• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ALGARVE
Paris, le 2 novembre 2021

Horaires du GP d'Algarve MotoGP 2021

Horaires du GP d'Algarve MotoGP 2021

Pour la 17ème et avant-dernière course de la saison moto GP 2021, les pilotes se retrouvent pour une deuxième épreuve sur le circuit de Portimao au Portugal. Avec ce week-end une différence de taille : Fabio Quartararo est déjà champion du monde ! Horaires et objectifs des pilotes.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha SRT

"Portimão est une piste difficile avec des caractéristiques très particulières que les autres circuits n'ont pas. La première de nos deux courses là-bas cette année n'a pas été trop mauvaise pour nous, car j'ai réussi à être dans le top 10 mais malheureusement j'ai chuté. L'objectif ce week-end est d'essayer de faire une bonne course et de se frayer un chemin vers l'avant. J'avais de bonnes sensations là-bas auparavant, surtout dimanche, alors j'espère que nous pourrons être compétitifs et répéter un excellent résultat comme nous l'avons fait la dernière fois à Misano".

Andrea Dovizioso, Yamaha SRT

"Le circuit international de l'Algarve est une piste tout à fait unique et je ne sais pas à quoi cela ressemblera avec la Yamaha YZR-M1, d'autant que nous effectuons encore de nouveaux réglages sur la moto. J'ai vraiment hâte de voir si nous pouvons être plus compétitifs à Portimão, car à Misano ce n'était pas possible à cause des conditions de piste changeantes. J'espère faire des progrès car c'est difficile en ce moment. J'espère aussi que nous aurons de bonnes conditions pendant les essais libres, car nous en avons besoin pour continuer à progresser et pour boucler plus de tours sur la moto".

Joan Mir, Suzuki officielle

"J'ai fini troisième ici quand nous sommes venus pour la troisième manche de la saison et la course s'est vraiment bien passée. Je me sentais en confiance tout le temps et j'espère que j'aurai les mêmes bonnes sensations vendredi. Portimão est un circuit incroyable, c'est comme des montagnes russes mais c'est vraiment sympa !"

Alex Rins, Suzuki officielle

"Portimão est une super piste sur laquelle le pilotage est très sympa. En avril j'ai été un peu malchanceux parce que j'avais un bon rythme mais j'ai raté le podium. Je suis prêt à réessayer ce week-end, d'autant plus que notre moto s'est améliorée depuis la dernière fois. Je pense que nous pourrions être rapides ici".

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"Cela a pris un peu de temps, mais je commence à réaliser que j'ai remporté le championnat du monde MotoGP 2021 ! Maintenant que je n'ai plus à penser au classement et aux points tout le temps, je peux revenir à l'état d'esprit que nous avions lorsque nous sommes venus ici en avril. Notre objectif est d'être à nouveau premiers, comme c'était le cas au début du championnat, car nous avons encore l'équipe et le titre constructeur à disputer. Nous avons fait une course incroyable sur cette piste pendant le GP du Portugal. Le rythme était très rapide, donc je suis très curieux de voir ce que nous pouvons faire ce week-end".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle

"Le week-end du GP d'Emilie-Romagne a été positif pour nous dans l'ensemble. Nous avons fait des progrès pour améliorer les sensations avec la moto et mon rythme en début de course était bon. L'état de mon genou s'améliore de semaine en semaine, nous constatons donc régulièrement des progrès. Portimão pourrait cependant être un défi. Je ne sais pas à quel point cette piste sera physiquement exigeante, surtout compte tenu des changements d'altitude, mais j'aime toujours rouler sur cette piste donc je suis impatient d'y être".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle

"C'était agréable de prendre quelques jours de repos après Misano pour se ressourcer avant de se lancer dans les deux dernières courses de la saison. Le championnat des pilotes est plié mais nous devons rester concentrés car notre objectif est d'obtenir le meilleur résultat chaque week-end de course. J'arrive donc à Portimão plein d'énergie et désireux de bien faire avec la victoire. Nous devons essayer de ramener autant de points que possible pour confirmer la deuxième position du championnat et essayer de sécuriser les titres équipes et constructeurs. Je suis optimiste et confiant que nous pouvons bien faire ici au Portugal".

Jack Miller, Ducati officielle

"Je suis heureux d'être de retour au Portugal ! L'Autódromo do Algarve est vraiment une piste incroyable où je m'amuse toujours beaucoup ! Malheureusement, la dernière fois que nous avons eu un Grand Prix ici, je n'ai pas pu terminer le week-end comme je l'avais espéré : après une chute au sixième tour de course, j'ai été contraint à l'abandon. Je suis donc de retour à Portimão déterminé à me racheter et à me battre pour un bon résultat ! C'est l'avant-dernière course de l'année et je veux terminer ma saison de manière positive. De plus, nous nous battons toujours pour le titre des constructeurs et le titre des équipes, je ferai donc tout mon possible pour aider Ducati et l'équipe à atteindre ces deux objectifs importants".

