• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO CULTURE
Paris, le 13 avril 2018

Jorge Lorenzo livre ses "secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez"...

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Dans un livre intitulé "Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans" qui vient de paraître en Espagne, le pilote Jorge Lorenzo - cinq fois champion du monde des Grands Prix moto - livre ses "secrets pour réussir dans tout ce que vous entreprenez"...

Imprimer

Jorge Lorenzo, qui fêtera ses 31 ans le 4 mai, vient de sortir un nouveau livre intitulé  "Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans : mes secrets pour réussir dans tout ce que vous entreprenez".

Certes, avec un maigre point marqué cette année en deux courses (chute au Qatar et 15ème en Argentine), le majorquin n'a pas encore parfaitement mis en oeuvre tous ses fameux secrets... mais la saison est encore longue !

Car au-delà de ce timing de parution un peu hasardeux que ne manqueront pas de souligner les mauvaises langues, n'oublions pas que "Jorge Lorenzo Guerrero" (oui c'est son nom entier, avec de vrais morceaux de guerrier dedans !) a déjà empoché pas moins de cinq titres mondiaux en Grands Prix : double champion du monde 250 cc avec Aprilia en 2006 et 2007, puis triple champion du monde MotoGP avec Yamaha en 2010 (trois courses avant la fin de la saison !), 2012 et 2015.

200 millions de spermatozoïdes...

"Ce livre est le plus personnel que j’aie écrit jusqu’à présent", assure le n°99 à propos de cet ouvrage préfacé par Max Biaggi himself. "Neuf mois avant de naître, j'ai remporté ma première course en luttant contre 200 millions de spermatozoïdes et je suis arrivé le premier à l'ovule de ma mère", se souvient "Jorgueil" avec une précision qui force le respect ! "Si je n'avais pas gagné, peut-être qu'ils m'auraient donné le même nom, mais j'aurais un autre corps, un autre visage et, sans aucun doute, d'autres capacités", projette le frère de Laura Lorenzo.

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Alors que des rumeurs de plus en plus insistantes - mais toujours pas confirmées - l'imaginent passer chez Suzuki en 2019, l'actuel pilote Ducati joue dans ce dernier ouvrage la carte très tendance du développement personnel et note que "dans la vie, visualiser positivement toutes ses actions est primordial. L'effort, la discipline et la volonté de progresser sont les piliers essentiels pour atteindre ses objectifs".

"Ce n'est pas un livre qui parle beaucoup des techniques de compétition et de courses, il traite surtout de mes expériences, de choses qui peuvent arriver à tout le monde et desquelles on peut toujours tirer un enseignement", précise "Jorgueil" : "il m'est arrivé plein de trucs et j'ai fait une sélection des choses importantes que j'ai apprises ces dernières années".

"Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans - Mes secrets pour réussir tout ce que tu entreprends"

  • Langue : espagnol (Lo que aprendí hasta los 30 - Mis secretos para alcanzar el éxito en todo lo que te propongas)
  • Date de parution : 10 avril 2018
  • 256 pages
  • Editeur : Alienta
  • ISBN: 978-84-16928-69-9
  • Format : 13,5 x 21,3 cm

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Commentaires

Bestof: 
1
D'accord avec les commentaires sur le côté exaspérant du personnage, mais au moins comme Cal, il parle vrai, il ne fait pas de consensuel devant les caméras. Par contre, il reste cinq fois champion du monde, ce qui n'est pas le cas de tous sur le plateau, et un trou de deux ans dans une carrière moto c'est arrivé à d'autres sans qu'on les enterre définitivement, non ? on va dire que les spécificités de son pilotage ne lui permettent pas de gagner sur certaines motos, parce que du bord de la piste, c'est quand même lui qui avait le plus beau style.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
12 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...