• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUOI DE NEUF, JONAS ?
Paris, le 31 juillet 2018

Jonas Folger roulera-t-il en 2019 ? En attendant, voici son casque réplica HJC !

Jonas Folger roulera-t-il en 2019 ? En attendant, voici son casque réplica HJC !

HJC décline son casque intégral sportif R-PHA 11 aux couleurs de Jonas Folger, l'ancien pilote de MotoGP chez Tech3. Cette réplique reprend les codes graphiques et les initiales de l'ex-coéquipier de Johann Zarco, ainsi que les trois griffes vertes du célèbre sponsor "énergisant" qui sponsorisa le team Yamaha Factory l'an prochain.

Imprimer

Après avoir brillé sur la M1 jusqu'à la mi-saison - notamment en Allemagne avec sa 2ème place derrière Marquez -, Jonas Folger a vécu une deuxième partie de campagne compliquée, durant laquelle des soucis physiques liés au syndrome de Gilbert ont littéralement vidé toute son énergie...

Cette maladie entraîne entre-autres des dysfonctionnements du foie, qui l'ont contraint à faire une croix sur la tournée du Pacifique. Insuffisamment remis en novembre, le n°94 avait également fait l'impasse sur la finale à Valence (Espagne) puis sur les premiers essais hivernaux, avant d'annoncer - à la surprise générale - qu'il ne reviendrait pas en MotoGP.

Sa dernière course disputée à ce jour est le GP d'Aragon (Espagne), en septembre 2017. Pris de court, Tech3 avait remplacé Folger au pied levé par le pilote malais Hafizh Syarhin. Folger s'est ensuite tenu à l'écart des circuits pendant neuf mois, avant de reprendre le guidon d'une Moto2 fin juin dans le cadre d'un test organisé par Kalex avec le nouveau moteur Triumph à Aragon (Espagne).

L'allemand a remis le couvert début juillet en République tchèque pendant les essais IRTA sur le circuit de Brno, sans rien annoncer sur ses intentions futures. En attendant de savoir si Jonas Folger reprendra ou non la compétition l'année prochaine en catégorie intermédiaire, ses fans peuvent patienter en portant son Réplica R-PHA 11 à 549,99 euros !

Fiche technique HJC R-PHA 11

  • Calotte en fibres "PIM+"
  • Mousses intérieures démontables et lavables, système d'extraction d'urgence 
  • Fournis avec deux écrans : clair et fumé, préparé pour recevoir une lentille Pinlock fournie à 
  • Fermeture :  boucle double D
  • Poids : 1300 gr en taille S
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix public conseillé : 549,90 euros

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...