• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TAC AU TAC
Paris, le 19 février 2004

Honda remet les pendules à l'heure

Honda remet les pendules à l'heure

Le dernier jour d'essai à Phillip Island a permis à Honda de s'emparer des quatre meilleurs chronos avec Biaggi, Edwards, Gibernau et Hayden devant Rossi, Barros et les deux Ducati officielles. Chaud devant !

Imprimer

Troisième et dernier jour d'essai à Phillip Island : après s'être fait coiffé au poteau des chronos non officiels hier par Capirossi et Rossi (lire Moto-Net du 18 février 2004), Honda remet les pendules à l'heure et s'empare des quatre premiers temps avant un break bien mérité.

Dans un mouchoir de poche, le quarté Honda se compose dans l'ordre de Biaggi (1'30.21), Edwards (1'30.45), Gibernau (1'30.60) et Hayden (1'30.68). Viennent ensuite Rossi (1'30.80), Barros (1'30.88), Capirossi (1'30.97), Bayliss (1'31.64), Checa (1'31.96), Melandri (1'32), Byrne (1'32.28), Hodgson (1'32.44) et Abe (1'33.76).

Yamaha recherche toujours des chevaux supplémentaires. "Je suis plutôt content, on a beaucoup progressé depuis le début des essais", explique Valentino Rossi. "Mais j'ai encore besoin de davantage de chevaux ! Sans puissance supplémentaire, le pilotage est plus difficile car je dois vraiment me dépouiller. Aujourd'hui j'ai fait plus de 25 tours consécutifs et il semble que la moto se comporte bien avec des pneus usés, ce qui est très important".

Troy Bayliss (Ducati) à Phillip Island

Les équipes Yamaha parviendront-elles à développer de la puissance supplémentaire d'ici 15 jours, pour leurs prochains essais sur ce même circuit ? Les deux Ducati officielles vont-elles poursuivre sur leur lancée particulièrement prometteuse ? Quelle carte secrète le HRC va-t-il bien pouvoir sortir de sa manche ? A deux mois du Grand Prix d'Afrique du Sud, le suspens demeure...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...