• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 19 juin 2006

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Célèbre pour ses motos routières et ses tourings comme le Fat Boy et l’Electra Glide, Harley-Davidson continue sa percée sur le marché européen grâce à des modèles plus européanisés tels que le Softail Night Train et le Sportster 883R.

Imprimer

Au premier trimestre 2006, le volume des ventes de Harley-Davidson Europe est en croissance de plus de 7,1% après une année 2005 en hausse de 20,6% (21,2% en France, lire notre Bilan Marché 2005).

"La belle performance de la gamme des Sportster est un élément clé de notre croissance", atteste John Russel, vice-président et directeur général de Harley-Davidson Europe. Les ventes de Sportster en Europe ont en effet augmenté de 21,6% entre 2004 et 2005.

"Le résultat des ventes de nos motos touring et routières reflète la très grande fidélité de nos clients. Cependant, la majeure partie des Sportster est achetée par des clients qui découvrent la marque et l’univers Harley-Davidson. Nous avons travaillé dur pour souligner le fait que le prix d’achat de cette gamme reste très accessible", poursuit le big boss européen.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Un effort que soulignait également Jean-Luc Mars, DG de Harley France, dans son interview accordée à Moto-Net lors du bilan du marché 2005 (lire Moto-Net du 17 janvier 2006).

Mais John Russel explique surtout le succès des Sportsters et des motos au style plus classique comme la Dyna Street Bob par la capacité de Harley-Davidson à développer des motos "qui répondent mieux à la demande de nos consommateurs européens en termes de performances et de design".

Ainsi le VRSCA V-Rod, plusieurs fois primé dans le monde entier pour son design, a été un gros succès en Europe tandis que d’autres modèles ont été spécifiquement créés pour mieux répondre aux goûts des européens comme le Softail Night Train, le Sportster 883R (bientôt à l'essai dans Moto-Net) ou le VRSCR Street Rod.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Mais la firme américaine ne compte pas dénaturer son image de marque pour autant : "ce qui est par ailleurs encourageant", note Harley, "c’est qu’une grande partie des propriétaires de Sportster se dirige ensuite vers d’autres gammes de motos de la marque".

Enfin, John Russel confirme que Harley-Davidson Europe continue à travailler étroitement avec l’équipe américaine de développement produit et que l’on peut donc s’attendre à voir d’autres Harley-Davidson "européanisées" à l’avenir : "bien que nous ne soyons pas en position de discuter ou d’annoncer de nouveaux produits avant cet été, nous sommes très motivés par les progrès réalisés et nous encourageons les motards européens à rester en alerte"... Patience, donc !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce qui m'etonne c'est qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas qu'on soit pas tous facinés par les tableaux comparitifs de moto-bidules, les courbes de puissances, les chiffres en tout genre, le rationnel, le bon sens, le politiquement correct, le sage gentil et sans defaut, le super-efficace, le efficace, le high tech... nous ne somme pas tous des motards qui ne dorment pas à l'idée qu'on ai pas le dernier gadget qui atomise tout ce qui roule... des gens qui ne vivent que par le soucis de rentabiliser l'achat "raison", de ne pas etre "ridicule", de montrer aux autres qui a la plus grosse... Mais bon je me trompe... la majorité des motards pensent encore comme ça ;) moi je reve d'un 1000 fonte monté rigide et sans aucun chrome... parceque mon plaisir c'est le mien.. il passe avant le bon sens ou l'image que je donne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"De la perfection naquit l'ennui." Donc des motos bien contruites, fiables, suffisament puissantes, freinant suffisament et pour les touring assez confortables, permetant de rouler plus calme, car attaptees aux vitesses moyennes, certains diraient lentes..., se vendent de mieux en mieux ne me surprend pas. La moto, dans cette categorie, est un loisir, pas unenecessite. moi j'aime bien sur. Mais ceux qui prefferent une Super Sport ne me derangent absolument pas. Chacun son plaisir. Je comprends. A+, Luc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...