• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2014

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

Après un bref passage chez Honda , l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Imprimer

Après un bref passage chez Honda, l'ancien directeur marketing de KTM en France puis aux Etats-Unis Jérôme Delziani, 43 ans, prend la succession d'Alain Gérard en tant que directeur général de Moraco, distributeur de pièces et accessoires pour motos, scooters et quads basé à Pont-de-Vaux (01).

Un passionné de moto, de vélo et de jeu vidéo

Né le 19 septembre 1971 à Dijon (21), Jérôme Delziani est diplômé de l'ESC Clermont-Ferrand (option marketing et vente). Ex-responsable marketing chez KTM (France puis Europe du Sud), il était parti fin 2011 aux Etats-Unis pour y développer la marque autrichienne, avant de revenir en France occuper les fonctions de directeur commercial chez Honda Moto en avril 2013.

Auparavant, il avait travaillé dans le domaine du vélo (développement du réseau de distribution GT Bicycles USA dans l'est de la France) et des jeux vidéos (chef de produit sénior chez Atari à Londres, où il avait pu "lier son expertise de la moto et des sports mécaniques à l'univers numérique du jeu vidéo").

Moraco, qui a fêté ses 40 ans en 2013, distribue en France des marques telles que DID, SBS, GS/Yuasa, Tecmate, Vee Rubber, Progrip, Sena, Valvoline ou Supersporox "auprès d’un réseau de plus de 1500 professionnels". 

L'entreprise, qui appartient au groupe SGR d'Andréa Saporetti basé à Bologne (Italie), emploie une vingtaine de salariés. Elle a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros pour un résultat net de 575 600 euros.

L'objectif de Jérôme Delziani, diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand (63), sera de "renforcer les activités de Moraco au sein du groupe SGR, acteur clé de la distribution aux professionnels du secteur moto en Europe. Je souhaite activer, auprès de l'équipe en place ainsi qu'à nos partenaires et clients, mes expériences commerciales et marketing acquises sur différents marchés et transmettre ma profonde passion pour l'univers de la moto". 

Jérôme Delziani prend les commandes du distributeur Moraco

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...