• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 décembre 2015

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

HJC renouvelle son casque intégral racing avec le R-PHA 11

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Imprimer

Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond renouvellement, sans grosse augmentation de prix. 

Tous les caractéristiques du R-PHA 11 seraient revues à la hausse : l'aérodynamique et la visibilité s'améliorent grâce à l'abaissement de la mentonnière (l'écran y gagne 5 mm de hauteur), tandis que la ventilation progresserait fortement grâce à l'ajout d'une prise d'air supplémentaire au niveau du front et à l'agrandissement de 30% des entrées d'air frontales.

Les extracteurs à l'arrière sont désormais dissimulés sous le spoiler (redessiné)  et complétés par deux sorties supplémentaires en position basse sur l’arrière du casque.

Comme sur le modèle précédent, le casque sportif HJC n'est pas avare en équipements et en aspects pratiques : lentille Pinlock, verrouillage d'écran, crochets pour installer des tears-off, déflecteur nasal, bavette anti-remous, mousses démontables...

Ces garnitures internes étrennent par ailleurs une nouvelle fonctionnalité : un système d'extraction d'urgence permettant de faire glisser les mousses vers le bas pour faciliter le retrait du casque et réduire le risque de lésions. Il s'agit d'une première de la part de HJC, qui rejoint les japonais Araï et Shoei au rang des fabricants utilisant cette technologie potentiellement salvatrice après une chute.

Proposé dans 9 décorations différentes du XS au XXL, le casque R-PHA 11 débarque actuellement dans les points de ventes de la marque au prix plutôt attractif - au regard de sa technologie - de 399,90 €. A noter que l'inflation s'avère assez modérée puisque le R-PHA 10 testé par nos soins en 2011 débutait à 349 €.

Plus d'informations et points de ventes auprès de HJC Europe 03 90 20 86 32

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
    Grande-Bretagne 6 commentaires
    Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
    BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
    Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
    Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
    Pratique 1 commentaire
    Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
    Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
    • En savoir plus...