• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ HARLEY 2018
Milan (Italie), le 9 novembre 2017

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson avait gardé une surprise pour le salon EICMA 2017 à Milan : quelques semaines après avoir présenté sa toute nouvelle gamme Softail 2018, la firme de Milwaukee expose un neuvième modèle inédit : la Sport Glide, sorte de "baby" Street Glide démontable... Présentation.

Imprimer

Balade ou voyage ? Low Rider ou Street Glide ? Les bikers n'auront peut-être plus à choisir grâce à cette nouvelle moto dévoilée sur le stand Harley-Davidson au salon Eicma 2017 de Milan : la Sport Glide ! Inattendue, cette neuvième et dernière née de la nouvelle génération des Softail 2018 (récemment testée par MNC)  veut concilier petites arsouilles et grandes vadrouilles...

Cette nouveauté 2018 se donne des airs de Touring lorsque sa tête de fourche et sa paire de valises sont installées. "Vous pouvez remarquer l'influence du fameux fairing Batwing des modèles Touring Harley, mais il a été minimisé pour affirmer une ligne plus compacte et sportive", souligne Brad Richards, vice-président Style et Design chez Harley-Davidson.

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

La Sport Glide permet donc partir le nez au vent - la bulle de 1,5 pouce (!) peut être remplacée par un pare-brise teinté de 5,5 pouces au besoin - et les épaules légères : nul besoin de prendre un sac à dos, les sacoches rigides doivent accueillir de quoi tenir quelques jours (25,5 litres chacune).

"Les sacoches peuvent être retirées en quelques secondes grâce à un mécanisme interne, laissant derrière lui des points de montage à peine visibles", dévoile alors les ingénieurs américains, et il en va de même pour le carénage "fixé aux tubes de fourche grâce à des supports à dégagement rapide". Comme le permettait la Switchback en 2012 ? Oui, un peu !

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson compte sur les arguments de la nouvelle gamme Softail 2018 pour imposer ce nouveau modèle au concept déjà vu : "big Twin" Milwaukee Eight 107 monté rigide sur le tout nouveau cadre plus rigide, fourche inversée de 43 mm et double amortisseur à molette déportée pour régler la précharge, éclairage Full LED, prise USB et démarrage sans clé, etc.

Outre ses éléments de tourisme démontables, la Sport Glide se distingue nettement de ses huit frangines par ses sculpturales jantes baptisées Mantis, "les premières à sortir directement de l'usine Harley-Davidson sur un modèle non CVO", précise Mister Richards.

Harley-Davidson Sport Glide 2018: les points clés

  • Moteur : V-Twin Milwaukee-Eight 107
  • Cylindrée : 1745 cc
  • Alésage x course : 100 x 111 mm
  • Puissance maxi : 84 ch (62 kW) à 3250 tr/min
  • Couple maxi : 145 Nm à 3250 tr/min
  • Norme : Euro4
  • Longueur : 2325 mm
  • Empattement : 1625 mm
  • Angle/châsse : 30° / 150 mm
  • Pneu Av : 130/70 B18
  • Pneu Ar : 180/70 B16
  • Hauteur de selle : 680 mm
  • Réservoir essence : 18,9 litres
  • Poids tous pleins faits : 317 kg
  • Coloris : Noir "Vivid", Rouge "Twisted Cherry" ou Argent "Fortune"
  • Tarifs : 18 260 euros (+300 € en Rouge ou Argent)

H-D Sport Glide 2018 : vidéos officielles

H-D Sport Glide 2018 : galerie photos

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

Harley-Davidson Sport Glide 2018 : Switchback to the future

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 6 commentaires
Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
Tous les Duels 11 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...