• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NERF DE LA COURSE
Paris, le 16 mars 2007

Ilmor sur le banc de touche

Ilmor sur le banc de touche

Le team britannique Ilmor vient d'annoncer son retrait momentané de la compétition MotoGP. Le plateau sera donc réduit à moins de 20 motos pour le prochain Grand Prix qui se disputera dans une semaine à Jerez.

Imprimer

Le team Ilmor vient d'annoncer qu'il se retirait momentanément de la compétition, faute de sponsor. Mais son team manager Mario Ilien n'abandonne pas pour autant et promet que la X3 continuera d'évoluer en marge du championnat...

"Évidemment, cette décision a été très dure à prendre", regrette le manager du petit team britannique qui bénéficiait tout de même du soutien de Michelin, Akrapovic, Renthal, Regina et NGK.

"Mais après avoir envisagé toutes les possibilités, nous avons réalisé que notre meilleure solution était de mettre la course de côté quelque temps et de continuer notre développement", explique l'ancien motoriste Maclaren Mercedes.

"Nous avons d'importantes réunions dans les semaines qui viennent pour décider de l'avenir de notre team et de notre projet", précise Mario, bien décidé à "explorer toutes les pistes imaginables".

Mais après un premier GP décevant - McWilliams blessé n'a pas pris le départ et Pitt a abandonné au bout de sept tours (lire Moto-Net du 12 mars 2007) -, le team Ilmor devra faire preuve de courage et se montrer très persuasif pour trouver les fonds qui lui manquent. Suite au prochain numéro... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...