• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

La surpuissante famille des Ninja H2 SX s'agrandit en 2019 avec la nouvelle H2 SX SE+ : cette version haut de gamme reçoit des suspensions semi-actives plus polyvalentes, des étriers Brembo plus performants et une instrumentation encore plus sophistiquée. "Madame +", en somme ?! Présentation.

Imprimer

Il en fallait de l'audace à Kawasaki pour lancer une moto routière sportive dotée d'un moteur compressé de 200 ch (!), à l'époque du "tout-répressif-tout-lucratif". Simple provocation de la part des Verts ? Pas du tout : la Ninja H2 SX, testée par MNC, constitue en réalité une formidable vitrine du savoir-faire de la marque d'Akashi avec son concentré de technologies inédites.

Kawasaki poursuit sur cette voie - rapide, forcément ! - en dévoilant une troisième déclinaison de son "missile touristique" : la Ninja SX SE+, dont la principale particularité tient à l'ajout de suspensions pilotées par voie électronique. Celles-ci dérivent de la Ninja ZX-10R SE et offrent un temps réaction de seulement "une milliseconde" !

Pour mémoire, ce système adapte le tarage hydraulique de la fourche inversée Showa de 43 mm et du mono-amortisseur en temps réel, selon l'état de la route et le type de conduite. La précharge, elle, s'ajuste à l'arrêt par le pilote selon les conditions de roulage : solo, duo, valises ou non. 

Le fonctionnement de ces suspensions dite "semi-actives" est affiné par la centrale inertielle, qui mesure en permanence la position de la moto sur plusieurs axes. Les réactions diffèrent par ailleurs selon le mode de conduite sélectionné : Sport, Road, Rain et Rider paramétrable.

Outre leur action sur l'amortissement, ces modes font aussi évoluer la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS et la façon dont le 4-pattes compressé délivre sa - monstrueuse - patate (200 ch et 137,3 Nm) et régule son frein moteur. Haut de gamme jusqu'au bout des jantes, cette H2 SX SE+ étrenne de nouveaux étriers de freins Brembo "Stylema", annoncés plus légers et plus efficaces.

Cette moto d'exception, équipée en série d'un shifter double effet, d'un éclairage en courbes et d'un régulateur, reçoit enfin une nouvelle fonctionnalité sur son écran à matrices TFT qui peut désormais être raccordé à un téléphone en Bluetooth, afin d'afficher certaines informations de la moto via une application dédiée.

La nouvelle Kawasaki Ninja SX SE+ sera disponible au premier trimestre 2019 pour un prix de 25499 euros.

Galerie photo Ninja H2 SX SE+

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net  : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en novembre 2022

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en novembre 2022. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...