• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF FOGARTY
Paris, le 11 juin 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Fort de ses trois titres consécutifs de champion du monde Superbike et de ses 60 victoires, Jonathan Rea a décidé de prolonger son contrat chez Kawasaki pour les saisons 2019 et 2020. Objectif : détrôner le King Fogarty et ses quatre titres !

Imprimer

"Rea avait plusieurs options pour la saison 2019 et les suivantes, mais il a choisi de rester fidèle à Kawasaki et au championnat du monde Superbike", se réjouit le Kawasaki Racing Team qui accueille le triple champion depuis 2015.

Objectif Fogarty

En s'engageant pour deux saisons supplémentaires, l'objectif du pilote nord-irlandais - qui publiera cet automne son autobiographie intitulée "Rêver, Croire, Réussir" - est limpide : égaler puis dépasser le britannique Carl Fogarty et ses quatre titres de champion du monde...

Avec sa 60ème victoire ce week-end à Brno (dont 45 sur Kawa), Rea est d'ores et déjà le pilote le plus victorieux en WorldSBK : le King himself n'en compte "que" 59 !

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

"C'est quand j'ai franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui que j'ai commencé à réaliser que j'avais obtenu ces 60 victoires", expliquait "JR" hier après sa victoire à Brno : "je n'y avais pas pensé pendant la course ! C'est super sympa et je n'arrive pas à y croire, honnêtement. Carl Fogarty est une légende et il reste le meilleur de tous les temps jusqu'à ce que nous remportions ce quatrième titre, espérons-le. C'est mon grand objectif, essayer de gagner quatre championnats. C'est ce qu'a fait Carl et c'est le meilleur. Mais être dès maintenant le pilote le plus victorieux est quelque chose dont je suis vraiment fier !"

WorldSBK Vs MotoGP

Le team manager du KRT se réjouit naturellement de cette prolongation qui montre que "le WorldSBK le motive toujours".

"Je suis sûr que de nombreux fans auraient aimé le voir face aux top pilotes du MotoGP, mais on peut aussi demander à ces gars du MotoGP de venir voir la bagarre ici aussi", poursuit Guim Roda : "le niveau de Rea est si élevé qu'il tire vers le haut tous les autres pilotes et constructeurs du WorldSBK. Ils seront tous obligés de donner leur maximum pour battre Johnny, donc on doit tous être heureux et motivés. Nos concurrents vont devoir bosser dur s'ils veulent avoir l'honneur de devenir champion du monde Superbike !"

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !
Essai Piaggio MP3 350, 500 HPE Sport ou Business : au choix !

Piaggio met à jour sa gamme de MP3 en 2018 : le moteur du 500 évolue légèrement (HPE) et distingue plus nettement ses versions Sport et Business, tandis que le 300 change de moteur et de cylindrée... Place au MP3 350 ! Moto-Net.Com a pu les tester très brièvement. Contact.
Scooter 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Compte rendu et résultats du GP du Japon 2018 (Marquez champion du monde)

Marc Marquez scelle par une victoire au GP du Japon 2018 son cinquième titre en MotoGP, son septième en Grands Prix moto. Le pilote HRC devient à 25 ans le plus jeune septuple champion du monde de l'histoire au Motegi, circuit de son employeur Honda. 
Courses 8 commentaires
Duel Yamaha T-Max Vs Honda X-ADV : smart-vidéo en direct de notre essai

MNC oppose la star des maxiscooters, le Yamaha Tmax, à un challenger qui n'hésite pas à sortir des bouchons battus : le Honda X-ADV. Comment s'en sort ce séduisant "scootrail" face au roi de la jungle urbaine ? Premiers éléments de réponses dans cette smart-vidéo du Journal moto du Net !
Le Comité d'évaluation des 80 km/h s'inquiète de l'augmentation des accidents de la route

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, mis en place par plusieurs associations opposées à cette baisse de la vitesse, dénonce des chiffres "préoccupants" bien loin des objectifs du gouvernement. Explications.
Bilans statistiques 9 commentaires
La Ducati XDiavel 2019 adopte une nouvelle nuance de grey

Ducati dévoile une nouvelle livrée gris mat de son XDiavel, cette originale moto qui interprète le genre "power custom" de manière très tape à l'oeil et sportive. Cette nouveauté 2019 sera disponible dès le mois de novembre 2018 au prix de 20 990 euros.
Motos 3 commentaires
Le gouvernement prépare le péage urbain à l'entrée des grandes villes

Le projet de loi d’orientation sur les mobilités donne aux maires la possibilité de faire payer l'entrée des grandes villes aux véhicules motorisés (voitures, motos, camions...), mais le ministre de l'environnement jure que le gouvernement n'en fera pas une obligation. Explications.
Lobbying 5 commentaires
Glanville 250 X et Saxby 250 : Brixton se lance en ''deux-et-demi''

Depuis l'an dernier, Brixton propose aux permis A1 et B de sympathiques motos néo-rétros. Fort de son succès en 125 cc, la marque de l'importateur KSR Group plonge en 2019 dans le secteur des "grosses" cylindrées avec deux nouveaux modèles : Glanville 250 X et Saxby 250. Présentations.
[Vidéo] BSB 2018 : après le titre pour Haslam, le déluge et la victoire

Leon Haslam a scellé son titre en British Superbike 2018 en terminant sixième de la première manche disputée samedi dernier à Brands Hatch. Le lendemain, sous une pluie battante, le nouveau Roi Leon avait à coeur de s'imposer. Revivez cette incroyable course en vidéo embarquée...
Sport 1 commentaire
  • En savoir plus...