• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COUPE 2010
Paris, le 19 novembre 2009

Hyosung Cup 2010 : le bon plan coréen pour la course de moto !

Hyosung Cup 2010 : le bon plan coréen pour la course de moto !

Les coupes de marque ont beau tenter de contenir les coûts, elles restent bien souvent onéreuses et sélectives... Le coréen Hyosung aurait-il trouvé la parade anti-crise avec sa formule opposant des 650 GTR prêtes à courir pour moins de 7 500 € ?

Imprimer

Principalement connu des motards pour ses Comet 650 copies des Suzuki SV, le constructeur coréen Hyosung monte en puissance depuis quelques années. Champions du low-cost, les constructeurs auto et moto de cette péninsule située entre le Japon et la Chine ont su élever la qualité de leurs produits pour venir marcher sur les plates-bandes des références traditionnelles...

Hyosung Cup : le bon plan coréen !

Et s'il reste encore du chemin à parcourir pour égaler des standards qualitatifs ô combien déterminants en deux-roues, le rapport qualité/prix du nouveau roadster GT 650 (et de sa déclinaison sportive GTR 650) est loin d'être ridicule. La marque n'a pas encore l'aura et le savoir-faire de ses concurrents, mais les plus anciens expérimentés de nos lecteurs se souviendront sûrement que c'était aussi le cas des quatre japonais avant que la production nippone ne commence à éclipser les références européennes à la fin des années 60...

Pour asseoir l'image de Hyosung en France, la SIMA, importateur de la marque, vient de s'allier avec la société Touch and Go, spécialisée dans la communication et l'organisation d'événements sportifs (Hornet Cup, French Cup, etc.) pour mettre sur pied une coupe Hyosung, qui se déroulera indépendamment des championnats nationaux et uniquement en parallèle avec la Michelin Power Cup.

Hyosung Cup : le bon plan coréen !

Accessible aux motard(e)s de 15 à 75 ans (!), du débutant fébrile au pistard chevronné, la Hyosung Cup 2010 se disputera sur des 650 GTR (2009 ou 2010) à la préparation sommaire : un kit polyester Flam Racing, un amortisseur et un kit fourche racing, des durits avias, un silencieux Arrow et basta !

Une excellente manière de faire ses premiers pas en compétition et d'affûter son pilotage sans se ruiner. Car bien que les tarifs d'inscription et le coût des pneus Michelin imposés ne soient pas encore définis, la Hyosung Cup s'annonce économiquement pertinente en cette période de crise : entre l'achat de la moto et sa préparation, l'addition s'élève à 7 490 €.

Hyosung Cup : le bon plan coréen !

D'autant qu'avec son bicylindre en V de 647 cc, la GTR 650 développe 82 ch et 6,2 mk de couple : des valeurs suffisantes pour s'arsouiller sur piste et qui s'ajoutent à un poids mesuré (189 kg à sec) pour suggérer de sympathiques passes d'armes !

En outre, pour booster son réseau de 207 revendeurs, Hyosung a aussi prévu un "Challenge concessionnaires" afin de récompenser les plus actifs tandis que la SIMA assurera un service pièces et accessoires sur chaque épreuve.

Pour ne rien gâcher, de nombreuses primes seront distribuées chaque week-end, du premier au quinzième du classement scratch et pour le podium du classement féminin, tandis que le vainqueur de la Hyosung Cup repartira avec une 650 GTR neuve.

Le règlement final et la liste des circuits seront bientôt disponibles sur le site officiel de la Sima. Les engagements se feront auprès de Touch and Go (Tél. 04 66 56 82 88, Email pgonod-touchandgo@orange.fr).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les pilotes s'expliquent après le GP d'Émilie Romagne MotoGP 2020

Encore un nouveau vainqueur de Grand Prix moto 2020 hier à Misano pour le GP d'Emilie-Romagne : Maverick Viñales est le sixième pilote à s'offrir la victoire en sept courses, tandis que Fabio Quartararo loupe le podium pour à cause d'une pénalité qui l'a surpris mais qu'il assume complètement... Déclarations des pilotes.
GP d'Emilie Romagne 4 commentaires
Bridgestone maintient l'activité logistique moto de l'usine de Béthune

Coup dur pour les 863 salariés de l'usine Bridgestone de Béthune (62) : le manufacturier japonais prévoit la fermeture de son site de fabrication de pneus auto au motif notamment d'un manque de compétitivité. Interrogé par MNC, Bridgestone France annonce toutefois y poursuivre ses activités de stockage et de réacheminement des pneus moto. Explications.
GP d'Émilie Romagne : Vinales vainqueur d'une course folle à Misano

La saison 2020 de MotoGP est à l'image de cette septième épreuve disputée sur le circuit de Misano (Italie) : folle donc imprévisible ! Sixième pilote à s'imposer cette année, Maverick Vinales monte sur un podium 100% espagnol... mais un italien méritait aussi la victoire, et un français visait le Top 3. Compte-rendu et vidéos.
GP d'Emilie Romagne 30 commentaires
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...
Deux nouvelles motos Indian 2021... et un tas d'accessoires !

De nouvelles motos Vintage Dark Horse et Roadmaster Limited complètent la gamme Indian 2021. La firme de Spirit lake (USA) espère une année aussi dynamique sur le plan commercial... mais moins critique sur le plan sanitaire ?! De nombreux accessoires sont également au programme. Présentation.
Un été 2020 exceptionnellement prolifique pour le marché moto et scooter

Traditionnellement calmes pour les concessionnaires moto et scooter, les mois de juillet et août ont été particulièrement dynamiques en 2020 : +31,2% et +17,2% par rapport à 2019. Pour analyser cet été en pleine "guerre" contre le Covid, Moto-Net.Com s'est tourné vers la concession Kawasaki Paris Grande Armée... Bilan.
Le masque n’est plus obligatoire à moto !

Saisi par la FFMC, le Cabinet de Caumont a attaqué l’arrêté du préfet de police de Paris qui rendait obligatoire le port du masque pour tous les usagers de deux ou trois roues motorisés à Paris ! Explications.
Société 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...