• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TEAM KAWASAKI OFFICIEL
Paris, le 30 avril 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki aligne son team de Superbike aux 8H de Suzuka 2019

Kawasaki voit les choses en grand pour les 8H de Suzuka 2019, finale du championnat du monde d'endurance le 28 juillet : en lieu et place du Team Green, l'usine d'Akashi alignera son team de WorldSBK avec Jonathan Rea et Leon Haslam (KRT) et Toprak Razgatlioglu (Puccetti). Explications.

Imprimer

Si l'endurance mondiale compte de plus en plus pour les usines japonaises, les 8H de Suzuka à domicile revêtent une importance toute particulière. C'est pourquoi Kawasaki a décidé d'engager ni plus ni moins que son équipe officielle en WorldSBK sur l'édition 2019 !

"Je suis très content de refaire les 8H de Suzuka avec Kawasaki car cette course tient une place énorme dans mon cœur", se réjouit Jonathan Rea. "Après avoir été si compétitif l’an dernier avec le Team Green (3ème à l'arrivée, NDLR), j’en veux encore plus. L’année dernière on avait roulé vite, mais on avait fait quelques erreurs dont on va se servir pour être encore mieux préparés. C’est l’une des courses les plus difficiles et les plus excitantes du monde. Courir par 36°C, c’est une vraie épreuve pour l’homme et la machine. J’adore ce défi et j’ai hâte de retrouver tous les fans japonais".

Pour Leon Haslam, "les 8H de Suzuka sont un événement fantastique auquel je participerai pour la quatrième fois d'affilée avec Kawasaki. On a fait de bonnes courses là-bas, notamment une fois où j’ai roulé pendant 5h30 sur 8 ! L’an dernier avec Jonathan, on était en tête jusqu’à ce qu’on ait un petit problème mais on est monté sur le podium chaque année et je pense qu’on a progressé. Avec de bons tests, on pourra enfin monter sur la première marche du podium. C’est cool de rouler avec Johnny car on a des réglages très proches et on verra quelle stratégie adopter cette année. J’ai vraiment hâte !"

Enfin, Toprak Razgatlioglu considère que c'est sa "dream team ! Je suis prêt, comme toujours, et on verra ce que ça donne. Je suis fan des courses de 8 heures mais ce sera ma première fois en tant que pilote. J’ai vraiment de la chance de faire partie de l’équipe avec Johnny et Leon, c’est incroyable ! J’ai roulé une fois en Superbike japonais l’an dernier. Le team Kawasaki m’avait dit que c’était une moto proche de celle des courses de 8 heures. La différence principale, c’est le réservoir en configuration endurance. Pour moi, la plus grosse différence avec le WorldSBK sera les pneus Bridgestone. C’est un rêve de faire les 8H de Suzuka car c’est un circuit incroyable !"

 Cette "dream team" des Verts risque en revanche de ne pas faire beaucoup rêver l'équipe française Kawasaki SRC de Gilles Stafler (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon), dont la participation aux 8H de Suzuka n'est pas garantie malgré sa position en tête du championnat après sa magnifique victoire aux 24 Heures Motos...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...