• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE N43 AIR
Paris, le 15 octobre 2008

Homologué jet et intégral, le casque Nolan N43 Air propose six possibilités

Homologué jet et intégral, le casque Nolan N43 Air propose six possibilités

Difficile de trancher lors du choix d'un casque : plébiscité en ville, le jet pâtit d'une protection incomplète. Plus onéreux et plus lourd, l'intégral reste une valeur sûre en cas de chute. Pour les indécis, Nolan dévoile un concept à six possibilités !

Imprimer

Star de l'espace Nolan à Cologne, le N43 Air explore un segment inédit dans le marché du casque : une modularité totale permettant de passer d'un léger casque jet à un modèle intégral sans outillage, en parfaite adéquation avec la législation et la sécurité grâce à l'homologation P/J (Jet et intégral).

Un casque, deux homologations, six possibilités !

La calotte du N43 Air, élaborée en Lexan ML (un composant "haute résistance provenant des Etats-Unis"), aborde un look plutôt sobre mais peut recevoir le kit de communication Nolan N-Com. En mode intégral, le casque se dote d'un long écran bleuté - traité anti-rayures et UV400 -, d'une mentonnière et, selon l'envie, d'une courte visière sur le dessus.

Amovibles, ces éléments sont démontables en un tournemain. Il est alors possible de choisir entre différentes configurations et donc de réellement customiser son casque au gré des envies et des besoins. Du simple jet à l'intégral - avec ou sans visière -, en passant par le semi jet, le N43 Air peut en outre s'habiller d'une courte visière noire.

Au-delà de ses judicieuses capacités de transformation, le dernier Nolan dispose d'une visière interne pare-soleil VPS Vision Protection System , actionnable via une large commande placée sur la gauche. Il propose un système de fermeture de la jugulaire par Microlock et des mousses Clima Confort traitées Sanitized, démontables et lavables. Enfin, en mode intégral, l'utilisateur appréciera la ventilation assurée par la prise d'air frontale et les deux extracteurs situés à l'arrière.

Disponible du XXS au XXL à partir de 235 euros, le N43 Air, vendu avec une housse, est garanti cinq ans. Plus d'informations au 01 48 11 00 30.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 2 commentaires
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Lorenzo remporte le Grand Prix virtuel de Grande-Bretagne MotoGP

Jorge Lorenzo est sorti vainqueur de la course MotoGP sur console de jeux vidéos du Grand Prix de Grande-Bretagne devant Esteve Rabat et Fabio Quartararo, qui accède à son premier podium "virtuel" malgré plusieurs chutes. Compte rendu.
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...