• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DARK DOG TOUR 2007
Clermont-Ferrand, le 12 octobre 2007

Jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Après un départ le matin dans un épais brouillard et un parcours routier éprouvant, c'est sous un soleil radieux que se sont disputées les deux spéciales du jour, Aigrefeuille et le Mont-Dore... L'étape du jour comme si vous y étiez !

Imprimer

Après un départ le matin dans un épais brouillard et un parcours routier éprouvant, c'est sous un soleil radieux que se sont disputées les deux spéciales du jour, Aigrefeuille et le Mont-Dore.

Denis Bouan impose encore sa Buell avec une maîtrise indiscutable, mais sur le podium les places bougent... Aperçu de l'étape.

Au départ de Magny Cours ce matin : brouillard ! A force, on s'habitue... Les routes sont superbement "rallyesques", puis la brume se lève doucement : il fait un peu froid mais c'est vraiment très beau !

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Au menu aujourd'hui : 457 km ! Les pauses sont inévitables, une petite clope, on pose les gants sur les pots, on discute 5 minutes et ça repart.

Rapidement, le soleil s'installe et nous voici en région morvandelle : Toulon-sur-Arroux puis Aigrefeuille.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Denis Bouan, qui effectue un parcours sans faute sur ce Dark Dog Tour au guidon de sa Buell, s'empare du meilleurs temps (2'07.86), soit pratiquement 4 secondes devant Eugène "Néné" Imbert, lui aussi au guidon d'une Buell (2'11.74).

En pilotes "FFM", c'est le chevalier Basque qui s'offre le scratch avec 2'11.19.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

La route est longue pour rejoindre le Mont-Dore, mais le soleil nous accompagne tout le long du trajet et la beauté des paysages d'Auvergne nous fait oublier les kilomètres !

Et enfin, le Mont Dore !

Un peu en arrière-plan jusqu'à présent, Frédéric Lejeune fait parler la poudre et scratche la spéciale en 3'33.09 devant Denis Bouan en 3'33.36...

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Les trois petits dixièmes repris ne permettront pas encore à Frédéric de remonter vers le podium, mais l'actuel leader du Championnat International des Rallyes 2007 va certainement sortir la grosse artillerie pour la suite de la course !

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Le temps se couvre du côté des FFM...

La clémence du temps pour les IRC ne se poursuivra pas jusqu'au dernier départ des FFM au Mont-Dore : le brouillard retombe rapidement et contraint l'organisation à interrompre les départs ! 44 pilotes voient donc leur journée de course amputée d'une spéciale.

Moto-tour 2007 - jeudi 11 octobre : Denis Bouan s'impose toujours !

Un temps forfaitaire leur sera alloué afin de tenter de conserver le classement général total IRC/FFM...

La longue route de la journée nous mène enfin à Clermont-Ferrand, cinquième étape du DDT 2007.

Un rookie sur le podium

Belle surprise en classement IRC avec la troisième place occupée par Philippe Donishal (n°61), un tout nouveau rallyman mais pas pour autant débutant : "c'est un pilote pur de vitesse, il est champion de France et fait très peu d'erreurs", nous précise Marc Fontan, le directeur de la course.

Prochaine étape ce soir pour une boucle Clermont/Clermont de 103 km avec la spéciale du Mont-Dore de nuit... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...