• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO CULTURE
Paris, le 13 avril 2018

Jorge Lorenzo livre ses "secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez"...

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Dans un livre intitulé "Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans" qui vient de paraître en Espagne, le pilote Jorge Lorenzo - cinq fois champion du monde des Grands Prix moto - livre ses "secrets pour réussir dans tout ce que vous entreprenez"...

Imprimer

Jorge Lorenzo, qui fêtera ses 31 ans le 4 mai, vient de sortir un nouveau livre intitulé  "Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans : mes secrets pour réussir dans tout ce que vous entreprenez".

Certes, avec un maigre point marqué cette année en deux courses (chute au Qatar et 15ème en Argentine), le majorquin n'a pas encore parfaitement mis en oeuvre tous ses fameux secrets... mais la saison est encore longue !

Car au-delà de ce timing de parution un peu hasardeux que ne manqueront pas de souligner les mauvaises langues, n'oublions pas que "Jorge Lorenzo Guerrero" (oui c'est son nom entier, avec de vrais morceaux de guerrier dedans !) a déjà empoché pas moins de cinq titres mondiaux en Grands Prix : double champion du monde 250 cc avec Aprilia en 2006 et 2007, puis triple champion du monde MotoGP avec Yamaha en 2010 (trois courses avant la fin de la saison !), 2012 et 2015.

200 millions de spermatozoïdes...

"Ce livre est le plus personnel que j’aie écrit jusqu’à présent", assure le n°99 à propos de cet ouvrage préfacé par Max Biaggi himself. "Neuf mois avant de naître, j'ai remporté ma première course en luttant contre 200 millions de spermatozoïdes et je suis arrivé le premier à l'ovule de ma mère", se souvient "Jorgueil" avec une précision qui force le respect ! "Si je n'avais pas gagné, peut-être qu'ils m'auraient donné le même nom, mais j'aurais un autre corps, un autre visage et, sans aucun doute, d'autres capacités", projette le frère de Laura Lorenzo.

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Alors que des rumeurs de plus en plus insistantes - mais toujours pas confirmées - l'imaginent passer chez Suzuki en 2019, l'actuel pilote Ducati joue dans ce dernier ouvrage la carte très tendance du développement personnel et note que "dans la vie, visualiser positivement toutes ses actions est primordial. L'effort, la discipline et la volonté de progresser sont les piliers essentiels pour atteindre ses objectifs".

"Ce n'est pas un livre qui parle beaucoup des techniques de compétition et de courses, il traite surtout de mes expériences, de choses qui peuvent arriver à tout le monde et desquelles on peut toujours tirer un enseignement", précise "Jorgueil" : "il m'est arrivé plein de trucs et j'ai fait une sélection des choses importantes que j'ai apprises ces dernières années".

"Ce que j'ai appris jusqu'à 30 ans - Mes secrets pour réussir tout ce que tu entreprends"

  • Langue : espagnol (Lo que aprendí hasta los 30 - Mis secretos para alcanzar el éxito en todo lo que te propongas)
  • Date de parution : 10 avril 2018
  • 256 pages
  • Editeur : Alienta
  • ISBN: 978-84-16928-69-9
  • Format : 13,5 x 21,3 cm

Jorge Lorenzo livre ses secrets pour réussir tout ce que vous entreprenez

Commentaires

Bestof: 
1
D'accord avec les commentaires sur le côté exaspérant du personnage, mais au moins comme Cal, il parle vrai, il ne fait pas de consensuel devant les caméras. Par contre, il reste cinq fois champion du monde, ce qui n'est pas le cas de tous sur le plateau, et un trou de deux ans dans une carrière moto c'est arrivé à d'autres sans qu'on les enterre définitivement, non ? on va dire que les spécificités de son pilotage ne lui permettent pas de gagner sur certaines motos, parce que du bord de la piste, c'est quand même lui qui avait le plus beau style.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

80 km/h : un particulier attaque le premier ministre devant le Conseil d'Etat !

A l'âge où certains se contentent de regarder pousser leurs tomates / petits-enfants / prostate / poils blancs, Paul de Métairy attaque le premier ministre contre les 80 km/h...  Du haut de ses 76 printemps, cet amateur de belles voitures s'apprête à quitter ses paisibles Gorges de l'Ardèche pour rejoindre Paris où il sera auditionné jeudi par le Conseil d'Etat. Chapeau !
Radars 2 commentaires
80 km/h : première confrontation devant le Conseil d'Etat jeudi

Le Conseil d'Etat recevra ce jeudi à 11h00 les avocats des 57 députés auteurs du recours contre les 80 km/h pour confronter les arguments juridiques. Explications.
Radars 6 commentaires
Le MotoGP sur Canal+ avec Marina Lorenzo ?

Canal+ se refuse pour l'instant à confirmer, mais le championnat du monde MotoGP pourrait bien être diffusé sur la chaîne cryptée à partir de la saison 2019. Nos confrères de L'Equipe annoncent même le nom de la présentatrice...
MotoGP 2019 25 commentaires
WSBK : Tom Sykes et Kawasaki se séparent fin 2018

Pièce maîtresse du retour de Kawasaki au sommet de la hiérarchie Superbike en 2013, Tom Sykes est passé au second plan depuis l'arrivée au sein du team officiel Kawasaki de Jonathan Rea. Pour espérer battre le triple - quadruple ?! - champion du monde, "Major Tom" va changer de moto en 2019...
GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.
Analyses 12 commentaires
Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! #FakeNews ? Vraiment ? Explications.
Radars 31 commentaires
Compte rendu et résultats du GP d'Allemagne 2018 (Marquez vainqueur)

La preuve par neuf. Record du tour en qualifications, meilleur tour en course et victoire avec 2,196 sec d'avance : Marc Marquez signe avec la manière sa neuvième victoire consécutive au Sachsenring, toutes catégories confondues. Le pilote Honda porte son avance au provisoire sur Rossi à… 46 points !
Courses 43 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.