• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DÉLIRE ANGLAIS
Paris, le 11 décembre 2019

Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Jusqu'à 500 ch et 362 km/h pour la moto 8-cylindres Eisenberg V8 !

Zef Eisenberg, préparateur britannique de motos et de voitures extrêmes, met la touche finale à un roadster aux performances sans équivalent : l'inédit 8-cylindres en V de 3000 cc de son "EV8" revendique entre 480 et 500 ch et jusqu'à 362 km/h de vitesse de pointe ! Présentation.

Imprimer

Fin mai au Mugello, Andrea Dovizioso établissait le nouveau record de vitesse en MotoGP avec une pointe à 356,7 km/h pendant le GP d'Italie. Impressionnant, non ? Alors imaginez qu'un roadster remonte les 1141 m de la ligne droite du circuit toscan et déboîte sa Ducati à moteur V4 ?!

Ce scénario surréaliste pourrait en théorie se produire si l'on en croit les chiffres avancés par Jef Eisenberg au sujet son Eisenberg V8 : cette incroyable moto propulsée par un V8 atmosphérique serait capable d'atteindre - toujours de manière théorique - "225 mph" : 362 km/h !

"Le plus puissant, petit et léger des moteurs V8 pour moto dans le monde fera ses débuts très bientôt", annonce ce préparateur-pilote qui conçoit depuis 1990 des motos et des voitures méchamment gonflées, avec lesquelles lui et son "MadMax Team" participent ensuite à des concours de vitesse de pointe. Un doux-dingue, en fait !

480 ch et 325 Nm de couple !

Car il faut être un rien "frappé" pour passer plus de quatre ans à développer un moteur de 480 ch à 11 000 tr/mn et 325 Nm de couple (100 Nm de plus que la nouvelle Rocket 3 !) , puis l'installer dans un roadster. Et encore : ce huit-cylindres face à la route peut grimper jusqu'à "500 ch" en configuration course et avec de l'essence à fort indice d'octane, annonce fièrement son concepteur ! 

Cette colossale puissance met à l'amende sa concurrente "naturelle" : l'australienne PGM V8 et ses 324 ch atteints grâce à l'accouplement de deux 4-cylindres de Yamaha R1. Il fallait oser : Eisenberg l'a fait, et avec la manière ! Car cette EV8 n'a rien d'un "bête" dragster encombré d'un gros moteur de voiture...

Son V8 est développé spécifiquement pour une moto et arbore dans ce but une louable compacité, doublée d'un poids contenu de "80 kg". Cette masse raisonnable permet de maintenir le poids tous pleins faits autour de 280 kg, bien aidée notamment par ses jantes BST en carbone - en 240 mm à l'arrière - et son somptueux bras oscillant largement évidé (voir galerie photo ci-dessous).

Cette véritable prouesse - au regard de l'architecture moteur et de sa cylindrée - aurait permis à Zef Eisenberg d'atteindre "333 km/h" dès la première sortie publique de l'EV8 en août 2015 sur l'ancienne base aérienne d'Elvington (Royaume-Uni) ! On imagine la séance de "décoiffage" sur ce roadster dépourvu de toute protection...

L'officine britannique précise que le développement de son Eisenberg V8 est presque terminé, à l'exception de quelques "détails" concernant entre autres le circuit de refroidissement et les différents éléments nécessaires pour l'homologuer. 

Car, oui, cette EV8 sera disponible à la vente... mais seulement pour quelques riches - et téméraires - motards capables de débourser entre 120 000 et 180 000 euros, selon les estimations de son génial concepteur !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

The MADMAX H2R streetfighter -201mph Hardcore land speed racing #madmaxraceteam #eisenbergracing #h2 #h2r

Une publication partagée par Zef Eisenberg (@madmaxraceteam) le 22 Sept. 2019 à 2 :47 PDT

Eisenberg travaille en parallèle sur un autre projet de roadster monstrueux sur base de... Kawasaki H2R. La plus radicale des Ninja - et son 4-cylindres suralimenté de 320 ch - a déjà reçu un bras oscillant allongé et un guidon relevé... A suivre suivre sur MNC : restez connectés !

Vidéo Eisenberg V8

 

Galerie photo Eisenberg V8

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...