• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TABERNACLE
Paris, le 1er avril 2016

Indian Scout Project : les trois prix décernés

Indian Scout Project : les trois prix décernés

Indian a organisé cet hiver un concours mondial de préparations moto sur base de Scout, auquel l'ensemble de son réseau pouvait participer. Les trois concessionnaires français n'ont pas été récompensés, mais un québécois a raflé le premier prix.

Imprimer

Les trois concessionnaires français (Indian Paris, Premium Motorcycle et V-Twin Garage) avaient pourtant particulièrement bien soigné la préparation de leur Scout, mais aucun n'a eu la chance de se qualifier pour la grande finale du "Scout Project : construire une légende" organisé cet hiver par Indian (lire MNC du 22 janvier 2016).

En revanche, leurs cousins de Moto Illimitées basés à Terrebonne, au Québec (Canada), ont obtenu le précieux sésame. Leur moto, baptisée "Boardtracker", s'est même imposée face aux préparations de deux "dealerships" de Charlotte (États-Unis) et de Winnipeg (Canada).

Comme son nom l'indique, la Boardtracker est un hommage aux Indian qui disputaient des courses de Boardtrack - des pistes composées de planches de bois - très populaires outre-Atlantique il y a une centaine d'années (gloups !).

"Les pneus blancs montés sur roues de 26 pouces donnent un look antique à cette moto historique", souligne le concessionnaire et préparateur canadien, précisant que "les pots biseautés et la selle en imitation bois rappellent les modèles des années 1920-1927".

"Les repose-pieds, la plaque numéro et les poignées sont sculptés dans du chêne blanc de haute qualité", soulignent les vainqueurs. "Nous voulions que cette préparation Scout vous rappelle de bons souvenirs et vous encourage à en apprendre davantage sur l'histoire de la marque emblématique".

Malins, les québécois ont également plaqué sur leur machine un logo "Jack Daniel's" : la distillerie et Indian célèbrent conjointement en 2016 leurs 150 et 115 ans d'existence avec une édition limitée de la Chief Vintage : "rappelez vous que bouteilles (bottles) et poignée de gaz (throttles) ne font pas bon ménage", avertissent au passage les deux marques américaines...

La "Fusion" préparée par Indian Motorcycle Charlotte n'est pas repartie bredouille de la finale puisqu'elle obtient le prix du public. La "Ol 71" d'un concessionnaire de l'Arkansas a quant à elle été récompensée par un jury de professionnels, touchés par l'hommage rendu cette fois au pilote Bobby Hill.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...