• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2014

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Après un bref passage chez Honda , l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Imprimer

Après un bref passage chez Honda, l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Un passionné de moto, de vélo et de jeu vidéo

Né le 19 septembre 1971 à Dijon (21), Jérôme Delziani est diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand (option marketing et vente). Ex-responsable marketing chez KTM (France puis Europe du Sud), il était parti fin 2011 aux Etats-Unis pour y développer la marque autrichienne, avant de revenir en France occuper les fonctions de directeur commercial chez Honda Moto en avril 2013.

Auparavant, il avait travaillé dans le domaine du vélo (développement du réseau de distribution GT Bicycles USA dans l'est de la France) et des jeux vidéos (chef de produit sénior chez Atari à Londres, où il avait pu "lier son expertise de la moto et des sports mécaniques à l'univers numérique du jeu vidéo").

Moraco, qui a fêté ses 40 ans en 2013, distribue en France des marques telles que DID, SBS, GS/Yuasa, Tecmate, Vee Rubber, Progrip, Sena, Valvoline ou Supersporox "auprès d’un réseau de plus de 1500 professionnels". 

L'entreprise, qui appartient au groupe SGR d'Andréa Saporetti basé à Bologne (Italie), emploie une vingtaine de salariés. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour un résultat net de 575 600 euros.

L'objectif de Jérôme Delziani, diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand (63), sera de "renforcer les activités de Moraco au sein du groupe SGR, acteur clé de la distribution aux professionnels du secteur moto en Europe. Je souhaite activer, auprès de l'équipe en place ainsi qu'à nos partenaires et clients, mes expériences commerciales et marketing acquises sur différents marchés et transmettre ma profonde passion pour l'univers de la moto". 

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...