• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 novembre 2012

KTM rappelle 7 000 motos, dont 364 en France

KTM rappelle 7 000 motos, dont 364 en France

Aucun incident n'a été déploré à ce jour, mais le constructeur de motos KTM tient à contrôler environ 7 000 motos : un flexible monté sur les millésimes 2012 et 2013 pourrait éventuellement entraîner une fuite de carburant...

Imprimer

Aucun incident n'a été déploré à ce jour, mais le constructeur de motos KTM tient à contrôler environ 7 000 motos : un flexible monté sur les millésimes 2012 et 2013 pourrait éventuellement entraîner une fuite de carburant...

"Un problème potentiel dans le processus de fabrication du fournisseur est susceptible d'entraîner une fuite de carburant au niveau des coudes ou des extrémités du flexible concerné. Ne souhaitant prendre aucun risque quant à cette possibilité, KTM a décidé d'échanger le flexible moulé sur tous les modèles concernés", prévient la firme de Mattighofen.

Le rappel concerne environ 7 000 motos parmi les modèles 2012/2013 (indiqués ci-dessous), équipés de l'injection électronique. KTM estime le nombre de motos concernées en France à 364. Leurs propriétaires seront naturellement contactés par écrit...

"Cependant", remarque Katoche, "ils peuvent dès à présent vérifier en ligne si leur modèle est rappelé. Les informations relatives au rappel sont disponibles dans la section Service de www.ktm.com : il suffit de saisir les 17 caractères du numéro de châssis et le numéro du bon de livraison de la moto (situé dans le coin supérieur droit)".

"Le remplacement du flexible de carburant sera exclusivement réalisé par les distributeurs agréés officiels KTM, spécialement formés pour cette opération, d'une durée d’environ 30 minutes et offerte aux possesseurs", concluent les Oranges, en complément de leurs plus plates excuses.

Tout-terrain 2012 :

  • 250 EXC-F Six Days EU, 250 SX-F EU
  • 350 EXC-F EU/USA, 350 XCF-W USA, 350 SX-F EU, Freeride 350 EU
  • 450 EXC EU/AUS
  • 500 EXC EU/AUS/USA 

Tout-Terrain 2013 :

  • 250 XC-F USA, 250 XCF-W USA
  • 350 EXC-F AUS/USA, 350 XCF-W USA, 350 XC-F USA
  • 450 EXC EU/AUS, 450 XC-W USA, 450 XC-F USA
  • 500 EXC EU/USA, 500 XC-W USA

Route 2012 :

  • 990 Supermoto R EU/FR

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
GP d'Autriche 1 commentaire
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...