• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX ZANNIVERSAIRE
Paris, le 12 janvier 2022

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Cela fait un demi-siècle que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four ! Pour fêter l’événement, les Verts d’Akashi sortent une édition spéciale de leurs actuels roadsters : les Z650 et Z900 (95 et 125 ch) font péter un Rouge Firecracker, les Z650RS et Z900RS le Marron Candy Diamond. Présentations.

Imprimer

Il y a cinquante ans déjà que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four... dans les jantes d’une certaine CB 750 Four apparue dès 1968 ! Un peu tardive, cette riposte à Honda a néanmoins donné naissance à l’une des plus longues et plus belles - OK, ça dépend des années... - lignées de motos au monde.

Pour célébrer ce jubilé d’or, la "River marque" a décidé d’offrir... pardon, de vendre à ses fans une édition limitée et très colorée de son actuelle série Z ! "Avec l'emblématique modèle Z1 Super Four de 1972 comme arrière-arrière-grand-mère, les cinq machines célèbrent la grande popularité de cette famille de la marque Kawasaki", assurent les japonais.

Sur la Z900 (disponible en 95 ch donc bridable à 35 kW pour les nouveaux permis A2, ou en "full" soit 125 ch et sur la Z650 (accessibles aux A2 directement), Kawasaki a choisi de ressortir son Rouge "Firecracker", celui "de la GPZ1100, le modèle Z à refroidissement par air le plus populaire des années 1980" également apprécié des propriétaires de GPZ900R.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Pour renforcer ce rouge vif et reprendre les codes couleurs de cette glorieuse époque, les trois "Zed" 2022 bénéficie de tubes de fourche dorées et d’inscriptions assorties, d’un cadre noir brillant, de liserés de jantes argentés. La selle profite aussi d’un revêtement spécial... MNC mène l’enquête pour en savoir plus. Sur les dispos et tarifs aussi !

Plus proche de l’esprit originel de la Z1, de son motif "Fireball" et son arrière "Ducktail" notamment, la Z900RS ressort son coloris Marron "Candy Diamond" (effacé du catalogue Kawasaki en 2020) et le partage avec sa toute jeune frangine Z650RS, arrivée il y a quelques semaines seulement en concession.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Comme les Z "tout court", les RS peignent leur cadre en noir brillant et disposent de selles à revêtement et couleur de coutures différentes. Les deux néo-rétros passent de belles jantes dorées, arborent des emblèmes "Double Overhead Camshaft" (doublés de "DOHC" sur les carters de la "neuf-cents" - et portent le logo "Z 50th" sur le dessus du réservoir.

Petit bonus supplémentaire sur les Z650RS et Z900RS : la poignée passager chromée est montée de série, accentuant le look "Vintage" de ces deux machines... à remonter dans le temps ?! Un demi-siècle, très exactement.

Série Z50th Anniversary : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...