• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juillet 2014

L'AFMB suit de près le rappel des BMW R1200RT 2014 ESA

L'AFMB suit de près le rappel des BMW R1200RT 2014 ESA

Suite à l'immobilisation de 8000 BMW R 1200 RT 2014 équipées de l'option ESA Dynamic (suspension active) pour un risque lié à un défaut sur l'amortisseur arrière (lire MNC du 11 juin 2014 ), l'Association des BMistes francophones (AFMB) suit le dossier de très près et recense les différentes solutions pour ne pas rester bloqué

Imprimer

Suite à l'immobilisation de 8000 BMW R 1200 RT 2014 équipées de l'option ESA Dynamic (suspension active) pour un risque lié à un défaut sur l'amortisseur arrière (lire MNC du 11 juin 2014), l'Association des BMistes francophones (AFMB) suit le dossier de très près et recense les différentes solutions pour ne pas rester bloqué cet été.

L'association indépendante (lire notamment MNC du 23 juin 2005 et MNC du 14 juin 2011), qui revendique aujourd'hui "plus de 3100 adhérents" et vient par ailleurs de fêter ses 10 ans, explique que certains concessionnaires BMW "plus débrouillards que la moyenne" proposent à leurs clients différentes solutions pour ne pas bloquer leur moto tout l'été.

Solutions alternatives

Certains "installent un amortisseur de marque Wilbers (sans ESA) fourni avec une boîte de résistances à brancher sur le connecteur ESA afin d'éliminer l'alarme au tableau de bord", indique l'AFMB qui estime le tarif "entre 700 € et 900 euros selon les options". D'autres installent "une solution avec ESA sous la marque Tractive, 100% compatible avec l'ESA de BMW, y compris au niveau des connecteurs pour un tarif de 1100 euros".

Une usine EMC près de Villeurbanne travaillerait de son côté sur une "version spéciale RT/ESA avec un boîtier de résistances inhibant la fonction ESA qui devrait coûter autour des 600 €", estime l'AFMB, tandis que l'usine Öhlins en France travaillerait "sur une version spéciale RT/ESA autour de 900 euros". En Suède, l'importateur BMW a même "acheté un stock d'amortisseurs Öhlins et les a mis à la place des blocs ESA pour que ses clients puissent profiter de leur moto cet été", poursuit l'AFMB.

"L'usine espère avoir tout réglé d'ici à fin septembre" et "les premiers amortisseurs réparés retournés par l'usine devraient arriver en France à partir du 18 août", estime l'association citant le directeur de BMW Motorrad France, Marcel Driessen.

D'ici là, espérons que la rubrique spécifique du site de l'AFMB, actualisée régulièrement, vous permette de rouler cet été au guidon de votre BMW R1200RT 2014 ESA !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Et pour les motos vendue à notre administration ? La Police ou les Gendarmes équipés de cette nouvelle machine ont-ils reçu l'interdiction de rouler ? Si oui c'est plutôt une bonne nouvelle pour les vacances non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP de Catalogne MotoGP

Troisième victoire de Fabio Quartararo, troisième Marseillaise et troisième vague d'émotion pour le jeune mais très bon 20 français hier à Barcelone pour le GP de Catalogne ! Le futur remplaçant de Rossi reprend par la même occasion la tête du championnat du monde et pose - n'ayons pas peur de l'écrire ! - une sérieuse option pour le titre 2020... Déclarations des pilotes.
GP de Catalogne 5 commentaires
Qianjang s'associe avec MV Agusta et lance de nouvelles motos Benelli 

2021 serait-elle l'année de la véritable montée en puissance des constructeurs chinois de motos ? Toujours est-il que le groupe Qianjiang (QJ-Motor) fait feu de tout bois avec un partenariat avec MV Agusta et une salve de nouveautés lancées par sa marque italienne Benelli, dont une inédite moto routière à 3-cylindres ! Explications.
GP de Catalogne : Quartararo s'impose, Rossi s'emporte

Fabio Quartararo renoue avec la victoire et la tête du championnat du monde MotoGP au Grand Prix de Catalogne grâce à une solide échappée. Le jeune français signe son troisième succès devant les Suzuki de Joan Mir et d'Alex Rins alors que Dovizioso, Zarco et Rossi finissent au tapis... Compte rendu et résultats.
GP de Catalogne 13 commentaires
Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...