• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM KAWASAKI OFFICIEL
Paris, le 30 avril 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki voit les choses en grand pour les 8H de Suzuka 2019, finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet : en lieu et place du Team Green, l'usine d'Akashi alignera son team de WorldSBK avec Jonathan Rea et Leon Haslam (KRT) et Toprak Razgatlioglu (Puccetti). Explications.

Imprimer

Si l'endurance mondiale compte de plus en plus pour les usines japonaises, les 8H de Suzuka à domicile revêtent une importance toute particulière. C'est pourquoi Kawasaki a décidé d'engager ni plus ni moins que son équipe officielle en WorldSBK sur l'édition 2019 !

"Je suis très content de refaire les 8H de Suzuka avec Kawasaki car cette course tient une place énorme dans mon cœur", se réjouit Jonathan Rea. "Après avoir été si compétitif l’an dernier avec le Team Green (3ème à l'arrivée, NDLR), j’en veux encore plus. L’année dernière on avait roulé vite, mais on avait fait quelques erreurs dont on va se servir pour être encore mieux préparés. C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes du monde. Courir par 36°C, c’est une vraie épreuve pour l’homme et la machine. J’adore ce défi et j’ai hâte de retrouver tous les fans japonais".

Pour Leon Haslam, "les 8H de Suzuka sont un événement fantastique auquel je participerai pour la quatrième fois d'affilée avec Kawasaki. On a fait de bonnes courses là-bas, notamment une fois où j’ai roulé pendant 5h30 sur 8 ! L’an dernier avec Jonathan, on était en tête jusqu’à ce qu’on ait un petit problème mais on est monté sur le podium chaque année et je pense qu’on a progressé. Avec de bons tests, on pourra enfin monter sur la première marche du podium. C’est cool de rouler avec Johnny car on a des réglages très proches et on verra quelle stratégie adopter cette année. J’ai vraiment hâte !"

Enfin, Toprak Razgatlioglu considère que c'est sa "dream team ! Je suis prêt, comme toujours, et on verra ce que ça donne. Je suis fan des courses de 8 heures mais ce sera ma première fois en tant que pilote. J’ai vraiment de la chance de faire partie de l’équipe avec Johnny et Leon, c’est incroyable ! J’ai roulé une fois en Superbike japonais l’an dernier. Le team Kawasaki m’avait dit que c’était une moto proche de celle des courses de 8 heures. La différence principale, c’est le réservoir en configuration endurance. Pour moi, la plus grosse différence avec le WorldSBK sera les pneus Bridgestone. C’est un rêve de faire les 8H de Suzuka car c’est un circuit incroyable !"

 Cette "dream team" des Verts risque en revanche de ne pas faire beaucoup rêver l'équipe française Kawasaki SRC de Gilles Stafler (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon), dont la participation aux 8H de Suzuka n'est pas garantie malgré sa position en tête du championnat après sa magnifique victoire aux 24 Heures Motos...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
890 Duke "tout court" : le roadster KTM perd son R mais pas ses nerfs !

Une petite année après sa 890 Duke R, KTM lance une seconde version de son roadster "maxi-mid-size" à un tarif un peu moins élevé, au moteur un poil moins velu (dispo en A2) et à la selle un soupçon moins haute. Mais la 890 Duke reste très musclée et sophistiquée... Présentation et vidéo.
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...