• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 26 mai 2016

Interview Sylvain Barrier (WSBK) : voilà pourquoi j'en suis là...

Interview Sylvain Barrier (WSBK) : voilà pourquoi j'en suis là...

Blessé à la main lors de la seconde course WorldSBK à Aragon (Espagne), Sylvain Barrier ne sera malheureusement pas de retour ce week-end à Donington Park. Pour Moto-Net.Com, le pilote du team Kawasaki Pedercini fait le point sur sa situation. Interview.

Imprimer

Un début de saison difficile

Engagé cette année en World Superbike par le team Kawasaki Pedercini, Sylvain Barrier comptait réaliser de très belles courses au commandes d'une Ninja ZX-10R supposée proche de celles des pilotes officiels du Kawasaki Racing Team (lire notre Interview MNC du 19 février 2016).

Après deux 15èmes places encourageantes en ouverture du championnat en Australie, notre double champion de Superstock 1000 n'a pas réussi entrer dans les points en Thaïlande. Et contraint d'attaquer à 100% (110 % ?), Sylvain est finalement parti à la faute dès la troisième épreuve en Espagne...

Tombé pendant la seconde manche à Aragon et blessé à la main, le Ninja n°20 a loupé les trois épreuves suivantes. Il a été remplacé par Lucas Mahias aux Pays-Bas et en Italie, par Anthony West en Malaisie... et en Angleterre ce week-end.

Déçu mais lucide et toujours motivé, Sylvain Barrier fait le point avec MNC en page suivante : interview.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !