• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Dijon, le 4 octobre 2004

J+2 : le calme avant la tempête alpine

J+2 : le calme avant la tempête alpine

Pas de difficulté majeure aujourd'hui. Philippe Richelmi remporte la spéciale de Pressilly devant Serge Nuques, mais le grolandais reprend la tête au scratch devant Bruno Bonhuil et Bruno Destoop, qui placent deux Voxan dans le trio de tête.

Imprimer

Un très beau soleil d'automne illuminait aujourd'hui la Champagne et la Bourgogne entre Reims et Dijon, pour une deuxième étape du Moto Tour 2004 sans difficulté particulière.

Dans la seule spéciale de la journée, disputée à Pressilly (Côte d'Or) sur route variée mais très bosselée, c'est Philippe Richelmi sur sa Ducati n°63 qui s'impose en 2:18.82 devant Serge Nuques sur sa R1 grolandaise n°20 (2:19.95) et Hervé Ricord, premier mono sur sa Husqvarna (2:21.72).

Avec Eric Demaria, Marc Troussard, Pierre Mouneu et Florent Parret du Club motocycliste de la police nationale, on retrouve donc cinq monocylindres dans les dix premiers temps de la spéciale.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

A noter également le 9ème temps de Craig Jones sur sa Buell n°26 dans la spéciale. 44ème au scratch ce soir, le stunter serait 18ème sans sa pénalité de 45 secondes pour retard à un contrôle horaire. Au classement général, le chevalier du Groland reprend la tête du scratch Experts avec 6,70 secondes d'avance sur Bruno Bonhuil. A 17,79 secondes du leader, Bruno Destoop occupe la 3ème position sur son Street Scrambler n°28 et place une deuxième Voxan dans le trio de tête devant Louis-Luc Maisto, Gilles Husson, Adrien Morillas, Marc Granié, Philippe Many, Thierry Eisen et Manoël Delaval.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"C'est super non, deux Voxan dans les trois premiers ?", se réjouit Annabelle du Voxan Club de France. "Par contre demain c'est clair qu'on va manger : dans la longue ligne droite du circuit de Dijon-Prenois, où les sportives prennent 300, on plafonne à 240"...

Déception en revanche pour le néo-zélandais Dean Carter sur la BMW 650 GS du CMPN, qui prend une pénalité de 10 mn après avoir perdu sa feuille de route et se retrouve dernier au scratch Experts...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Wow, elle était bonne celle-là !" s'exclame Gilles Husson à l'arrivée de la spéciale de Pressilly.

Confiant !

Avec un chrono de 2:42 dans la spéciale et une navigation sans faute, Benoît du Team Moto-Net occupe la 55ème place au scratch Experts.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Aujourd'hui j'ai vraiment pris confiance !", s'exclame-t-il en retirant sa combi dans le splendide Moto-Net Mobile Home, amicalement prêté par sa soeur et son beau-frère pour toute la durée du Moto Tour. "Si j'étais en Promotions, je serais 13ème ! J'ai roulé toute la matinée avec Jacky Grollet, Laurent Coulmiers et mon homonyme Christian Lacoste. J'aime bien rouler à plusieurs mais après Essoyes j'ai dû partir seul car je voulais avoir le temps de prendre de l'essence. En tout cas je n'ai pas fait d'erreur de navigation et je n'ai pris aucune pénalité. Le dérouleur de roadbook électrique c'est vraiment super, merci Touratech !"

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Départ demain pour Thonon-les-Bains, où les choses sérieuses vont véritablement commencer avec cinq tours du circuit de Dijon-Prenois, un parcours de liaison plus corsé, une spéciale routière à Bolonzon et enfin une boucle de nuit autour de Thonon !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...