• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BUSINESS
Paris, le 19 juin 2006

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Célèbre pour ses motos routières et ses tourings comme le Fat Boy et l’Electra Glide, Harley-Davidson continue sa percée sur le marché européen grâce à des modèles plus européanisés tels que le Softail Night Train et le Sportster 883R.

Imprimer

Au premier trimestre 2006, le volume des ventes de Harley-Davidson Europe est en croissance de plus de 7,1% après une année 2005 en hausse de 20,6% (21,2% en France, lire notre Bilan Marché 2005).

"La belle performance de la gamme des Sportster est un élément clé de notre croissance", atteste John Russel, vice-président et directeur général de Harley-Davidson Europe. Les ventes de Sportster en Europe ont en effet augmenté de 21,6% entre 2004 et 2005.

"Le résultat des ventes de nos motos touring et routières reflète la très grande fidélité de nos clients. Cependant, la majeure partie des Sportster est achetée par des clients qui découvrent la marque et l’univers Harley-Davidson. Nous avons travaillé dur pour souligner le fait que le prix d’achat de cette gamme reste très accessible", poursuit le big boss européen.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Un effort que soulignait également Jean-Luc Mars, DG de Harley France, dans son interview accordée à Moto-Net lors du bilan du marché 2005 (lire Moto-Net du 17 janvier 2006).

Mais John Russel explique surtout le succès des Sportsters et des motos au style plus classique comme la Dyna Street Bob par la capacité de Harley-Davidson à développer des motos "qui répondent mieux à la demande de nos consommateurs européens en termes de performances et de design".

Ainsi le VRSCA V-Rod, plusieurs fois primé dans le monde entier pour son design, a été un gros succès en Europe tandis que d’autres modèles ont été spécifiquement créés pour mieux répondre aux goûts des européens comme le Softail Night Train, le Sportster 883R (bientôt à l'essai dans Moto-Net) ou le VRSCR Street Rod.

Harley-Davidson continue de progresser en Europe

Mais la firme américaine ne compte pas dénaturer son image de marque pour autant : "ce qui est par ailleurs encourageant", note Harley, "c’est qu’une grande partie des propriétaires de Sportster se dirige ensuite vers d’autres gammes de motos de la marque".

Enfin, John Russel confirme que Harley-Davidson Europe continue à travailler étroitement avec l’équipe américaine de développement produit et que l’on peut donc s’attendre à voir d’autres Harley-Davidson "européanisées" à l’avenir : "bien que nous ne soyons pas en position de discuter ou d’annoncer de nouveaux produits avant cet été, nous sommes très motivés par les progrès réalisés et nous encourageons les motards européens à rester en alerte"... Patience, donc !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
ce qui m'etonne c'est qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas qu'on soit pas tous facinés par les tableaux comparitifs de moto-bidules, les courbes de puissances, les chiffres en tout genre, le rationnel, le bon sens, le politiquement correct, le sage gentil et sans defaut, le super-efficace, le efficace, le high tech... nous ne somme pas tous des motards qui ne dorment pas à l'idée qu'on ai pas le dernier gadget qui atomise tout ce qui roule... des gens qui ne vivent que par le soucis de rentabiliser l'achat "raison", de ne pas etre "ridicule", de montrer aux autres qui a la plus grosse... Mais bon je me trompe... la majorité des motards pensent encore comme ça ;) moi je reve d'un 1000 fonte monté rigide et sans aucun chrome... parceque mon plaisir c'est le mien.. il passe avant le bon sens ou l'image que je donne ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
"De la perfection naquit l'ennui." Donc des motos bien contruites, fiables, suffisament puissantes, freinant suffisament et pour les touring assez confortables, permetant de rouler plus calme, car attaptees aux vitesses moyennes, certains diraient lentes..., se vendent de mieux en mieux ne me surprend pas. La moto, dans cette categorie, est un loisir, pas unenecessite. moi j'aime bien sur. Mais ceux qui prefferent une Super Sport ne me derangent absolument pas. Chacun son plaisir. Je comprends. A+, Luc.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Harley-Davidson Sportster et Street dans le viseur des normes Euro5 

Les emblématiques Iron 883 et Iron 1200 ainsi que la populaire Forty-Eight ne répondent pas en l'état aux nouvelles normes Euro5, tout comme les peu appréciées Street 750 et Street Rod. Harley-Davidson fera-t-il le nécessaire pour éviter d'avoir un trou béant dans sa gamme ? Rien n'est moins sûr... Le point MNC avec la filiale française.
Crutchlow remplacé par Alex Marquez ou Pol Espargaro chez Honda-LCR ?!

Cal Crutchlow admet être une victime collatérale de l'imprévisible transfert de Pol Espargaro de KTM à Honda en 2021... Le pilote de 34 ans, en perte de vitesse,  aurait pris contact avec Aprilia pour remplacer Iannone en vue de céder le guidon de sa RCV semi-officielle LCR. A qui ? Alex Marquez, bien sûr ! A moins qu'il ne s'agisse contre toutes attentes de Pol Espargaro ? Décryptage.
La Kawasaki SRC n°1 d'Endurance roule désormais sur pneus Michelin

David Checa avait prévenu Moto-Net.Com : Pirelli a décidé de ne plus courir en Endurance, obligeant ainsi son écurie GMT94 Kawasaki SRC (!) à collaborer avec une autre marque de pneumatiques. Les Verts se sont tournés vers le fournisseur exclusif du MotoGP, Michelin !
Husqvarna rappelle un millier de Vitpilen 701 et Svartpilen 701 en France

Husqvarna va devoir contrôler ses Vitpilen 701 et Svartpilen 701 (standard et Style) en raison d'éventuelles fuites de carburant dues à un potentiel défaut d'étanchéité du réservoir. Leurs propriétaires sont invités à se connecter sur le site internet de la marque. Explications.
Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en juin 2020

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en juin 2020. En attendant notre analyse complète du premier semestre, découvrez dès maintenant nos graphiques ainsi que les 100 meilleures ventes en France par modèles.
Le huitième Grand Prix moto des Amériques reporté du 16 au 18 avril 2021 !

C'est en annonçant l'annulation de l'épreuve du Superbike américain que les texans ont vendu la mèche : il n'y aura pas de MotoGP sur le circuit des Amériques cette année ! La prochaine visite de l'Intercontinental Circus aux États-Unis est programmée du 16 au 18 avril 2021. Explications.
[Vidéo] Road : le film sur Joey "King du TT" Dunlop et les siens

C'est le 2 juillet 2000 que s'est tué Joey Dunlop lors d'une course sur route en Estonie. Moto-Net.Com rend hommage à cette légende du Tourist Trophy via le film Road, documentaire qui relate l'histoire de Joey, son frère Robert et ses neveux William et Michael... Séquence émotion.
Portraits 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...