Deux ans après Munich, le salon Intermot déménage pour le spacieux Koelnmess à Cologne : 120000 m² sur sept halls consacrés aux nouveautés 2007, déjà présentées sur Moto-Net ou restées cachées jusqu'au dernier moment. Visite du stand Yamaha.
Dans le hall suivant, c'est au tour de Yamaha de faire son show avec pas moins de huit nouveautés présentées par le commentateur anglais de MotoGP : Toby Moody himself !
Si la Midnight Star 1300 (lire Moto-Net du 26 juin 2006) n'a pas réussi à couvrir la musique assourdissante dispensée par les colonnes d'enceintes, c'était peine perdue pour la petite YBR 250 et son monocylindre à refroidissement par air et par huile ! Après le succès de la version 125, Yamaha réussira-t-il à convertir les motards à cette petite utilitaire ?
Dans un état d'esprit similaire, Yam présentait son premier scooter 50 cc 4-temps à injection. S'il fait preuve d'originalité de par son look et son aménagement, il est à craindre que les performances du "Giggle" - c'est son nom ! - soient très en retrait par rapport à un 2-temps à injection directe... tout aussi économe et écologique, soit dit en passant !
La marque aux diapasons profite également du salon allemand pour lancer officiellement ses nouvelles WR450F et WR250F, présentées en même temps que le Custom.
Ce sont pourtant bien les FZ6 et FZ6 Fazer remaniées en "S2" qui ont fait crépité le plus de flashes, grâce à leur nouveau bras en aluminium à section hexagonale peint en noir, à la finition "alumite" des tubes de fourche, à leurs étriers de frein avant monoblocs, au nouveau design et revêtement de selle et à l'instrumentation de type FZ1.
Il faudra en revanche attendre l'essai de ces nouvelles FZ6 pour apprécier la nouvelle cartographie de l'injection, censée améliorer le couple à mi régime - qui leur faisait défaut - et l'ABS désormais disponible. Quant au catalyseur à 3 voies avec sonde d'oxygène... nos petits-enfants nous le feront savoir ! On note enfin que la tête de fourche de la Fazer la rapproche davantage de la série R...
Une série R toujours aussi active, puisque après le remaniement total de la R6 l'an dernier, c'est au tour de la R1 d'évoluer.
La "nouvelle YZF-R1 de cinquième génération, inspirée de la M1 de MotoGP" possède donc un nouveau moteur avec admission variable motorisée YCC-I (Yamaha Chip Controlled Intake : gestion de l'admission) et YCC-T (Yamaha Chip Controlled Throttle : gestion "sans fil" des gaz) pouvant développer jusqu'à 189 chevaux en dynamique... Heureusement, l'ingénieur responsable du développement du monstre assure avoir "axé le travail sur la facilité d'exploitation" !
Le cadre Deltabox est lui aussi nouveau, "bénéficiant d'une rigidité optimisée", tout comme le bras oscillant, les suspensions aux "performances optimisées", les freins à disque "particulièrement efficaces", l'embrayage à limiteur de couple (anti-dribble) et le nouveau carénage s'inspirant de la R6 2006.
Horaires d'ouverture : de 09h à 18h, sauf jeudi 12 octobre de 09 à 20h.
Tarifs :
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.