• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HARLEY 2018
Milan (Italie), le 9 novembre 2017

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson avait gardé une surprise pour le salon EICMA 2017 à Milan : quelques semaines après avoir présenté sa toute nouvelle gamme Softail 2018, la firme de Milwaukee expose un neuvième modèle inédit : la Sport Glide, sorte de "baby" Street Glide démontable... Présentation.

Imprimer

Balade ou voyage ? Low Rider ou Street Glide ? Les bikers n'auront peut-être plus à choisir grâce à cette nouvelle moto dévoilée sur le stand Harley-Davidson au salon Eicma 2017 de Milan : la Sport Glide ! Inattendue, cette neuvième et dernière née de la nouvelle génération des Softail 2018 (récemment testée par MNC)  veut concilier petites arsouilles et grandes vadrouilles...

Cette nouveauté 2018 se donne des airs de Touring lorsque sa tête de fourche et sa paire de valises sont installées. "Vous pouvez remarquer l'influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive", souligne Brad Richards, vice-président Style et Design chez Harley-Davidson.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

La Sport Glide permet donc partir le nez au vent - la bulle de 1,5 pouce (!) peut être remplacée par un pare-brise teinté de 5,5 pouces au besoin - et les épaules légères : nul besoin de prendre un sac à dos, les sacoches rigides doivent accueillir de quoi tenir quelques jours (25,5 litres chacune).

"Les sacoches peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un mécanisme interne, laissant derrière lui des points de montage à peine visibles", dévoile alors les ingénieurs américains, et il en va de même pour le carénage "fixé aux tubes de fourche grâce à des supports à dégagement rapide". Comme le permettait la Switchback en 2012 ? Oui, un peu !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson compte sur les arguments de la nouvelle gamme Softail 2018 pour imposer ce nouveau modèle au concept déjà vu : "big Twin" Milwaukee Eight 107 monté rigide sur le tout nouveau cadre plus rigide, fourche inversée de 43 mm et double amortisseur à molette déportée pour régler la précharge, éclairage Full LED, prise USB et démarrage sans clé, etc.

Outre ses éléments de tourisme démontables, la Sport Glide se distingue nettement de ses huit frangines par ses sculpturales jantes baptisées Mantis, "les premières à sortir directement de l'usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO", précise Mister Richards.

Harley-Davidson Sport Glide 2018: les points clés

  • Moteur : V-Twin Milwaukee-Eight 107
  • Cylindrée : 1745 cc
  • Alésage x course : 100 x 111 mm
  • Puissance maxi : 84 ch (62 kW) à 3250 tr/min
  • Couple maxi : 145 Nm à 3250 tr/min
  • Norme : Euro4
  • Longueur : 2325 mm
  • Empattement : 1625 mm
  • Angle/châsse : 30° / 150 mm
  • Pneu Av : 130/70 B18
  • Pneu Ar : 180/70 B16
  • Hauteur de selle : 680 mm
  • Réservoir essence : 18,9 litres
  • Poids tous pleins faits : 317 kg
  • Coloris : Noir "Vivid", Rouge "Twisted Cherry" ou Argent "Fortune"
  • Tarifs : 18 260 euros (+300 € en Rouge ou Argent)

H-D Sport Glide 2018 : vidéos officielles

H-D Sport Glide 2018 : galerie photos

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 6 commentaires
Andrea Dovizioso quitte le MotoGP après le GP de San Marin

Andrea Dovizioso - doyen du MotoGP à 36 ans - crée la sensation de la reprise du championnat en Grande-Bretagne avec l'annonce de son retrait au GP de San Marin, six courses avant la fin de saison. Le pilote italien capitule, lassé d'évoluer en fond de grille sur la Yamaha RNF…
BMW Motorrad : nos nouveaux modèles urbains seront purement électriques

BMW a immatriculé en France 11 483 motos et scooters au premier semestre 2022, soit un repli de -2,5%. Le département communication de la marque allemande dresse le bilan de ces six premiers mois pour les abonnés MNC et parle de l’avenir, du prix de l’essence, du contrôle technique, de la fin du thermique...
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...