• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2017
Cologne (Allemagne), le 6 octobre 2016

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Kawasaki ZX-10RR 2017 : premières informations

Titrée en championnat du monde WSBK dès sa première saison grâce à Jonathan Rea, la toute dernière Superbike Kawasaki débarque en 2017 dans une version plus radicale focalisée sur le chrono mais toujours homologuée pour la route : la ZX-10RR. Avec deux R !

Imprimer

Aux gants de l'impitoyable "JR" et de "Major Tom", la ZX-10R est depuis deux saisons la machine à battre imbattable en World Superbike. Pour semer la terreur dans les championnats nationaux ou lors de simples journées piste en amateur, la Ninja accél-RR...

A ses côtés, la "nouvelle" Kawasaki ZX-10RR voit son rodage facilité par le traitement ultradur (DLC) de ses poussoirs de soupapes, sa fiabilité renforcée grâce à son carter plus costaud (évents entre les cylindres rétrécis et paroi épaissie), et son quickshiter amélioré (Up and Down). La culasse est également modifiée afin de pouvoir accueillir les arbres à cames à profil haut et ressorts de soupape spéciaux ... qui restent optionnels !

D'autre part, cette pure pistarde - homologuée route, conformément au règlement SBK, mais sans passager - s'offre des jantes forgées Marchesini à sept branches et une monte de pneus ultra sportifs : des Pirelli Diablo Supercorsa SP. Les réglages des suspensions - identiques à celle de la "simple R" - sont revus en conséquence.

Frappée d'un "double R" sur le carénage, le carter d'allumage et la clé de contact, la ZX-10RR se distingue du modèle originel par sa livrée "KRT Winter Test", noire à flocons blancs. Une décoration en parfaite adéquation avec sa date de sortie (février 2017, 1000 exemplaires dans le monde)... et son prix compris entre 21 et 22 000 €, ce qui refroidit légèrement, non ?! C'est le prix à payer selon Kawasaki, qui ne révèle ni la puissance maxi de la RR ni son poids, pour améliorer les chronos de la version standard de 1 à 2 secondes sur l'Autopolis (Japon), le circuit qui appartient à la firme d'Akashi et où s’effectuent les mises au point.

Les points clés de la ZX-10RR 2017

  • Culasse redessinée
  • Traitement des poussoirs DLC (Diamond-Like Carbon)
  • Carter moteur renforcé
  • Jantes forgées Marchesini
  • Pneus Pirelli Diablo Supercorsa SP
  • Dispo à partir de février 2017
  • Prix : entre 21000 et 22000 euros

Galerie photos de la ZX-10RR 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.
Loris Baz se classe deuxième des essais Superbike à Jerez

Quatrième temps de la première journée de tests Superbike à Jerez sur sa nouvelle BMW Althea, Loris Baz s'est emparé du deuxième chrono le deuxième jour à 7 dixièmes de Tom Sykes et termine troisième en temps cumulé. Tour du circuit avec Loris en caméra embarquée !
Nouvelle Norton Commando 961 California 2018

Norton déradicalise sa splendide Commando 961 avec une nouvelle déclinaison à guidon relevé nommée California. Présentation.
Valentino Rossi a peur d'arrêter le MotoGP...

Valentino Rossi attaquera en 2018, à 39 ans, sa 23ème saison en Grands Prix moto au guidon de la Yamaha M1 officielle... Et ensuite ? Envisage-t-il de continuer à courir après 40 ans ? L'italien n'écarte pas cette éventualité, car l'idée de raccrocher les gants le terrifie... Explications.
Kawasaki dévoile trois préparations de sa future moto néo-rétro Z900RS

La nouvelle moto néo-rétro Kawasaki n'est pas encore sortie, tout juste présentée même, que le constructeur propose déjà des variantes ! Trois ateliers japonais ont reçu la Z900RS en avant-première afin de les personnaliser : voici leurs créations. Découverte.
Pneus motos : les nouveautés 2018 Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin

Les constructeurs de motos et scooters n'étaient pas les seuls à exposer leurs nouveautés à l'EICMA de Milan (Italie) : les fabricants de pneus ont aussi profité du plus important salon du deux et trois-roues pour présenter leurs nouvelles gommes 2018. Tour d'horizon des nouveautés 2018 de Bridgestone, Dunlop, Pirelli et Michelin.
Les Honda NC750S, NC750X et Integra 2018 sont accessibles aux permis moto A2

Honda étend l'accès aux permis moto A2 de toute sa gamme NC750 2018 : le trail NC750X, le roadster NC750S et le scooter Integra. Une augmentation du régime moteur et un antipatinage réglable font aussi leur apparition.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.