• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HARLEY LA ROCHELLE
Paris, le 24 février 2017

Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Le Custom King français de la meilleure customisation du Roadster Harley-Davidson, désigné hier soir lors d’une soirée Dark Custom par un jury d’experts, est la préparation Lakester de Harley-Davidson La Rochelle.

Imprimer

C'est finalement la concession Harley-Davidson La Rochelle qui remporte la finale française de la Battle of the Kings 2017. Vincent Carruette et son équipe, avec notamment son technicien David Le Tortorec, devancent District 78, HD Limoges, HD Vallée de Chevreuse et HD Mulhouse.

"Notre moto est une machine de record"

"La partie avant est dissimulée derrière un carénage en carbone sur mesure fixée sur une araignée fait maison", détaillent les préparateurs qui remercient leurs partenaires Graffi Concept pour la peinture et Prémédias pour la décoration. "La coque arrière est réalisée à partir d'un réservoir de sportster 883 qui rappelle les lignes tendues de l'avant de la moto. Le réservoir provient d'un Forty-Eight dont la pompe à essence a été délocalisée dans la coque arrière avec l'ajout d'un manomètre de pression d'essence. Les commandes reculées, les amortisseurs arrières, le demi guidon racing, la panoplie H-D finition BURST et l'échappement sur mesure renforcent cette volonté de recherche de performance. La décoration s'inspire du département compétition Screamin' Eagle, revisité par HDLR avec les damiers et les scalops typiques des motos du lac salé. PP signifie "Production - Production", la catégorie dans laquelle court notre moto".

Harley-Davidson La Rochelle représentera donc la France pour la Battle Of The Kings Europe face aux concessionnaires européens jusqu’à la finale qui aura lieu au salon EICMA de Milan en novembre 2017, où sera annoncé le nom du grand gagnant européen.

Harley-Davidson La Rochelle remporte la manche française de la Battle of the Kings 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

La dénonciation d'un salarié en excès de vitesse serait inapplicable

Selon l'avocat Jean-Baptiste Iosca, président de l'association des Avocats français en droit routier (AFEDR), la loi du 1er janvier 2017 qui oblige l'employeur d'un salarié auteur d'un excès de vitesse à le dénoncer serait juridiquement "inapplicable" et pourrait aboutir à la relaxe après contestation, sans perte de point ni amende.
Radars 7 commentaires
Des radars sonores contre les deux-roues bruyants en Ile-de-France ?

Bruitparif, l'observatoire du bruit en Île-de-France, met progressivement en place un réseau de capteurs pour "quantifier de façon objective la contribution des deux-roues au bruit de fond urbain". Selon le Journal de l'environnement, ces "Méduses" destinées à visualiser la pollution sonore à 360° pourraient être équipées d'appareils photographiques, comme les radars de vitesse... Explications.
Environnement 29 commentaires
Essai Africa Twin 2018 : cherche nouveau modèle, Adventure Sports si affinités

Honda a relancé avec succès la lignée des Africa Twin en 2016 avec une CRF1000L finement conçue. En 2018, le numéro un mondial met à jour son maxitrail et propose une version plus baroudeuse (re)nommée "Adventure Sports". MNC a testé les deux... Essais !
Trail 20 commentaires
Essais MotoGP Thaïlande - Jour 1 : Crutchlow prend de bons repères

Les pilotes MotoGP découvrent le circuit de Buriram en Thaïlande - où se déroulera pour la première fois un Grand Prix l'automne prochain - à l'occasion de la deuxième série de tests officiels 2018. La première journée a été dominée par Cal Crutchlow (Honda) devant Alex Rins (Suzuki) et Marc Marquez (Honda).
Tests d'intersaison 2 commentaires
Essai Triumph Tiger 800 XCA et XRT 2018 : vision futée

L'imposante Triumph Tiger 1200 vous intimide ? Optez pour la Tiger 800 2018 : plus accessible et à peine moins bien équipé, le "petit tigre" d'Hinckley cultive avec succès une vision du trail confortablement polyvalent. Essai des versions haut de gamme XRT et XCA sur les routes et les pistes du Maroc.
Trail 16 commentaires
Joyeux 39ème anniversaire, Valentino Rossi !

Le pilote officiel Yamaha Valentino Rossi célèbre ce vendredi ses 39 ans, dont déjà 23 passés en Grands Prix Moto ! Le nonuple champion du monde, doyen du plateau, attaque en 2018 sa 19ème saison en catégorie reine - 500cc et MotoGP confondues - dont treize au guidon d'une Yamaha M1.
MotoGP 2018 12 commentaires
Les deux-roues TVS font le plein d'électrique, d'éthanol et d'hybride

Le constructeur indien TVS Motor, partenaire de BMW depuis 2013, révèle sa vision de possibles alternatives aux carburants fossiles lors de son salon national à New Delhi : une moto de type custom à propulsion hybride, un scooter entièrement électrique et un roadster qui fonctionne au Superéthanol. Explications.
Salons 1 commentaire
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.