• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 janvier 2012

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

John Hopkins vient de subir une amputation de deux phalanges de l'annulaire droit, suite aux complications survenues après sa chute aux essais du GP de République tchèque à Brno cet été (lire MNC du 13 août 2011 ).

Imprimer

John Hopkins vient de subir une amputation de deux phalanges de l'annulaire droit, suite aux complications survenues après sa chute aux essais du GP de République tchèque à Brno cet été (lire MNC du 13 août 2011).

Opéré en Californie, le pilote Crescent Suzuki en Mondial Superbike est désormais "certain" que son doigt ne compromettra pas ses objectifs pour le championnat cette année. Il devrait pouvoir commencer la rééducation dans une dizaine de jours et reprendre le guidon dans seulement trois semaines...

Hopkins amputé de deux phalanges à la main droite

"Ce n'est pas aussi douloureux qu'il n'y paraît, mais c'est sûr que c'est vraiment pas facile à regarder pour le moment", explique Hopkins sur son compte Tweeter...

"Pas aussi douloureux qu'il n'y paraît"

"Je suis allé consulté mon médecin pour évaluer les progrès, mais les nouvelles n'étaient pas bonnes", raconte Hopkins. "Ce n'est jamais marrant d'apprendre qu'on doit perdre une partie de son corps, mais c'était le meilleur scénario. Sinon la situation aurait pu s'éterniser, avec pas forcément un meilleur résultat au final".

"Hormis la douleur liée à l'opération, je dois dire que je me sens déjà mieux", poursuit le pilote qui se dit "sûr d'être prêt pour les premiers essais en Australie" (lire MNC du 18 novembre 2011).

"Je connais bien la moto et j'ai déjà roulé à Phillip Island, donc au moins je ne partirai pas de zéro. Notre GSX-R1000 a de très bons réglages de base et je suis sûr qu'on n'aura pas à se battre au début. Le niveau de la compétition est élevé bien sûr, mais je pense qu'on sera compétitifs dès le début !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La norme Euro5 moto pourrait être repoussée d'un an

Pour avoir le temps d'écouler des "centaines de milliers" de motos potentiellement invendues à cause du coronavirus, l'association des constructeurs européens de motos (ACEM) demande à l'Union européenne de repousser l'entrée en vigueur de la norme Euro5 au 31 décembre 2021... Explications.
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Ducati face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Jack Miller rejoint le team officiel Ducati MotoGP en 2021

Une MotoGP Ducati officielle sera de nouveau pilotée par un australien l'an prochain : après Troy Bayliss et Casey Stoner, Jack Miller accède à son tour au guidon de la Desmosedici d'usine en 2021, avec une option pour la saison 2022. Explications.
Pilotes et équipes 2 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...