• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2009
Paris, le 30 janvier 2009

Harley présente son petit dernier : le 883 Iron

Harley présente son petit dernier : le 883 Iron

La famille des Dark Customs s'agrandit en 2009 avec l'arrivée du nouveau 883 Iron : ce XL 883 au look épuré, tout de noir vêtu, se veut le digne représentant d'une culture rebelle et d'une attitude hard-core. Tout un programme... pour un prix mini !

Imprimer

Harley présente son petit dernier : le 883 Iron

"Le Harley Iron va semer le vent de la rébellion chez les motards qui n’hésitent pas à vivre à fond", lance Mark-Hans Richer, vice-président marketing chez Harley-Davidson, avant de nous offrir de quoi méditer un moment : "c’est une moto qui révèle les choses réelles et vous donne suffisamment d’inspiration pour vous l’approprier pleinement". N'hésitez pas à relire pour savourer !

 Nouveautés 2009 - Harley-Davidson présente son petit dernier : le 883 Iron

On se souvient que l'an dernier, le clan des "Dark Customs" - Night Train, Night Rod Special et Street Bob - avait accueilli trois nouveaux membres : le Nightster (lire notre Essai Moto-Net.Com du 14 septembre 2007), le Fat Bob (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2007) et le Cross Bones (lire Moto-Net.Com du 1er février 2008).

Or en 2008, cette bande de rebelles a réalisé un joli hold-up sur la France entière : "le Nightster s'est vendu à 750 exemplaires et le Fat Bob FXDF à 570", nous précisait François Tarrou, directeur Marketing de H-D France, dans notre bilan du marché moto de fin d'année (lire Moto-Net.Com du 16 janvier 2009). L'arrivée du petit dernier se présente donc sous les meilleurs auspices !

Un "petit" 883 qui débarque néanmoins "avec l'attitude de défi de ceux qui roulent vrai, brut et souvent", affirme Harley-Davidson dans un communiqué, ou encore "avec un caractère trempé dans l'acier" ("Iron" in english, NDLR), peut-on lire sur son site officiel !

Un vrai loubard, donc, que ce nouveau Sportster. Mais un loubard adapté aux bikers d'aujourd'hui, grâce à "une conduite rendue plus fluide, un embrayage sensiblement plus doux et une courroie de transmission renforcée en fibre de carbone poussant le minimalisme de la moto à son paroxysme".

 Nouveautés 2009 - Harley-Davidson présente son petit dernier : le 883 Iron

Il est vrai qu'esthétiquement, le nouveau né de la frime firme de Milwaukee se contente - à juste titre - du minimum : garde-boue tronqués et surbaissés, système d'éclairage "tout-en-un" emprunté au Nightster - les clignotants intègrent les feux stop -, pneu arrière de 150 mm, selle placée à 643 mm de haut - monoplace mais un siège et un dossier peuvent être adaptés pour le passager - et guidon style "Black Drag" lui aussi surbaissé.

La robe obscure du Iron "Black Denim" accentue encore son image de Bad Boy, mais un coloris "Silver Denim" est également disponible.

 Nouveautés 2009 - Harley-Davidson présente son petit dernier : le 883 Iron

Le moteur XL de 883 cc Evolution - prononcez "Ivoloucheun" - dans sa version sombre avec ses carters noirs, "plonge le 883 Iron au coeur des ténèbres", assure Harley-Davidson qui s'est appliqué à assombrir la moindre pièce du petit Sportster.

On note surtout la présence de jantes en aluminium coulé 13 bâtons - superstitieux s'abstenir ! -, de 19 pouces de haut à l'avant et 16 pouces à l'arrière. Sont également noircis : la boîte à air, les fourreaux de fourches avec soufflets assortis, le carter de courroie, les supports de garde-boue et les commandes au pied.

Ajoutez à cela un échappement chromé superposé court avec double silencieux, un réservoir à essence "classique" de 12,5 litres orné de motifs "uniques" et vous obtenez le "Sportster Iron 883", future star des concessions Harley-Davidson. Car avec son prix plancher de 8 280 €, il risque d'en intéresser plus d'un... ou plus d'une ?!

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
c'est rigolo chez certain des qu'on est pas d'accord on est agressif ... pour info y'a des japonaises qui ont vingt ans (j'en ai une), et toutes les japonaises ne sont pas des 4 cylindres et ne font pas 100 cv. et tous le monde ne fait pas des wheeling a chaque feu (trop ciche). sinon pourquoi pas dire que les mecs en harley n'aime que les blondes...etc @+ et sans rancune
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Yam09 tes arguments ne tiennent pas la route. Le sportster de 1960 et celui de 2009 n'ont rien de commun à part le look rétro. Moteur, cadre, suspension etc... sont modernes! C'est comme si tu comparais une mini 2009 avec le modèle 1970. Quant au prix, c'est vrai que c'est un peu cher, mais la qualité n'a rien à voir: pas un seul morceau de plastique sur un harley. Les harley vieilles de 20 ans et à fort kilométrage sont monnaie courante et dans un état quasi neuf, alors que des japonaises de 20 ans ne sont pas légions alors qu'il s'en vend énormément plus en neuf, et la plupart sont en piteux état. Et que dire du coût d'entretien avec des moteurs hyper fiable, une consommation ridiculement basse, et le prix des assurances au raz des paquerettes. Ceci compense largement celà! Alors évite les critiques agressives avec des arguments infondés. Tu n'aimes pas, c'est ton droit, mais pourquoi ne pas le dire en restant constructif et courtois.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.