• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2019
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Honda persiste dans le segment sport route avec la CBR650R 2019

CBR650R 2019 : Honda persiste dans le segment supersport-route

Alors que Kawasaki relance sa ZX-6R 636 pour contrer la Yamaha R6, esseulée dans le segment des motos Superport, Honda reste sur sa lancée moins exclusive avec sa nouvelle CBR650R 2019 qui remplace l'ancienne CBR650F. Présentation.

Imprimer

Pas de retour de l'emblématique Honda CBR600RR en 2019 : à la place, le blason ailé propose une évolution plus musclée de son roadster CB650 entièrement caréné (CBR650F), désormais rebaptisé CBR650R pour renforcer son lien avec sa lignée de motos sportives.

Cette CBR650R 2019 hérite dans ce but d'une silhouette inspirée de la CBR1000RR, notamment dans le design de sa face avant avec ses optiques étirées. La partie arrière reste proche des autres CB650 tout comme le cadre, le bras oscillant et l'échappement court sous le moteur qui sont identiques.

Cette CBR orientée sport-route reprend assez logiquement à son compte les évolutions introduites sur la nouvelle CB650R comme la fourche inversée Showa réglable et les étriers radiaux 4-pistons Nissin. De même, cette CBR650RR exploite les modifications apportées sur le 4-cylindres de 649 cc pour revendiquer "5%" de puissance supplémentaire à hauts régimes.

Ses performances s'élèvent ainsi à 94,6 ch et 64 Nm de couple pour un poids abaissé de 6 kg (207,7 kg). Pas de quoi inquiéter une Yamaha R6 de 118,4 ch et 190 kg, mais bien suffisant pour assurer une conduite dynamique avec un confort autrement supérieur ! Et ce malgré la position davantage basculée vers l'avant de cette nouvelle CBR650R qui reçoit également un antipatinage réglable.

Autre atout prévisible de cette nouvelle CBR650RR : son prix moins élevé que celui de "véritables" Supersport, sans doute situé aux alentours des 9000 euros (8799 € pour l'actuelle CBR650F). Loin du prix de l'exclusive YZF-R6 à 13 999 € !

CBR650R 2019 : les points clés

  • Evolution plus musclée de l'ancienne CBR65F
  • Position de conduite plus affirmée, avec bracelets abaissés de 30 mm et reculés par rapport à CBR650F. Repose-pieds également fixés 3 mm plus bas et 6 mm plus hauts.
  • Cadre en acier allégé de 1,9 kg, pour un poids tous pleins faits de 207,7 kg
  • Nouvelle fourche Showa SFF (Separate Function Forck), réglable en précharge et détente (la même que la CB650R)
  • Nouveaux étriers de freins Nissin à fixation radiale (les mêmes que la CB650R)
  • Moteur retravaillé pour davantage de puissance et d'allonge à haut-régimes : 94,6 ch et 64 Nm
  • Installation d'un embrayage antidribble et d'un antipatinage réglable
  • Disponible en version bridée à 47,5 ch pour permis moto A2
  • Coloris : noir ou rouge
  • Accessoires : bulle haute, prise 12V, poignées chauffantes, etc.
  •  Disponibilité : "février 2019", selon Honda France
  • Prix : non communiqué

CBR650R 2019 : galerie photo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo de la nouvelle Triumph Speed Twin 2019

En complément de notre essai complet de la Triumph Speed Twin 2019, la vidéo tournée en direct de notre roulage à Majorque (Espagne).
Roadster 1 commentaire
La nouvelle Ducati Desmosedici GP19 change de look pour un meilleur aérodynamisme

Le team officiel Ducati MotoGP vient de présenter la nouvelle Desmocedici GP19 d'Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, qui conserve ses caractéristiques techniques mais entend conserver son avance sur le plan aérodynamisme. Photos et fiche technique.
Pilotes et équipes 1 commentaire
Marché moto 2018 : Bilan annuel complet (1/12)

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2018 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classement des constructeurs, nombre d'immatriculations, 125, grosses cylindrées et gros scooters à 3 roues. Sommaire.
Lorenzo va rater les essais MotoGP de Sepang

C'était prévisible, c'est malheureusement confirmé : souffrant d'une fracture au poignet gauche, le nouveau pilote officiel Honda va devoir rater les prochains essais MotoGP... Un coup dur pour Jorge Lorenzo comme pour le HRC.
Pilotes et équipes 2 commentaires
Prépa moto : la Ducati 803 du préparateur anglais deBolex

Le préparateur britannique deBolex Engineering a transformé une Ducati Scrambler 800 en délicieuse moto de course "à l'ancienne" pour satisfaire un client fortuné. Foi de MNC, le résultat vaut le coup d'oeil ! Présentation.
"Les MotoGP sont plus efficaces quand on les pilote en douceur", explique Joan Mir

Le jeune pilote espagnol Joan Mir, qui découvre le fonctionnement d'une MotoGP, assure que sa décision de passer en catégorie reine du championnat du monde 2019 après seulement un an de Moto2 était la bonne. Explications.
Lightning lance en mars 2019 une moto électrique très prometteuse

Lightning Motorcycles veut poser de nouveaux jalons dans la production de motos électriques avec son nouveau modèle Strike, qui promet des performances élevées à un prix raisonnable. De quoi donner un coup de jus aux LiveWire et autres Zero Motorcycles ? Présentation.
R&D 2 commentaires
Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez Moto-Net.Com

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pubs intrusives, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

  • En savoir plus...