WSBK - Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF FOGARTY
Paris, le 11 juin 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Fort de ses trois titres consécutifs de champion du monde Superbike et de ses 60 victoires, Jonathan Rea a décidé de prolonger son contrat chez Kawasaki pour les saisons 2019 et 2020. Objectif : détrôner le King Fogarty et ses quatre titres !

Imprimer

"Rea avait plusieurs options pour la saison 2019 et les suivantes, mais il a choisi de rester fidèle à Kawasaki et au championnat du monde Superbike", se réjouit le Kawasaki Racing Team qui accueille le triple champion depuis 2015.

Objectif Fogarty

En s'engageant pour deux saisons supplémentaires, l'objectif du pilote nord-irlandais - qui publiera cet automne son autobiographie intitulée "Rêver, Croire, Réussir" - est limpide : égaler puis dépasser le britannique Carl Fogarty et ses quatre titres de champion du monde...

Avec sa 60ème victoire ce week-end à Brno (dont 45 sur Kawa), Rea est d'ores et déjà le pilote le plus victorieux en WorldSBK : le King himself n'en compte "que" 59 !

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

"C'est quand j'ai franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui que j'ai commencé à réaliser que j'avais obtenu ces 60 victoires", expliquait "JR" hier après sa victoire à Brno : "je n'y avais pas pensé pendant la course ! C'est super sympa et je n'arrive pas à y croire, honnêtement. Carl Fogarty est une légende et il reste le meilleur de tous les temps jusqu'à ce que nous remportions ce quatrième titre, espérons-le. C'est mon grand objectif, essayer de gagner quatre championnats. C'est ce qu'a fait Carl et c'est le meilleur. Mais être dès maintenant le pilote le plus victorieux est quelque chose dont je suis vraiment fier !"

WorldSBK Vs MotoGP

Le team manager du KRT se réjouit naturellement de cette prolongation qui montre que "le WorldSBK le motive toujours".

"Je suis sûr que de nombreux fans auraient aimé le voir face aux top pilotes du MotoGP, mais on peut aussi demander à ces gars du MotoGP de venir voir la bagarre ici aussi", poursuit Guim Roda : "le niveau de Rea est si élevé qu'il tire vers le haut tous les autres pilotes et constructeurs du WorldSBK. Ils seront tous obligés de donner leur maximum pour battre Johnny, donc on doit tous être heureux et motivés. Nos concurrents vont devoir bosser dur s'ils veulent avoir l'honneur de devenir champion du monde Superbike !"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ulster Grand Prix 2018 : le triomphe de Hickman, le départ de Mig... 

Pour la deuxième année consécutive, la nouvelle vedette des courses sur route - et sur circuit ! - Peter Hickman a remporté l'Ulster Grand Prix sur sa Daytona 675 et ses S1000RR. Mais cette édition 2018 a été doublement chagrine, à cause du décès de Fabrice Miguet et de la météo de circonstance...
Sécurité routière en France : mauvaises routes, bonne conduite ?

Le bilan de la sécurité routière en juillet 2018 fait état d'une baisse des victimes de -5% (Vs juillet 2017). Prudent - toujours ! -, le délégué interministériel se garde d'établir un rapport avec l'instauration des 80 km/h sur les routes... Le mauvais état de ces dernières en revanche, pourrait sauver des vies ?
Radars 8 commentaires
[Vidéo moto] Retour sur le sacre du FCC TSR Honda France en Endurance

Honda Moto France, partenaire principal du prestigieux team d'endurance moto FCC TSR Honda, revient en images - qui bougent ! - sur sa saison 2017-2018. Une "année" presque parfaite pour l'équipe japonaise titrée chez elle, lors de la grande finale à Suzuka. Bravo les bleus (!).
MotoGP 2019 : Quartararo roulera sur une M1 du team Yamaha SIC

La rumeur circulait depuis un mois dans le paddock de l'Intercontinental Circus... C'est désormais une certitude : le jeune pilote moto français, Fabio Quartararo, s'alignera aux côtés de Franco Morbidelli au sein de la nouvelle équipe satellite Yamaha SIC ! Explications.
11/19 - GP d'Autriche 2019 22 commentaires
Nouveauté 2019 : Kawasaki dévoile sa nouvelle Ninja H2 / Carbon

La Ninja H2 ''tout court'' - et Carbon - profite des avancées technologiques effectuées sur la déclinaison routière H2 SX SE pour devenir plus puissante (231 chevaux !) et moins polluante en 2019. La sportive suralimentée de Kawasaki profite d'autres menues évolutions... Présentation.
Nouveautés 2019 27 commentaires
Deuil : François Etterlé (Suzuki Moto France) s'est éteint

L'ex-directeur commercial de Suzuki France, François Etterlé, nous a quittés. Ce grand nom de la moto en France préparait le prochain Bol d'Argent avec l'enthousiasme qui le caractérisait, celui d'un fringuant jeune homme et éternel passionné de moto. Sayonara Etterlé San..
Compte rendu et résultats du GP d'Autriche MotoGP 2018 (Lorenzo vainqueur)

Après Iannone en 2016 et Dovizioso en 2017, Lorenzo prouve en 2018 que correctement préparée et magnifiquement pilotée, la Ducati de MotoGP est imbattable sur le Red Bull Ring. Même Marquez, parti de la pole position et remonté à bloc, s'est incliné...
Courses 98 commentaires
  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.