• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY BIKE
Paris, le 18 février 2016

Honda rhabille son nouveau MSX 125 2016

Honda rhabille son nouveau MSX125 2016

Seul sur son créneau en France, le MSX125 subit une forte concurrence sur les autres marchés, notamment émergents. Pour mieux résister en 2016, Honda donne un petit coup de jeune à son ''Mini Street X-treme''. Présentation et vidéo.

Imprimer

Coup de jeune pour le MSX 125 en 2016

Depuis son lancement en avril 2013, le MSX125 s'est vendu à 2005 exemplaires sur le territoire français. Très honorable, ce score n'en est pas moins ridicule face à celui inscrit par la même petite machine dans son pays d'origine : le Japon la Thaïlande !

"Le MSX possède tout ce que l'on attend d'une Honda en termes de performances, de qualité de fabrication et de facilité d'utilisation, des qualités suffisamment universelles pour rencontrer le succès sur tous les marchés du monde, notamment en Thaïlande où plus de 250 000 exemplaires ont été vendus !", rapporte Honda.

300 000 ventes dans le monde

Très populaire auprès de la génération "Dek Neaw" en Asie - la génération "Y" en occident -, le Mini Street X-treme a donné naissance à d'innombrables préparations (voir ab-so-lu-ment la galerie du site spécialisé mini4temps), a dopé l'imagination de la filiale Honda Thaïlande (voir notre vidéo du vendredi 26 décembre 2014) et, naturellement, n'a pas manqué de susciter la convoitise...

Dernier exemple en date : la Z125 de Kawasaki, qui ne sera pas importée en Europe mais qui risque fort de faire un malheur en Asie du Sud-Est ! Et c'est sans doute pour éviter de perdre la main - verte - que Honda a décidé de mettre à jour son MSX125.

"Largement redessiné, le millésime 2016 se pare d'un tout nouvel habillage, plus mordant et aiguisé que jamais", indique le géant japonais. "Le nouveau réservoir et les nouveaux panneaux latéraux se conjuguent subtilement pour définir un style moderne et incisif".

La mise à jour 2016 du MSX125 comprend également le changement de look des platines de repose-pieds, la présence d'un nouvel éclairage avant à LED et la migration des clignotants arrière vers une selle désormais à double étage, comme sur les grandes motos... et comme sur la Z125 !

La modification du pot est d'ordre purement esthétique, puisque la puissance et le couple maxi développés par le mono 4-temps 2-soupapes à refroidissement par air sont inchangés : 9,8 ch et 10,9 Nm d'après la fiche constructeur (voir l'ensemble des caractéristiques techniques page 2).

Plus court et dorénavant en position basse, le silencieux du MSX125 allège la silhouette de la petite Honda mais ne fait pas gagner le moindre gramme au "Grom" - le nom du MSX au Japon et aux Etats-Unis -, dont le poids en ordre de marche est toujours estimé à 101,7 kg.

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un énorme sens de l'observation - notent aussi que dans cette version "2.0.16", le Dax du XXIème siècle se sépare de ses jantes dorées (lire MNC du 24 janvier 2014 : Honda repeint son MSX125), mais arbore des étriers de frein avant et arrière rouges, quel que soit le coloris choisi.

Disponible dans les concessions Honda à partir de mai 2016 et à un tarif encore inconnu (3249 € pour l'ancien modèle), le MSX125 sera proposé dans trois tons classiques : gris métallique "Matt Axis", blanc "Pearl Himalayans" ou rouge "Pearl Valentine". La teinte acidulée "Lemon Ice" n'a pas été retenue pour la France. Dommage ?

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !