• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2018
Paris, le 25 août 2017

Harley Davidson Touring 2018 : CVO tout feu tout flamme ou Special sombre

Harley Davidson Touring 2018 : CVO tout feu tout flamme ou Special sombre

Certaines motos Touring Harley-Davidson, mises à jour l'an dernier, bénéficient en 2018 de nouveaux atours : trois rutilants modèles CVO à V-Twin Milwaukee-Eight 117 ci (1923 cc !) font leur apparition. Dans leur ombre se cachent deux autres séries "Special"... Présentation.

Imprimer

Page 1 - Touring 2018 : trois CVO et deux Special

Chez Harley-Davidson, les fameuses, plantureuses et onéreuses motos CVO ("Custom Vehicle Operations") chapeautent la gamme Touring mise à jour en 2017. Pour 2018, le catalogue de la marque américaine en intègre trois : les CVO Street Glide, CVO Road Glide et CVO Limited !

Cette année encore, "nous avons placé la barre très haut pour le niveau de confort, de finition et de performance", signale Dave Foley, vice-président du planning produits. "Les acquéreurs vont adorer l'extraordinaire souci du détail comme la nouvelle couleur de garniture des parties inférieures du boîtier de culbuteurs qui indique l'exclusivité du moteur d'un CVO".

 Harley Davidson Touring 2018 : CVO tout feu tout flamme ou Special sombre

Ces trois motos routières sont d'ailleurs propulsées par le plus gros moulin - partiellement "à eau" - jamais produit par la Motor Company : le Milwaukee-Eight 117 ci (soit 1923 cc !) doté de la "puissante mise à niveau Screamin' Eagle, développant jusqu'à 166 Nm de couple", ont pris le soin de mesurer les ingénieurs américains.

"La nouvelle direction prise par le département Styling sur le design des motos a créé un véritable séisme", surenchérit Brad Richards, vice-président du style et du design. "Regardez le niveau de finition des neuf gammes de peinture CVO, et plus particulièrement la Fade du CVO Limited, la profondeur des couches de peinture et leur brillance à la lumière du soleil, c'est tout simplement magnifique", s'autocongratule-t-il !

Les routières H-D "envoient" de toutes les couleurs

Dans l'ombre de ces rutilantes motos "haut de gamme", deux autres modèles Touring apparaissent au catalogue de la frime firme de Milwaukee : les Street Glide Special et Road Glide Special, qui troquent le chrome des modèles originels pour une peinture noire.

"Nos deux nouveaux baggers hot rod sont les motos Touring les plus agressives du marché", estime Mister James. "Leurs propriétaires adorent aller dans leurs endroits préférés pour frimer un peu. Mais nous savons aussi que leur confort et le style sont importants pour partir en promenade".

 Harley Davidson Touring 2018 : CVO tout feu tout flamme ou Special sombre

Si ces deux nouveautés se contentent du "little" Milwaukee-Eight 107, elles embarquent de série le système d'info-divertissement à écran tactile Boom! Box 6.5GT, "équipé avec des haut-parleurs Stage I offrant des basses profondes et un son équilibré".

Le nuancier de ces Street Glide et Road Glide "spécialement" sombres s'avère particulièrement riche et coloré : rouge "Twisted Cherry" et gris "Bonneville Salt Denim" pour la première, rouge "Wicked" etbBlanc "Bonneville Salt Pearl" pour la seconde... ainsi que noir "Vivid" et rouge "Hot Rod Flake Hard Candy Custom" pour les deux !

Retrouvez justement en page suivante la galerie photos des nouvelles Touring Harley-Davidson "CVO" et "Special" 2018.

.

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.