• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 novembre 2013

Kawasaki Ninja 400 et Estrella 2014 : pas pour l'Europe...

Kawasaki Ninja 400 et Estrella 2014 : pas pour l'Europe...

Le site officiel de Kawasaki fait état d'évolutions apportées aux millésimes 2014 de deux petites motos particulièrement intéressantes mais qui ne sont pourtant pas importées en Europe : la routière Ninja 400 et la classique Estrella 250...

Imprimer

Le site officiel de Kawasaki fait état d'évolutions apportées aux millésimes 2014 de deux petites motos particulièrement intéressantes mais qui ne sont pourtant pas importées en Europe : la routière Ninja 400 et la classique Estrella 250...

"Pas distribuée en France, ni même en Europe"

Lancée en 2010, la Ninja 400 est une petite copie d'un des best-sellers des Verts : l'ER-6f (dénommée Ninja 650 aux États-Unis, au Canada et au Japon, notamment). Celle qui s'appellerait "ER-4f" si elle était importée en Europe est construite sur la base du roadster ER-4n que Kawasaki commercialise depuis un peu plus de trois ans dans certains pays.

Cette "petite moyenne" routière connaît donc son premier lifting en 2014, avec des lignes acérées étroitement dérivées des sportives de la marque.

L'ER-4f - ou plutôt la Ninja 400 ! - est motorisée par un bicylindre parallèle de 399 cc à refroidissement liquide développant 44 ch et 37 Nm. Son poids est annoncé à 209 kg (211 avec l'ABS).

Contacté par Moto-Net.Com, Kawasaki France confirme que la position des Verts concernant la commercialisation de cette ER-4f ne changera pas en 2014 : ce modèle ne sera "pas distribué en France, ni même en Europe", nous précise Antoine Coulon, responsable marketing et relations presse de la filiale française.

Même son de cloche concernant l'évolution 2014 de l'Estrella 250 présentée sur le site Kawasaki "monde" : cette jolie moto rétro découverte au Japon en 1992 ne refranchira pas les frontières de l'Europe, comme ce fut le cas à la fin des années 90...

Très classique dans ses lignes, l'Estrella l'est aussi sur le plan mécanique : cette petite moto est propulsée par un monocylindre 4-temps injecté de 249 cc refroidi par air.

Ce moteur longue course (73 mm pour 66 d'alésage) transmet ses 17,5 ch via une boîte de vitesses à cinq rapports, tandis que la partie cycle s'articule autour d'un cadre double berceau en acier.

Pour 2014, elle adopte notamment une nouvelle selle aux stries horizontales et se décline dans de nouveaux coloris, dont le très élégant bleu électrique ci-dessus.

Vidéo promotionnelle de la Kawasaki Ninja (ER-4f) 2014

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Curtiss pète les plombs avec ses motos électriques Hades et Zeus Radial V8 !

Curtiss, ancien constructeur de motos thermiques extravagantes reconverti dans l'électrique, explore des voies stylistiques osées pour détourner l'aspect peu sexy d'un moteur à batteries : sous forme d'un gros 8-cylindres sur sa Radial V8 et... phallique sur son Hades ! Découverte.
Motos 4 commentaires
105 ch et 249 kg pour la moto électrique Harley-Davidson LiveWire

La version définitive de la moto électrique LiveWire de Harley-Davidson développerait 105 ch et 116 Nm de couple, d'après les retours des premiers essais réalisés par nos confrères américains. La première moto à piles de la Motor Company doit raccorder ses batteries à l'Europe en septembre au prix de 33 900 euros.
Malgré la mort de son "baby boy", la mère de Carlin Dunne veut que les courses moto se pousuivent à Pikes Peak

Romie Gallardo, mère de Carlin Dunne, estime que la chute mortelle de son "baby boy" près du sommet de Pikes Peak ne doit pas conduire les organisateurs à interdire les motos de cette célèbre course de côte américaine. Explications.
Duel vidéo : Royal Enfield Interceptor 650 Vs. Triumph Street Twin

En complément de notre duel complet entre la Royal Enfield Interceptor 650 et la Triumph Street Twin, voici la vidéo de ce comparatif entre ces deux roadsters néo-rétros...
Que faut-il penser des rumeurs sur la retraite de Rossi et Lorenzo ?

La trêve estivale MotoGP est traditionnellement propice au développement des rumeurs... Dernières en date : l'inévitable raccrochage des gants de l'idole des Grands Prix Valentino Rossi et la retraite éventuelle de Jorge Lorenzo avant la fin de sa première campagne chez Honda-Repsol. MNC fait le point... retraite !
Pilotes et équipes 2020 29 commentaires
Que font les pilotes MotoGP pendant leurs vacances d'été ?

Repos ? Entraînement ? Plage ? Farniente ? Apéro-barbec' ? Hôtels de luxe ? Si certaines stars des Grands Prix moto se montrent discrètes sur leur emploi du temps pendant la pause estivale avant la reprise du championnat du monde en République tchèque, d'autres se répandent abondamment sur les réseaux... Petit panorama rafraîchissant en pool position.
Les huit nouvelles recommandations du CNSR pour améliorer la sécurité routière

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), réuni début juillet sous la présidence du maire de Flers (61) Yves Goasdoué, livre huit nouvelles recommandations pour réduire l'accidentologie routière. Certaines sont pertinentes, d'autres moins : MNC fait le point route.
Sécurité routière 3 commentaires
Marché moto et scooter 2019 : premier semestre record pour les gros cubes

Avec 103 446 motos et scooters immatriculés de janvier à juin, le premier semestre 2019 a été très positif pour le marché français (+13% Vs 2018). Les 125 poursuivent leur remontée tandis que les gros cubes atteignent un volume jamais vu sur Moto-Net.Com... Chiffres, graphiques et analyses : voici le bilan complet du marché moto et scooter en France sur MNC !
Juin 1 commentaire

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...