• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
JOYEUX ZANNIVERSAIRE
Paris, le 12 janvier 2022

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Cela fait un demi-siècle que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four ! Pour fêter l’événement, les Verts d’Akashi sortent une édition spéciale de leurs actuels roadsters : les Z650 et Z900 (95 et 125 ch) font péter un Rouge Firecracker, les Z650RS et Z900RS le Marron Candy Diamond. Présentations.

Imprimer

Il y a cinquante ans déjà que Kawasaki a lancé sa Z1 Super Four... dans les jantes d’une certaine CB 750 Four apparue dès 1968 ! Un peu tardive, cette riposte à Honda a néanmoins donné naissance à l’une des plus longues et plus belles - OK, ça dépend des années... - lignées de motos au monde.

Pour célébrer ce jubilé d’or, la "River marque" a décidé d’offrir... pardon, de vendre à ses fans une édition limitée et très colorée de son actuelle série Z ! "Avec l'emblématique modèle Z1 Super Four de 1972 comme arrière-arrière-grand-mère, les cinq machines célèbrent la grande popularité de cette famille de la marque Kawasaki", assurent les japonais.

Sur la Z900 (disponible en 95 ch donc bridable à 35 kW pour les nouveaux permis A2, ou en "full" soit 125 ch et sur la Z650 (accessibles aux A2 directement), Kawasaki a choisi de ressortir son Rouge "Firecracker", celui "de la GPZ1100, le modèle Z à refroidissement par air le plus populaire des années 1980" également apprécié des propriétaires de GPZ900R.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Pour renforcer ce rouge vif et reprendre les codes couleurs de cette glorieuse époque, les trois "Zed" 2022 bénéficie de tubes de fourche dorées et d’inscriptions assorties, d’un cadre noir brillant, de liserés de jantes argentés. La selle profite aussi d’un revêtement spécial... MNC mène l’enquête pour en savoir plus. Sur les dispos et tarifs aussi !

Plus proche de l’esprit originel de la Z1, de son motif "Fireball" et son arrière "Ducktail" notamment, la Z900RS ressort son coloris Marron "Candy Diamond" (effacé du catalogue Kawasaki en 2020) et le partage avec sa toute jeune frangine Z650RS, arrivée il y a quelques semaines seulement en concession.

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

 Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec cinq Z50th Anniversary...

Comme les Z "tout court", les RS peignent leur cadre en noir brillant et disposent de selles à revêtement et couleur de coutures différentes. Les deux néo-rétros passent de belles jantes dorées, arborent des emblèmes "Double Overhead Camshaft" (doublés de "DOHC" sur les carters de la "neuf-cents" - et portent le logo "Z 50th" sur le dessus du réservoir.

Petit bonus supplémentaire sur les Z650RS et Z900RS : la poignée passager chromée est montée de série, accentuant le look "Vintage" de ces deux machines... à remonter dans le temps ?! Un demi-siècle, très exactement.

Série Z50th Anniversary : la vidéo officielle

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
  • En savoir plus...