• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 6 octobre 2016

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Titrée en championnat du monde WSBK dès sa première saison grâce à Jonathan Rea, la toute dernière Superbike Kawasaki débarque en 2017 dans une version plus radicale focalisée sur le chrono mais toujours homologuée pour la route : la ZX-10RR. Avec deux R !

Imprimer

Aux gants de l'impitoyable "JR" et de "Major Tom", la ZX-10R est depuis deux saisons la machine à battre imbattable en World Superbike. Pour semer la terreur dans les championnats nationaux ou lors de simples journées piste en amateur, la Ninja accél-RR...

A ses côtés, la "nouvelle" Kawasaki ZX-10RR voit son rodage facilité par le traitement ultradur (DLC) de ses poussoirs de soupapes, sa fiabilité renforcée grâce à son carter plus costaud (évents entre les cylindres rétrécis et paroi épaissie), et son quickshiter amélioré (Up and Down). La culasse est également modifiée afin de pouvoir accueillir les arbres à cames à profil haut et ressorts de soupape spéciaux ... qui restent optionnels !

D'autre part, cette pure pistarde - homologuée route, conformément au règlement SBK, mais sans passager - s'offre des jantes forgées Marchesini à sept branches et une monte de pneus ultra sportifs : des Pirelli Diablo Supercorsa SP. Les réglages des suspensions - identiques à celle de la "simple R" - sont revus en conséquence.

Frappée d'un "double R" sur le carénage, le carter d'allumage et la clé de contact, la ZX-10RR se distingue du modèle originel par sa livrée "KRT Winter Test", noire à flocons blancs. Une décoration en parfaite adéquation avec sa date de sortie (février 2017, 1000 exemplaires dans le monde)... et son prix compris entre 21 et 22 000 €, ce qui refroidit légèrement, non ?! C'est le prix à payer selon Kawasaki, qui ne révèle ni la puissance maxi de la RR ni son poids, pour améliorer les chronos de la version standard de 1 à 2 secondes sur l'Autopolis (Japon), le circuit qui appartient à la firme d'Akashi et où s’effectuent les mises au point.

Les points clés de la ZX-10RR 2017

  • Culasse redessinée
  • Traitement des poussoirs DLC (Diamond-Like Carbon)
  • Carter moteur renforcé
  • Jantes forgées Marchesini
  • Pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP
  • Dispo à partir de février 2017
  • Prix : entre 21000 et 22000 euros

Galerie photos de la ZX-10RR 2017

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le coronavirus brouille toujours les chiffres de l’accidentalité routière 

Déjà pas bien simple en temps normal, la lecture des chiffres de la sécurité routière est encore et toujours compliquée par la crise sanitaire et ses mesures restrictives (en termes de mobilité principalement). En mars 2021, la mortalité a augmenté de +20 % par rapport à l’an dernier, baissé de -28 % comparé à mars 2019...
Une F 900 "R Force" en exclusivité pour les - nouveaux - motards français

BMW Motorrad France a profité du salon du deux-roues de Lyon pour dévoiler une F900R Force, édition limitée (à 300 exemplaires) de son apprécié roadster. Proposée uniquement dans sa version A2 (bridée à 35 ou 70 kW), la moyenne cylindrée reçoit une décoration inspirée de la voltige aérienne. Briefing.
GP Portugal 2021 : une boîte qui coûte son troisième podium à Zarco ?

Johann Zarco a fait bondir ses fans de leur canapé quelques minutes trop tôt lors du GP du Portugal MotoGP 2021... Alors qu’il se battait pour monter sur un troisième podium - en trois courses cette année ! - le n°5 du team Ducati Pramac a hélas perdu l’avant... En confondant vitesse et précipitation ?
GP du Portugal 20 commentaires
GP Portugal 2021 : Quartararo maintient la M1 et son moral au top

Passé - un peu - à côté du Grand Prix d’ouverture 2021 au Qatar, Fabio Quartararo enchaîne deux succès sur deux circuits très différents : Losail et Portimao. Le bon 20 français du team Yamaha officiel prouve ainsi qu’avec sa nouvelle M1 et son nouveau mental, il peut gagner partout...
GP du Portugal 2 commentaires
Marché moto en mars 2021 : un an après, MNC fait le point avec la CSIAM

C’était écrit. Les ventes du marché français du motocycle ont explosé - doublé ! - le mois dernier, en comparaison du désastreux mois de mars 2020. En guise d’analyse, Moto-Net.Com a interrogé le nouveau représentant des constructeurs Vincent Thommeret, président de la branche moto de la CSIAM.
Ducati plus favorable aux carburants synthétiques qu'aux motos électriques

Rétropédalage à Bologne : Ducati ne produira finalement pas de motos électriques à court terme comme annoncé depuis 2019. Le constructeur italien s'intéresse davantage aux carburants de synthèse comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen propriétaire de Ducati. Explications.
R&D
Pas de contrôle technique moto en France en 2022, mais...

Un contrôle technique sur les motos et maxiscooters de plus de 125 cc à partir du 1er janvier 2022 ? Les motards - plus ou moins - en colère le rejettent en bloc. De toute manière, la France n’est pas prête : son Ministère des Transports propose d’autres contrôles à la place. Explications.
Sécurité routière 15 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...