• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 février 2011

Karl Wharton rejoint Zero Motorcycles

Karl  Wharton rejoint Zero Motorcycles

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Imprimer

L'ancien patron de Triumph Karl Wharton vient de rejoindre les rangs de Zero Motorcycles en tant que directeur des opérations. Le constructeur américain de motos électriques renforce ainsi son équipe qui compte déjà plusieurs anciens cadres du monde de la moto.

Gestionnaire financier avisé, Karl Wharton avait notamment assuré l'intérim de la direction de Triumph France entre le départ de Géraud Duchassin et l'arrivée de Mark Kennedy (lire MNC du 21 mars 2001 : changement de direction chez Triumph France et MNC du 7 juin 2006 : nouveau patron chez Triumph France). Il a également assuré les fonctions de directeur des opérations pour le constructeur britannique CCM Motorcycles, en collaboration avec d'autres entreprises de financement privé.

"Karl est un leader reconnu avec une solide expérience et nous sommes fiers de le voir rejoindre l'équipe", s'est réjoui Gene Banman, PDG de Zero Motorcycles : "j'ai toute confiance en Karl et j'ai hâte de le voir oeuvrer pour Zero Motorcycles et travailler au développement du marché de la moto électrique".

"Mon but est de veiller à ce que Zero Motorcycles continue de croître et d'être le leader de l'industrie de la moto électrique en proposant des produits innovants et une gestion saine, tout en ne perdant jamais de vue que notre objectif est de de construire une moto performante pour que nos clients puissent en profiter", a de son côté expliqué Karl Wharton.

Zero Motorcycles s'appuie désormais sur équipe de direction qui comprend plusieurs anciens cadres supérieurs de l'industrie moto : Abe Askenazi (ex Buell) pour l'ingénierie, Scot Harden (ex KTM et Husqvarna) pour le marketing, Steve Salyer pour la gestion de la production et désormais Karl Wharton (ex Triumph et CCM) pour l'organisation quotidienne.

Objectif : "renforcer notre position de leader mondial de l'industrie de la moto électrique", conclut le PDG de cette entreprise résolument tournée vers la motorisation électrique, malgré des débuts encore timides dans le monde de l'auto et a fortiori de la moto.

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.