• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Reims, le 2 octobre 2004

J-1 : dernières vérifications techniques à Reims

J-1 : dernières vérifications techniques à Reims

Les dernières vérifications techniques se déroulent actuellement au Parc des Expositions de Reims, ville de départ de ce 2ème Moto Tour. Avec déjà trois forfaits : Jehan d’Orgeix (Voxan), Raymon Roche (Voxan) et Jean-Claude Chemarin (Yamaha).

Imprimer

Les concurrents passent actuellement les dernières vérifications techniques sous le soleil de Reims, ville de départ du Moto Tour 2004, avant de s'élancer dès demain 5h30 pour Carole, où la première spéciale sur circuit aura lieu à partir de 9h00.

En revanche la première spéciale de lundi, celle d'Essoyes sur le parcours Reims-Dijon, a été annulée par décision préfectorale en raison des vendanges... Les Promotions emprunteront donc l'itinéraire des Experts et effectueront la spéciale sur route fermée à Blessey. Pour éviter de se retrouver nez à nez avec un tracteur ou de déraper sur une grappe de raisin sur le parcours d'Essoyes, désormais sur route ouverte, les organisateurs recommandent donc la plus grande prudence !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Du côté du Team Moto-Net, arrivé hier soir dans un splendide Moto-Net Mobile Home à faire pâlir d'envie nos modestes confrères de Moto Journal, Benoît Lacoste a passé avec succès ce matin la première étape des vérifications techniques. Il peaufine actuellement son roadbook dans le Moto-Net Mobile Home (MNMH) pendant que sa Suzuki SV 650 S n°93 stationne en parc fermé jusqu'à demain matin.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

"Après le stress de la préparation et une fois la moto mise en parc fermé, ça fait du bien de pouvoir décompresser une journée et se concentrer sur la course elle-même", explique Benoît : "c'est très impressionnant de se retrouver avec des concurrents aussi prestigieux et j'espère faire de mon mieux pour arriver à Toulon ! Car avant de penser au chrono, il faut déjà ne pas faire d'erreur technique ou de navigation"...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Côté Voxan, Marc Dufour, l'un des Buellistes de l'an dernier (lire Moto-Net du 29 septembre 2003) initialement prévu sur Ducati Multistrada cette année, hérite finalement d'un Roadster 1000 suite aux forfaits de Jean d'Orgeix et Raymond Roche.

Humilier mes adversaires avec panache !

Pour Serge Nuques, récemment intronisé chevalier du Groland, champion de France des rallyes 2004 et grand favori de cette édition 2004, la matinée s'écoule tranquillement, entrecoupée de wheelings en minibike devant le Moto-Net Mobile Home. Rencontre.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Moto-Net : Sergeï, quel est ton objectif cette année au guidon d'une R1, après ta deuxième place l'an dernier sur Yamaha 450 WRF ?
Serge Nuques : mon objectif est très clair : humilier mes adversaires avec panache ! Avec mes six titres de champion de Groland, j'ai un tel avantage sur les autres concurrents que je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de gagner, à part tomber cinq fois par étape !

Moto-Net : au niveau dopage, tu es au point ?
Serge Nuques : ah, c'est justement l'un de nos points forts ! Car par rapport à vous en France, chez nous à Groland le dopage est autorisé et les plus grands docteurs grolandais nous fournissent les meilleurs produits !

Moto-Net : et ta moto ?
Serge Nuques : elle m'a été fournie par Lebossé 2 roues et préparée par not' président lui-même. En cas de pluie, j'ai un ventilateur à l'avant qui me permet d'assécher la route devant moi, et un arrosoir à l'arrière qui la mouille pour les autres concurrents. Mais je ne peux pas trop t'en parler... Sans compter mes pneus, mis au point par les meilleurs ingénieurs grolandais à base d'huile de synthèse, qui répandent une fine pellicule d'huile sur la route avant le passage des autres !

Moto-Net : quelle puissance au banc ?
Serge Nuques : on ne sait pas précisément, car aucun banc n'est suffisamment puissant pour pouvoir la mesurer !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...