• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISTER PRESIDENT
Paris, le 17 novembre 2017

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

Jean-Luc Mars, nouveau président de la branche moto de la CSIAM

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Jean-Luc Mars (Triumph), seul candidat à la succession d'Éric de Seynes (Yamaha) au poste de président.

Imprimer

Suite au départ d'Eric de Seynes, le conseil d’administration de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle  (CSIAM), réuni hier à Paris, a élu à l’unanimité le directeur général de Triumph France au poste de président de sa branche moto tandis que Thierry Archambault continue à exercer les fonctions de président-délégué.

"A l'issue de discussions en amont, l'ensemble des représentants de la branche motocycle a décidé de porter une seule candidature au poste de président de la branche deux-trois roues à moteur de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle, celle de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France", indique la CSIAM qui représente les intérêts des constructeurs moto et scooter.

Triathlon longue distance

Né le 1er Juin 1966 à Villefranche-sur-Saône (69), Jean-Luc Mars est directeur général de Triumph France depuis octobre 2009. Il a travaillé de 1990 à 2008 chez Harley-Davidson dans diverses fonctions techniques, marketing et commerciales, dont six ans en Allemagne et quatre ans aux États-Unis.

Devenu directeur général de Harley-Davidson France de 2003 à 2008, puis directeur de la division moto chez Honda France de 2008 à 2009, M. Mars est titulaire d’un MBA de Marquette University (Wisconsin, USA). "Il est un pratiquant assidu et passionné de moto depuis l’âge légal et pratique également le triathlon longue distance", précise le communiqué.

La CSIAM rappelle en outre que Philippe Geffroy (président de Mazda France) demeure président de la CSIAM tandis que Jean-Marc Diss (DG de Mercedes-Benz Trucks France) continue d’assurer la présidence de la branche Véhicules Industriels et que Luc Malnoury (directeur après-vente de Suzuki France) assure les fonctions de trésorier.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
  • En savoir plus...