• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2019 KAWASAKI
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

Kawasaki Ninja H2 SX SE+ 2019 : suspensions pilotées pour le missile touristique !

La surpuissante famille des Ninja H2 SX s'agrandit en 2019 avec la nouvelle H2 SX SE+ : cette version haut de gamme reçoit des suspensions semi-actives plus polyvalentes, des étriers Brembo plus performants et une instrumentation encore plus sophistiquée. "Madame +", en somme ?! Présentation.

Imprimer

Il en fallait de l'audace à Kawasaki pour lancer une moto routière sportive dotée d'un moteur compressé de 200 ch (!), à l'époque du "tout-répressif-tout-lucratif". Simple provocation de la part des Verts ? Pas du tout : la Ninja H2 SX, testée par MNC, constitue en réalité une formidable vitrine du savoir-faire de la marque d'Akashi avec son concentré de technologies inédites.

Kawasaki poursuit sur cette voie - rapide, forcément ! - en dévoilant une troisième déclinaison de son "missile touristique" : la Ninja SX SE+, dont la principale particularité tient à l'ajout de suspensions pilotées par voie électronique. Celles-ci dérivent de la Ninja ZX-10R SE et offrent un temps réaction de seulement "une milliseconde" !

Pour mémoire, ce système adapte le tarage hydraulique de la fourche inversée Showa de 43 mm et du mono-amortisseur en temps réel, selon l'état de la route et le type de conduite. La précharge, elle, s'ajuste à l'arrêt par le pilote selon les conditions de roulage : solo, duo, valises ou non. 

Le fonctionnement de ces suspensions dite "semi-actives" est affiné par la centrale inertielle, qui mesure en permanence la position de la moto sur plusieurs axes. Les réactions diffèrent par ailleurs selon le mode de conduite sélectionné : Sport, Road, Rain et Rider paramétrable.

Outre leur action sur l'amortissement, ces modes font aussi évoluer la sensibilité de l'antipatinage, de l'ABS et la façon dont le 4-pattes compressé délivre sa - monstrueuse - patate (200 ch et 137,3 Nm) et régule son frein moteur. Haut de gamme jusqu'au bout des jantes, cette H2 SX SE+ étrenne de nouveaux étriers de freins Brembo "Stylema", annoncés plus légers et plus efficaces.

Cette moto d'exception, équipée en série d'un shifter double effet, d'un éclairage en courbes et d'un régulateur, reçoit enfin une nouvelle fonctionnalité sur son écran à matrices TFT qui peut désormais être raccordé à un téléphone en Bluetooth, afin d'afficher certaines informations de la moto via une application dédiée.

La nouvelle Kawasaki Ninja SX SE+ sera disponible au premier trimestre 2019 pour un prix de 25499 euros.

Galerie photo Ninja H2 SX SE+

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...