• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2021
Paris, le 24 mai 2021

Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2021

Horaires et objectifs du GP d'Italie MotoGP 2021

Le Grand Prix moto d'Italie, annulé l'an dernier pour cause de Covid, aura lieu ce week-end au Mugello. Programme et objectifs de cette sixième course du championnat du monde MotoGP 2021.

Imprimer

Fabio Quartararo (Yamaha officielle n°20), 1er

"Nous n’avons pas pu disputer cette course l’année dernière, donc ça rend ce week-end un peu spécial en plus du fait que c’est aussi le GP à domicile de mon équipe. Nous avons passé un bon week-end au Mans dans l'ensemble et je pense aussi que nous avons un bon potentiel pour ce week-end. Je suis ravi de me mettre au travail et de faire de mon mieux".

Francesco Bagnaia (Ducati officielle n°63), 2ème

"Le Grand Prix d'Italie est notre course à domicile, au Mugello qui est l'un de mes circuits préférés ! Ce sera la première fois que je roulerai ici avec les couleurs officielles de l'équipe Ducati Lenovo et ça me motive encore plus ! Lors des dernières courses mon ressenti avec la GP Desmosedici a toujours été excellent et le Mugello est un circuit qui correspond très bien aux spécifications techniques de la moto. Nous verrons comment ça se passe ce week-end, mais je suis déterminé et confiant que nous pouvons faire une bonne course".

Jack Miller (Ducati officielle n°43), 4ème

"Après presque deux ans, nous voici de retour au Mugello et je suis vraiment ravi. Le GP d'Italie est la course à domicile de notre équipe et cette piste est toujours spéciale. Ce sera certainement un week-end très différent sans les fans dans les tribunes, mais je suis sûr que tous les ducatistes nous acclameront de chez eux ! Après avoir remporté les deux derniers Grands Prix, je suis très motivé et j'ai hâte de continuer sur cette lancée. J'ai hâte de reprendre la piste ce week-end !"

Maverick Viñales (Yamaha officielle n°12), 5ème

"J'aime beaucoup le Mugello, c’est l’une de mes pistes préférées du calendrier MotoGP. J'y suis généralement très rapide. C'est un circuit qui offre un peu de tout. Il y a des secteurs où je suis bon et dans l'ensemble je suis généralement compétitif au Mugello. J'ai hâte de commencer ce week-end de course".

Aleix Espargaro (Aprilia n°41), 7ème

"Le Mugello est une piste exigeante, même d'un point de vue physique. C'est précisément pour cette raison que j'ai décidé de me faire opérer du bras après Le Mans, profitant de la pause pour une récupération complète. L'opération a été parfaite et je suis en bonne forme pour la première course italienne. C'est une manche importante pour l'équipe sur un circuit qui n'a jamais été notre favori. Mais maintenant nous pouvons compter sur une RS-GP 2021 vraiment compétive et j'ai hâte de voir ce qui se passera au Mugello".

Franco Morbidelli (Yamaha SRT n°21), 8ème

"J'espère arriver au Mugello dans la meilleure forme possible après avoir reçu un traitement pour mon genou. J'adore le Mugello. C'est une belle piste chargée d'histoire et j'en garde de très bons souvenirs. Le ressenti que j'éprouve lorsque je roule là-bas est un peu différent par rapport aux autres circuits. C'est merveilleux de reprendre la course au Mugello après l'annulation de l'année dernière, mais ce ne sera pas comme d'habitude car les fans ne seront pas sur place pour nous encourager. Je ne sais pas à quoi m'attendre, mais j'ai hâte d'y être. J'espère que notre moto continuera à bien rouler là-bas et on verra ce qui se passera".

Takaaki Nakagami (Honda LCR), 9ème

"Nous n'avons pas pu rouler au Mugello l'année dernière, donc je suis très excité d'y courir ce week-end. Le Mugello est l'une de mes pistes préférées, alors on verra comment ça se passera. Ça devrait être sympa sur cette fantastique piste et en travaillant avec mon équipe pour obtenir le maximum de moi et de ma machine. J'ai hâte de commencer vendredi".

Pol Espargaro (Honda officielle n°44), 10ème

"Après l'annulation en 2020, c'est bon de revenir au Mugello cette année. Rouler sur une moto MotoGP dans la ligne droite, c'est quelque chose de vraiment unique. Il faudra voir comment notre moto se comporte là-bas car c'est un circuit très différent. Le niveau sera très élevé ce week-end, mais si nous travaillons bien tout au long des essais je pense que nous pouvons être là et nous battre. Ensuite nous aurons une autre course à Barcelone juste après, ce sera deux semaines passionnantes".

Álex Márquez (Honda LCR), 14ème

"Nous sortons d'un bon résultat au Mans, donc maintenant l'essentiel pour moi est de rouler sur sol sec, de sentir à nouveau la moto et d'avoir 100% de confiance pour la manier et l'apprécier. Le Mugello est une piste difficile et ce sera ma première fois là-bas sur une MotoGP, donc ce sera un week-end très important pour voir à quel point nous pouvons être compétitifs sur une piste où je découvre ces motos . J'ai hâte de profiter à la fois d'Arrabbiatas, de Casanova Savelli et de tous ces beaux virages".

Marc Marquez (Honda officielle n°93), 17ème

"J'ai passé une bonne semaine à poursuivre le processus de récupération. Nous avons montré notre potentiel sur le mouillé en France. Ce week-end au Mugello, nous devrons bien travailler dès vendredi matin pour essayer d'être régulier et trouver un bon rythme. Je prends acte de mes limites physiques et ce ne sera pas facile pour être aux avant-postes sur le sec. Nous abordons maintenant une série de deux courses consécutives, ce qui est une première pour moi cette année. Ce sera plus exigeant physiquement, mais nous pouvons le gérer".

