tous !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...