GRAND PRIX MOTO D'EUROPE
Paris, le 3 novembre 2020

Horaires et objectifs du GP d'Europe MotoGP 2020

Dernière ligne droite pour le championnat du monde MotoGP avec trois courses consécutives : deux à Valence et une finale inédite au Portugal ! Horaires, enjeux et programme du GP d'Europe ce week-end.

Joan Mir, Suzuki officielle, 1er

"La dernière fois j'ai été un peu déçu de ma troisième place car je sentais que j'avais le potentiel pour plus. Cependant, mon objectif était le podium et j'ai réussi. Globalement je me sens bien en ce moment et je suis prêt à me battre à Valence, qui est une belle piste que je connais bien. Ce sera bien de se remettre en piste vendredi matin pour un nouveau week-end de course".

Fabio Quartararo, Yamaha SRT, 2ème

"Bien que nous ayons eu deux courses difficiles la dernière fois en Aragon, pour ces deux courses à venir je veux profiter du bon feeling que j'ai toujours eu sur une moto MotoGP à Valence. C’est une petite piste mais j’aime bien. J'avais un super feeling là-bas l'année dernière avec la pole position, le podium et le test d'après-saison. J'espère bien sûr pouvoir recommencer ce week-end. Il reste trois courses cette année et j'ai un écart de 14 points avec le leader. Nous savons à quel point on peut être rapide, donc je pense que nous avons de bonnes opportunités pour ces dernières manches à Valence et à Portimão. J’attends avec impatience la première ce week-end".

Maverick Viñales, Yamaha officielle, 3ème

"C'est vrai que la dernière course n’a pas été la plus positive, mais il est important de ne pas se laisser affecter pour ces trois dernières manches. Nous devons travailler dur, nous concentrer et garder un état d'esprit positif pour obtenir les meilleurs résultats possibles à chaque session. Valence est généralement un peu difficile pour nous, mais personnellement j'aime beaucoup cette piste. Bien sû ce ne sera pas un week-end facile, mais comme toujours nous donnerons notre maximum".

Franco Morbidelli, Yamaha SRT, 4ème

"C'est bien d'aborder les trois dernières courses de l'année après ma deuxième victoire de la saison à Aragón. Valence peut être un circuit difficile sur une moto MotoGP car il est étroit et les motos ont beaucoup de puissance pour une piste aussi petite mais c’est un endroit que j’adore. C’est là que j’ai fait mes premiers pas en sport motorisé, pour un championnat d’Espagne. Je me sens bien sur la moto, nous allons travailler pour garder la même sensation sur ce circuit et se battre à nouveau pour les premières places. On est à seulement 25 points de la tête du championnat, donc je veux être agressif dans ces courses finales à Valence et à Portimão pour voir ce que nous pouvons accomplir".

Andrea Dovizioso, Ducati officielle, 5ème

"Les deux courses à Aragón ont été difficiles pour nous. Nous avons beaucoup lutté et, bien sûr, nous n’avons pas obtenu les résultats que nous attendions. Après une semaine de repos, nous reprenons la piste avec plus de motivation. Il ne reste que trois courses pour le championnat et on sait que tout peut encore arriver. Cette année, chaque Grand Prix a sa propre histoire. J'ai encore trois courses avec Ducati et, comme toujours, je ferai de mon mieux jusqu'à la fin".

Alex Rins, Suzuki officielle, 6ème

"En arrivant sur les trois dernières courses je ne ressens pas beaucoup de pression. Je sais que mes résultats ont été vraiment bons et j'espère continuer sur cette tendance, mais je veux juste continuer à travailler comme je le fais toujours et voir simplement ce qui se produit. J’ai déjà eu de bons résultats à Valence donc je suis heureux de reprendre la piste et de voir de quoi nous sommes capables ce week-end".

Horaires du Grand Prix d'Europe MotoGP 2020

• Départ course Moto2 : 12h20
  • Départ course MotoGP : 14h00

Le circuit Ricardo Tormo de Valence

• Vainqueur 2019 : Marc Marquez (Honda)
  • Pole position 2019 : Fabio Quartararo (Yamaha) en 1'29.978
  • Record absolu du circuit : Jorge Lorenzo (1'29.401) en 2016
  • Rotation : sens inverse des aiguilles d'une montre
  • 14 virages : 9 à gauche et 5 à droite
  • Longueur : 4005 m
  • Largeur : 12 m
  • Ligne droite : 876 m
  • Distance de course : 108,135 km (27 tours)