Valentino Rossi (Yamaha SRT n°46), 19ème

"J'ai pu me battre pour de meilleures positions et être dans le top 10 au Mans, mais nous avons souffert dans les conditions mitigées dimanche. Je me sentais aussi mieux avec la moto, donc je regrette que la course ait été aussi déroutante. Espérons que la météo sera plus régulière ce week-end au Mugello et que nous pourrons confirmer les améliorations du test de Jerez. C'est une piste fantastique et heureusement j'y garde beaucoup de bons souvenirs. C’est toujours spécial, donc j’ai vraiment hâte d’y être même si c’est dommage qu’il n’y ait pas de fans sur le circuit car ils sont toujours excellents et nous apportent beaucoup de soutien. C'est toujours agréable de les voir dans les tribunes. C'est une belle piste, c'est le Grand Prix d'Italie, donc nous avons juste hâte d'y être".

Lorenzo Savadori (Aprilia n°32), 23ème

"Le Mans a vraiment été un bon week-end, même si les conditions particulières empêchent une comparaison précise. Ce qui compte pour moi, c'est de continuer à réduire l'écart, améliorer ma confiance avec la RS-GP et augmenter mon expérience dans cette catégorie. C'est un chemin qui compte pour moi et ça prend du temps. Aprilia me soutient dans toutes mes demandes et j'essaie d'accélérer ma courbe de progression. J'ai hâte de courir au Mugello. C'est une piste que je connais bien, mais pas encore au guidon d'une MotoGP".

Déclarations à suivre sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix d'Italie MotoGP 2021

Vendredi 28 mai 2021

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP1 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP1 MotoGP
  • 10:55 - 11:35 : Essais libres FP1 Moto2
  • 13:15 - 13:55 : Essais libres FP2 Moto3
  • 14:10 - 14:55 : Essais libres FP2 MotoGP
  • 15:10 - 15:50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 29 mai 2021

  • 09:00 - 09:40 : Essais libres FP3 Moto3
  • 09:55 - 10:40 : Essais libres FP3 MotoGP
  • 10:55 - 11:35 : Essais libres FP3 Moto2
  • 12:35 - 13:15 : Essais qualificatifs Moto3
  • 13:30 - 14:00 : Essais libres FP4 MotoGP
  • 14:10 - 14:25 : Essais qualificatifs QP1 MotoGP
  • 14:35 - 14:50 : Essais qualificatifs QP2 MotoGP
  • 15:10 - 15:50 : Essais qualificatifs Moto2
  • 17:00 - 17:45 : Conférence de presse MotoGP

Dimanche 30 mai 2021

  • 08:40 - 09:00 : Warm-up Moto3
  • 09:10 - 09:30 : Warm-up Moto2
  • 09:40 - 10:00 : Warm-up MotoGP
  • 11:00 : Course Moto3
  • 12:20 : Course Moto2
  • 14:00 : Course MotoGP

Rétrospectives du Grand Prix d'Italie MotoGP

Circuit du Mugello

Circuit MotoGP du Mugello

Classement provisoire MotoGP 2021 avant le GP d'Italie

  1. Fabio QUARTARARO Yamaha FRA 80
  2. Francesco BAGNAIA Ducati ITA 79
  3. Johann ZARCO Ducati FRA 68
  4. Jack MILLER Ducati AUS 64
  5. Maverick VIÑALES Yamaha SPA 56
  6. Joan MIR Suzuki SPA 49
  7. Aleix ESPARGARO Aprilia SPA 35
  8. Franco MORBIDELLI Yamaha ITA 33
  9. Takaaki NAKAGAMI Honda JPN 28
  10. Pol ESPARGARO Honda SPA 25
  11. Brad BINDER KTM RSA 24
  12. Alex RINS Suzuki SPA 23
  13. Enea BASTIANINI Ducati ITA 20
  14. Alex MARQUEZ Honda SPA 18
  15. Jorge MARTIN Ducati SPA 17
  16. Danilo PETRUCCI KTM ITA 16
  17. Marc MARQUEZ Honda SPA 16
  18. Stefan BRADL Honda GER 11
  19. Valentino ROSSI Yamaha ITA 9
  20. Miguel OLIVEIRA KTM POR 9
  21. Luca MARINI Ducati ITA 9
  22. Iker LECUONA KTM SPA 8
  23. Lorenzo SAVADORI Aprilia ITA 2
  24. Tito RABAT Ducati SPA 1

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Suzuki GSX-8S et V-Strom 800 DE sont en précommande au prix de...

Un jour après les V-Strom 1050 standard et DE, Suzuki dévoile les prix de ses deux nouveautés majeures pour 2023 : la GSX-8S et la V-Strom 800 DE qui partagent le même bicylindre - en ligne ! - et complètent les gammes roadster et trail d’Hamamatsu. MNC relaie leurs tarifs et rappelle ceux des concurrentes...
Conduire une Honda GoldWing 1800 est un jeu d’enfant de trois ans

Relayée tout récemment par un ami de Moto-Net.Com sur son groupe Facebook, la vidéo publiée il y a un mois par Kenan Sofuoglu interpelle. Elle illustre en effet une expression souvent employée au sujet de la GoldWing : la prise en main de la grosse routière Honda est enfantine. Quoi, même pas vrai ?
Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...