• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HONDA 2019
Milan (Italie), le 6 novembre 2018

Honda persiste dans le segment sport route avec la CBR650R 2019

CBR650R 2019 : Honda persiste dans le segment supersport-route

Alors que Kawasaki relance sa ZX-6R 636 pour contrer la Yamaha R6, esseulée dans le segment des motos Superport, Honda reste sur sa lancée moins exclusive avec sa nouvelle CBR650R 2019 qui remplace l'ancienne CBR650F. Présentation.

Imprimer

Pas de retour de l'emblématique Honda CBR600RR en 2019 : à la place, le blason ailé propose une évolution plus musclée de son roadster CB650 entièrement caréné (CBR650F), désormais rebaptisé CBR650R pour renforcer son lien avec sa lignée de motos sportives.

Cette CBR650R 2019 hérite dans ce but d'une silhouette inspirée de la CBR1000RR, notamment dans le design de sa face avant avec ses optiques étirées. La partie arrière reste proche des autres CB650 tout comme le cadre, le bras oscillant et l'échappement court sous le moteur qui sont identiques.

Cette CBR orientée sport-route reprend assez logiquement à son compte les évolutions introduites sur la nouvelle CB650R comme la fourche inversée Showa réglable et les étriers radiaux 4-pistons Nissin. De même, cette CBR650RR exploite les modifications apportées sur le 4-cylindres de 649 cc pour revendiquer "5%" de puissance supplémentaire à hauts régimes.

Ses performances s'élèvent ainsi à 94,6 ch et 64 Nm de couple pour un poids abaissé de 6 kg (207,7 kg). Pas de quoi inquiéter une Yamaha R6 de 118,4 ch et 190 kg, mais bien suffisant pour assurer une conduite dynamique avec un confort autrement supérieur ! Et ce malgré la position davantage basculée vers l'avant de cette nouvelle CBR650R qui reçoit également un antipatinage réglable.

Autre atout prévisible de cette nouvelle CBR650RR : son prix moins élevé que celui de "véritables" Supersport, sans doute situé aux alentours des 9000 euros (8799 € pour l'actuelle CBR650F). Loin du prix de l'exclusive YZF-R6 à 13 999 € !

CBR650R 2019 : les points clés

  • Evolution plus musclée de l'ancienne CBR65F
  • Position de conduite plus affirmée, avec bracelets abaissés de 30 mm et reculés par rapport à CBR650F. Repose-pieds également fixés 3 mm plus bas et 6 mm plus hauts.
  • Cadre en acier allégé de 1,9 kg, pour un poids tous pleins faits de 207,7 kg
  • Nouvelle fourche Showa SFF (Separate Function Forck), réglable en précharge et détente (la même que la CB650R)
  • Nouveaux étriers de freins Nissin à fixation radiale (les mêmes que la CB650R)
  • Moteur retravaillé pour davantage de puissance et d'allonge à haut-régimes : 94,6 ch et 64 Nm
  • Installation d'un embrayage antidribble et d'un antipatinage réglable
  • Disponible en version bridée à 47,5 ch pour permis moto A2
  • Coloris : noir ou rouge
  • Accessoires : bulle haute, prise 12V, poignées chauffantes, etc.
  •  Disponibilité : "février 2019", selon Honda France
  • Prix : non communiqué

CBR650R 2019 : galerie photo

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda X-Adv Vs Yamaha Tmax : moto, scooter ou les deux ?

Un esprit scooter dans un corps de moto. Ou inversement ? Avec d'un côté le Honda X-Adv 750 et de l'autre le Yamaha Tmax 530, les motards à la recherche d'un deux-roues pratique et au look sportif ont le choix. Moto-Net.Com les oppose rien que pour vous dans un essai comparatif : duel !
Tous les Duels 20 commentaires
Essai Quadro Qooder 2018 : la 4ème dimension !

Le Quadro Qooder - anciennement Quadro4 - possède quatre-roues et un guidon, mais ce n'est pas un quad. Il s'incline en courbes et se conduit avec le permis B (voiture), mais ce n'est pas vraiment un scooter... Amélioré pour 2018, ce drôle d'engin mélange les genres au profit de sensations étonnantes ! Essai.
Scooter 4 commentaires
Duel 35 kW : Kawasaki Z900 Vs KTM 790 Duke, récré A2 !

KTM renforce son offre dans le segment concurrentiel des roadsters de moyenne cylindrée avec son inédite 790 Duke à moteur bicylindre. Pour la jauger, le Journal moto du Net l'oppose à la meilleure vente française de la catégorie : la Kawasaki Z900. Duel MNC spécial permis A2, en version bridée à 47,5 ch (35 kW).
Essai 959 Panigale : Moto-Net.Com relève le Challenge Ducati 2018

Quelle moto choisir pour débuter en compétition ? Le Journal moto du Net ne s'était jamais posé la question... Et n'a pas plus réfléchi lorsque Ducati lui a proposé de participer à sa première course, au guidon d'une 959 Panigale et face à des Panigale V2 et V4, S1000RR ou RSV4. Défi relevé !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto continue de progresser en octobre 2018

Le dixième mois de l'année 2018 s'est montré aussi positif que le précédent pour le marché français : 13 025 motocycles ont été immatriculés en France en octobre, soit une nouvelle hausse de +13,3% par rapport à mois d'octobre 2017 déjà loin d'être mauvais. MNC dresse le bilan complet.
Bilans mensuels 2 commentaires
Suzuki vise la victoire à Valence

Avec quatre podiums sur les cinq dernières courses (et huit au total cette année), les pilotes officiels Suzuki en MotoGP arrivent à Valence le couteau entre les dents : Alex Rins espère décrocher sa première victoire, tandis qu'Andrea Iannone rêve de sortir par la grande porte avant sa saison chez Aprilia... Explications.
19/19 - GP de Valence 2 commentaires
Lorenzo aimerait quitter Ducati après une belle course

Avant de rejoindre Marc Marquez au HRC l'an prochain, Jorge Lorenzo aimerait conclure son aventure Ducati avec une belle course ce week-end au GP de Valence. Explications.
19/19 - GP de Valence 6 commentaires
La FFMC ne participera pas officiellement aux blocages du 17 novembre avec les Gilets jaunes

La Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appellera pas officiellement à se joindre aux actions de blocages initiées par le mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre contre la hausse du prix de l'essence. Explications.
Lobbying 64 commentaires
Les actions locales de la FFMC le 17 novembre avec les Gilets jaunes

Alors que la Fédération française des motards en colère (FFMC) n'appelle pas officiellement à se joindre aux actions des Gilets jaunes le 17 novembre, plusieurs antennes locales organisent ou participent aux blocages contre l'augmentation des carburants. Explications.
Lobbying 11 commentaires
Viñales veut la troisième place de Rossi au classement général MotoGP 2018...

L'ambiance sera particulièrement tendue ce week-end dans le box Yamaha du GP de Valence MotoGP : Valentino Rossi n'a plus que deux petits points d'avance sur Maverick Viñales suite à sa chute en Malaisie et les deux pilotes sont remontés comme des pendules... Explications.
19/19 - GP de Valence 7 commentaires
Stoner et Ducati, cette fois c'est vraiment fini

Le feu couvait depuis cet été mais c'est désormais officiel : Casey Stoner ne sera plus pilote essayeur chez Ducati l'année prochaine. Explications.
MotoGP 2019 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, je lis toutes les infos réservées et je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc.

 

  • En savoir plus...