• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2019
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Honda persiste dans le segment sport route avec la CBR650R 2019

CBR650R 2019 : Honda persiste dans le segment supersport-route

Alors que Kawasaki relance sa ZX-6R 636 pour contrer la Yamaha R6, esseulée dans le segment des motos Superport, Honda reste sur sa lancée moins exclusive avec sa nouvelle CBR650R 2019 qui remplace l'ancienne CBR650F. Présentation.

Imprimer

Pas de retour de l'emblématique Honda CBR600RR en 2019 : à la place, le blason ailé propose une évolution plus musclée de son roadster CB650 entièrement caréné (CBR650F), désormais rebaptisé CBR650R pour renforcer son lien avec sa lignée de motos sportives.

Cette CBR650R 2019 hérite dans ce but d'une silhouette inspirée de la CBR1000RR, notamment dans le design de sa face avant avec ses optiques étirées. La partie arrière reste proche des autres CB650 tout comme le cadre, le bras oscillant et l'échappement court sous le moteur qui sont identiques.

Cette CBR orientée sport-route reprend assez logiquement à son compte les évolutions introduites sur la nouvelle CB650R comme la fourche inversée Showa réglable et les étriers radiaux 4-pistons Nissin. De même, cette CBR650RR exploite les modifications apportées sur le 4-cylindres de 649 cc pour revendiquer "5%" de puissance supplémentaire à hauts régimes.

Ses performances s'élèvent ainsi à 94,6 ch et 64 Nm de couple pour un poids abaissé de 6 kg (207,7 kg). Pas de quoi inquiéter une Yamaha R6 de 118,4 ch et 190 kg, mais bien suffisant pour assurer une conduite dynamique avec un confort autrement supérieur ! Et ce malgré la position davantage basculée vers l'avant de cette nouvelle CBR650R qui reçoit également un antipatinage réglable.

Autre atout prévisible de cette nouvelle CBR650RR : son prix moins élevé que celui de "véritables" Supersport, sans doute situé aux alentours des 9000 euros (8799 € pour l'actuelle CBR650F). Loin du prix de l'exclusive YZF-R6 à 13 999 € !

CBR650R 2019 : les points clés

  • Evolution plus musclée de l'ancienne CBR65F
  • Position de conduite plus affirmée, avec bracelets abaissés de 30 mm et reculés par rapport à CBR650F. Repose-pieds également fixés 3 mm plus bas et 6 mm plus hauts.
  • Cadre en acier allégé de 1,9 kg, pour un poids tous pleins faits de 207,7 kg
  • Nouvelle fourche Showa SFF (Separate Function Forck), réglable en précharge et détente (la même que la CB650R)
  • Nouveaux étriers de freins Nissin à fixation radiale (les mêmes que la CB650R)
  • Moteur retravaillé pour davantage de puissance et d'allonge à haut-régimes : 94,6 ch et 64 Nm
  • Installation d'un embrayage antidribble et d'un antipatinage réglable
  • Disponible en version bridée à 47,5 ch pour permis moto A2
  • Coloris : noir ou rouge
  • Accessoires : bulle haute, prise 12V, poignées chauffantes, etc.
  •  Disponibilité : "février 2019", selon Honda France
  • Prix : non communiqué

CBR650R 2019 : galerie photo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 22 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.
Le service course Ducati se dit serein à la veille du jugement sur sa victoire contestée au Qatar

Luigi Dall’Igna, directeur général du service course Ducati, se dit convaincu que la cour d'appel de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) va rejeter la procédure d'appel lancée par Aprilia, Honda, KTM et Suzuki à propos du déflecteur installé devant la roue arrière des Desmosedici MotoGP au Qatar... Explications.
MotoGP 2019 3 commentaires
Marché moto février 2019 : deuxième mois très florissant

La météo exceptionnellement belle de février 2019 a permis au marché français du motocycle d'enregistrer de nombreuses immatriculations : 3400 chez les 125 et 8597 chez les gros cubes. Soit une hausse globale de +23,4% par rapport à un deuxième mois 2018 très froid mais pas grippé... Bilan complet pour les abonnés MNC Premium.
Février 1 commentaire
Interview MNC : Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 en MotoGP

15ème de sa première course MotoGP sur la KTM officielle au Qatar, le pilote français Johann Zarco maintient son objectif de Top 10 au championnat et se confie au Journal moto du Net avant le GP d'Argentine. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 13 commentaires
Interview MNC : Fabio Quartararo veut rester plus calme au départ !

Brillamment qualifié 5ème de sa toute première course MotoGP au Qatar, le pilote français Fabio Quartararo promet de rester plus calme au départ ! Avant le GP d'Argentine, il se confie pendant 8 minutes au Journal moto du Net. Interview vidéo.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo de la Suzuki Katana 2019

En complément de notre essai complet de la Katana 2019, voici la vidéo de présentation que nous avons tournée pendant notre roulage chez elle, au Japon.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...