• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ONLINE
Paris, le 21 mai 2001

Infomoto, un nouveau portail moto sur le web

La SARL Infomoto, basée à Mulhouse (France), vient d'ouvrir un nouveau portail moto sur le web. Il offre une sélection d'articles tirés de la presse moto online, les infos des clubs et des institutionnels, ainsi qu'un annuaire de sites.

Imprimer

Malgré le retard général pris par les professionnels de la moto en France vis-à-vis d'internet, le web moto en français s'enrichit régulièrement de sites qui méritent le détour. C'est le cas du nouveau portail www.infomoto.org, "la concentration online de tous les motards", édité par la jeune SARL Infomoto basée à Mulhouse. Autoproclamé un peu rapidement "premier portail francophone consacré au monde de la moto" - rien que ça ? -, l'objectif affiché du site et de "créer une relation de proximité avec les motards en répondant à leurs attentes". Tout l'arsenal traditionnel de la communication interactive (forum, tchat, adresses e-mail personnalisées, etc.) devrait donc être "mis en ligne très prochainement". Pour l'instant, l'intérêt principal du site est de regrouper dès la page d'accueil une sélection d'informations tirées de la presse moto en ligne, des actualités des clubs et des communiqués des institutionnels. On retrouve ainsi le résumé des derniers articles parus sur Moto-Net, Moto-Station, Sporever ou AB Moteurs, sans oublier une l'Indian Motorcycles Club de France, la FFMC, la FIM, la FFM, etc. Infomoto propose également une bonne sélection de sites classés par rubriques (météo, sport, assurance, presse, constructeurs, etc.), qu'un moteur de recherche permet de retrouver facilement par mots-clés. Pour ajouter votre site dans l'annuaire, publier les dernières actualités de votre club ou simplement découvrir ce nouveau portail moto en français, rendez-vous sur www.infomoto.org.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...