Pol Espargaro, Honda officielle

"Nous avons passé un excellent week-end à Misano et nous avons pu montrer ce que nous pouvions faire sur la Honda, mais maintenant nous avons un nouveau défi. Le fait d'avoir déjà couru au Portugal cette année est un plus car nous connaissons déjà la piste, mais je pense que cela pourrait être un peu difficile ce week-end par rapport à Misano. Les conditions seront différentes par rapport à la dernière fois ici, donc il faudra comprendre de quels ajustements nous aurons besoin. La motivation est très forte pour attaquer pendant ces dernières épreuves et récompenser à nouveau l'équipe. Je souhaite à Marc un prompt rétablissement".

Stefan Bradl, Honda officielle (remplaçant de Marc Marquez)

"Tout d'abord, j'espère que Marc se remet bien et qu'il pourra bientôt reprendre la piste. J'ai hâte de rouler à nouveau car Portimao est un circuit agréable où nous avons eu un bon résultat fin 2020. Ce n'est jamais facile de reprendre la moto, mais nous avons passé beaucoup de bons moments cette année entre les courses et les essais".

Aleix Espargaro, Aprilia officielle

"Nous revenons à Portimão dans des conditions très différentes de la première course, à la fois en termes de météo et aussi parce que nous avons la possibilité de mieux connaître la nouvelle RS-GP. J'aime cette piste et nous avons fait une bonne première course ici. J'ai hâte de revenir pour vérifier nos progrès. Il nous reste deux courses pour bien terminer cette saison de championnat".

Maverick Viñales, Aprilia officielle

"Après l'étape franchie à Misano, j'arrive à Portimão avec des sensations résolument positives. Nous avons beaucoup travaillé sur la RS-GP pour aboutir à une nette amélioration que je vais pouvoir exploiter ici aussi. C'est précisément notre objectif : continuer à découvrir cette nouvelle moto en adaptant à mon style de pilotage. Cela nous aide à mieux préparer 2022 et en attendant, pourquoi ne pas essayer de faire un bon résultat avant la fin de la saison ?"

Horaires du GP d'Algarve MotoGP 2021 (heure française)

Vendredi 5 novembre 2021

  • 10h00-10h40 : Essais libres FP1 Moto3
  • 10h55-11h40 : Essais libres FP1 MotoGP
  • 11h55-12h35 : Essais libres FP1 Moto2
  • 14h15-14h55 : Essais libres FP2 Moto3
  • 15h10-15h55 : Essais libres FP2 MotoGP
  • 16h10-16h50 : Essais libres FP2 Moto2

Samedi 6 novembre 2021

  • 10h00-10h40 : Essais libres FP3 Moto3
  • 10h55-11h40 : Essais libres FP3 MotoGP
  • 11h55-12h35 : Essais libres FP3 Moto2
  • 13h35-14h15 : Qualifs Moto3
  • 14h30-15h00 : Essais libres FP4 MotoGP
  • 15h10-15h25 : Qualifs 1 MotoGP
  • 15h35-15h50 : Qualifs 2 MotoGP
  • 16h10-16h50 : Qualifs Moto2
  • 18h00-18h45 : Conférence de presse MotoGP

Dimanche 7 novembre 2021

  • 10h00-10h20 : Warm-up Moto3
  • 10h30-10h50 : Warm-up MotoGP
  • 11h00-11h20 : Warm-up Moto2
  • 12h20 : Course Moto3
  • 14h00 : Course MotoGP
  • 15h30 : Course Moto2

Classement provisoire MotoGP 2021

  1.  Fabio QUARTARARO Yamaha 267
  2. Francesco BAGNAIA Ducati 202
  3. Joan MIR Suzuki 175
  4. Johann ZARCO Ducati 152
  5. Jack MILLER Ducati 149
  6. Marc MARQUEZ Honda 142
  7. Brad BINDER KTM 136
  8. Aleix ESPARGARO Aprilia 113
  9. Maverick VIÑALES Aprilia 106
  10. Miguel OLIVEIRA KTM 92
  11. Alex RINS Suzuki 91
  12. Pol ESPARGARO Honda 90
  13. Enea BASTIANINI Ducati 87
  14. Jorge MARTIN Ducati 82
  15. Takaaki NAKAGAMI Honda 71
  16. Alex MARQUEZ Honda 54
  17. Franco MORBIDELLI Yamaha 42
  18. Iker LECUONA KTM 38
  19. Danilo PETRUCCI KTM 37
  20. Luca MARINI Ducati 37
  21. Valentino ROSSI Yamaha 35
  22. Stefan BRADL Honda 13
  23. Michele PIRRO Ducati 12
  24. Dani PEDROSA KTM 6
  25. Andrea DOVIZIOSO Yamaha 6
  26. Lorenzo SAVADORI Aprilia 4
  27. Tito RABAT Ducati 1

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2022

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2022

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Courses 2022

GP moto du Qatar 6 mars : GP du Qatar
GP moto d'Indonésie 20 mars : GP d'Indonésie
GP moto d'Argentine  3 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 10 avril :  GP des Amériques
GP moto du Portugal 24 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 1er mai : GP d'Espagne
GP de France moto 15 mai : GP de France
GP moto d'Italie 29 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 5 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 19 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 26 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande10 juillet : GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne 7 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 21 août : GP d'Autriche
GP moto de San Marin 4 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 18 septembre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 25 septembre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande 2 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie 16 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 23 octobre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 6 novembre : GP de Valence


SAISON 2022   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...