GP D'ALGARVE
Paris, le 2 novembre 2021

Horaires du GP d'Algarve MotoGP 2021

Pour la 17ème et avant-dernière course de la saison moto GP 2021, les pilotes se retrouvent pour une deuxième épreuve sur le circuit de Portimao au Portugal. Avec ce week-end une différence de taille : Fabio Quartararo est déjà champion du monde ! Horaires et objectifs des pilotes.

Valentino Rossi, Yamaha SRT

"Portimão est une piste difficile avec des caractéristiques très particulières que les autres circuits n'ont pas. La première de nos deux courses là-bas cette année n'a pas été trop mauvaise pour nous, car j'ai réussi à être dans le top 10 mais malheureusement j'ai chuté. L'objectif ce week-end est d'essayer de faire une bonne course et de se frayer un chemin vers l'avant. J'avais de bonnes sensations là-bas auparavant, surtout dimanche, alors j'espère que nous pourrons être compétitifs et répéter un excellent résultat comme nous l'avons fait la dernière fois à Misano".

Andrea Dovizioso, Yamaha SRT

"Le circuit international de l'Algarve est une piste tout à fait unique et je ne sais pas à quoi cela ressemblera avec la Yamaha YZR-M1, d'autant que nous effectuons encore de nouveaux réglages sur la moto. J'ai vraiment hâte de voir si nous pouvons être plus compétitifs à Portimão, car à Misano ce n'était pas possible à cause des conditions de piste changeantes. J'espère faire des progrès car c'est difficile en ce moment. J'espère aussi que nous aurons de bonnes conditions pendant les essais libres, car nous en avons besoin pour continuer à progresser et pour boucler plus de tours sur la moto".

Joan Mir, Suzuki officielle

"J'ai fini troisième ici quand nous sommes venus pour la troisième manche de la saison et la course s'est vraiment bien passée. Je me sentais en confiance tout le temps et j'espère que j'aurai les mêmes bonnes sensations vendredi. Portimão est un circuit incroyable, c'est comme des montagnes russes mais c'est vraiment sympa !"

Alex Rins, Suzuki officielle

"Portimão est une super piste sur laquelle le pilotage est très sympa. En avril j'ai été un peu malchanceux parce que j'avais un bon rythme mais j'ai raté le podium. Je suis prêt à réessayer ce week-end, d'autant plus que notre moto s'est améliorée depuis la dernière fois. Je pense que nous pourrions être rapides ici".

Fabio Quartararo, Yamaha officielle

"Cela a pris un peu de temps, mais je commence à réaliser que j'ai remporté le championnat du monde MotoGP 2021 ! Maintenant que je n'ai plus à penser au classement et aux points tout le temps, je peux revenir à l'état d'esprit que nous avions lorsque nous sommes venus ici en avril. Notre objectif est d'être à nouveau premiers, comme c'était le cas au début du championnat, car nous avons encore l'équipe et le titre constructeur à disputer. Nous avons fait une course incroyable sur cette piste pendant le GP du Portugal. Le rythme était très rapide, donc je suis très curieux de voir ce que nous pouvons faire ce week-end".

Franco Morbidelli, Yamaha officielle

"Le week-end du GP d'Emilie-Romagne a été positif pour nous dans l'ensemble. Nous avons fait des progrès pour améliorer les sensations avec la moto et mon rythme en début de course était bon. L'état de mon genou s'améliore de semaine en semaine, nous constatons donc régulièrement des progrès. Portimão pourrait cependant être un défi. Je ne sais pas à quel point cette piste sera physiquement exigeante, surtout compte tenu des changements d'altitude, mais j'aime toujours rouler sur cette piste donc je suis impatient d'y être".

Francesco Bagnaia, Ducati officielle

"C'était agréable de prendre quelques jours de repos après Misano pour se ressourcer avant de se lancer dans les deux dernières courses de la saison. Le championnat des pilotes est plié mais nous devons rester concentrés car notre objectif est d'obtenir le meilleur résultat chaque week-end de course. J'arrive donc à Portimão plein d'énergie et désireux de bien faire avec la victoire. Nous devons essayer de ramener autant de points que possible pour confirmer la deuxième position du championnat et essayer de sécuriser les titres équipes et constructeurs. Je suis optimiste et confiant que nous pouvons bien faire ici au Portugal".

Jack Miller, Ducati officielle

"Je suis heureux d'être de retour au Portugal ! L'Autódromo do Algarve est vraiment une piste incroyable où je m'amuse toujours beaucoup ! Malheureusement, la dernière fois que nous avons eu un Grand Prix ici, je n'ai pas pu terminer le week-end comme je l'avais espéré : après une chute au sixième tour de course, j'ai été contraint à l'abandon. Je suis donc de retour à Portimão déterminé à me racheter et à me battre pour un bon résultat ! C'est l'avant-dernière course de l'année et je veux terminer ma saison de manière positive. De plus, nous nous battons toujours pour le titre des constructeurs et le titre des équipes, je ferai donc tout mon possible pour aider Ducati et l'équipe à atteindre ces deux objectifs importants".

Pol Espargaro, Honda officielle

"Nous avons passé un excellent week-end à Misano et nous avons pu montrer ce que nous pouvions faire sur la Honda, mais maintenant nous avons un nouveau défi. Le fait d'avoir déjà couru au Portugal cette année est un plus car nous connaissons déjà la piste, mais je pense que cela pourrait être un peu difficile ce week-end par rapport à Misano. Les conditions seront différentes par rapport à la dernière fois ici, donc il faudra comprendre de quels ajustements nous aurons besoin. La motivation est très forte pour attaquer pendant ces dernières épreuves et récompenser à nouveau l'équipe. Je souhaite à Marc un prompt rétablissement".

Stefan Bradl, Honda officielle (remplaçant de Marc Marquez)

"Tout d'abord, j'espère que Marc se remet bien et qu'il pourra bientôt reprendre la piste. J'ai hâte de rouler à nouveau car Portimao est un circuit agréable où nous avons eu un bon résultat fin 2020. Ce n'est jamais facile de reprendre la moto, mais nous avons passé beaucoup de bons moments cette année entre les courses et les essais".

Aleix Espargaro, Aprilia officielle

"Nous revenons à Portimão dans des conditions très différentes de la première course, à la fois en termes de météo et aussi parce que nous avons la possibilité de mieux connaître la nouvelle RS-GP. J'aime cette piste et nous avons fait une bonne première course ici. J'ai hâte de revenir pour vérifier nos progrès. Il nous reste deux courses pour bien terminer cette saison de championnat".

Maverick Viñales, Aprilia officielle

"Après l'étape franchie à Misano, j'arrive à Portimão avec des sensations résolument positives. Nous avons beaucoup travaillé sur la RS-GP pour aboutir à une nette amélioration que je vais pouvoir exploiter ici aussi. C'est précisément notre objectif : continuer à découvrir cette nouvelle moto en adaptant à mon style de pilotage. Cela nous aide à mieux préparer 2022 et en attendant, pourquoi ne pas essayer de faire un bon résultat avant la fin de la saison ?"

Horaires du GP d'Algarve MotoGP 2021 (heure française)