• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW
Paris, le 2 novembre 2005

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Avec la dernière épreuve de l'année à Valence ce week-end, l'heure est au bilan. Sylvain Guintoli, dixième au championnat du monde 250, a bien voulu répondre à nos questions, nous permettant de découvrir un jeune homme posé et plein d'avenir ! Rencontre.

Imprimer

Sylvain Guintoli, pilote du Team Equipe de France Scrab sur Aprilia, s'apprête à rejoindre ses camarades du Continental Circus pour la dernière fois de l'année à Valence.

Une dernière épreuve qui le verra conforter sa dixième place au classement général - et première au classement des privés !

Malgré un emploi du temps chargé (la saison 2006 a déjà commencé), Sylvain nous a accordé une interview au cours de laquelle on perçoit un jeune homme appliqué, serein et prometteur...

Interview Sylvain Guintoli : faire ce qu'il faut pour être devant !

Moto-Net : En 2003, tu avais réalisé une belle 4ème place à Valence (lire Moto-Net du 3 novembre 2003) alors que l'an dernier, tu abandonnais après un high side (lire Moto-Net du 3 novembre 2004)... Ce week-end, quelle est ton ambition pour la finale ?
Sylvain Guintoli : Avant tout, mon objectif est de remporter le titre de meilleur privé ! C'est important pour le team. J'ai maintenant 20 points d'avance sur mon poursuivant direct donc pas de pression, je vais y aller pour me faire plaisir.

Moto-Net : Pourrais-tu, en quelques mots présenter ce circuit de Valence ?
S. G. : Valencia, c'est comme un circuit de karting géant! Le tracé reste cependant très sympa avec une 250. Il faut garder beaucoup de rythme et les virages s'enchaînent très rapidement sans aucun répit.

Moto-Net : Comment as-tu trouvé le tracé d'Istanbul (lire Moto-Net du 24 octobre 2005) ?
S. G. : Le circuit d'Istanbul est vraiment superbe. Pour moi, c'est l'un des plus beaux de la saison...vivement 2006 que l'on y retourne !

Moto-Net : Cette année, tu as marqué des points à presque tous les GP. D'où te vient cette régularité ?
S. G. Hormis Jerez (casse de bougie) et Mugello (percuté par Smrz), c'est vrai qu'on a fait une saison régulière. Je pense que c'est parce que j'ai su me concentrer sur nos objectifs... Chaque chose en son temps ! Cette année, nous sommes premiers de "notre catégorie" et je le dois aussi a la fiabilité de mon équipe !

Moto-Net : Tu es quasiment assuré de ta 10ème place au championnat : cela correspondait à tes objectifs ?
S. G. : Bien sûr ! En début de saison nos objectifs étaient d'être premier privé et quand on le peut, manger de la moto d'usine! Cette année, sur les 13 machines officielles engagées, quatre sont derrière nous au championnat ainsi que tous les autres privés !

Moto-Net : Quels sont tes plans pour 2006 ?
S. G. : Nous avons des projets de moto d'usine en 250, ce qui serait la suite logique. Je souhaite continuer cette aventure avec mon équipe actuelle. L'ambiance est vraiment sympa et surtout le staff a les épaules pour faire fonctionner une moto officielle !

Moto-Net : Pedrosa, De Puniet et peut-être Stoner "montent" en MotoGP l'an prochain... Quels seront tes trois favoris en 250 ?
S. G. : Pour le moment, la donne n'est pas encore complète mais je pense que De Angelis, Lorenzo et Dovisiozo seront mes adversaires les plus redoutables !

Moto-Net : Et toi par rapport à eux, tu te situes où ?
S. G. : Y va falloir faire ce qu'il faut pour être devant eux...

Enfin de son propre aveu, Sylvain "aime aller faire un tour sur Moto-Net de temps en temps" : n'hésitez donc pas à lui faire part de vos encouragements !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rupture Zarco / KTM : les dessous d'un (dés)accord perdant-perdant aux lourdes conséquences...

Mis à pied avant même la fin de sa première saison sur la MotoGP KTM, Johann Zarco se retrouve dos au mur pour 2020... Mais le constructeur autrichien aussi, rappelle KTM France interrogé par MNC ! Le point sur cette situation "Karrément Trop Mauvaise" pour les deux parties.
Pilotes et équipes 2020 2 commentaires
Le patron de KTM France comprend le remplacement de Zarco par Kallio

Pour Eric Antunes, la suspension de Johann Zarco au profit de Mika Kallio n'est pas vraiment surprenante. Le patron de KTM France s'exprime publiquement sur cette mise "à pied" jusqu'à la fin de la saison. Explications.
GP d'Aragón 6 commentaires
Fabio Quartararo sur une Yamaha d'usine en 2020 d'après son manager

Éric Mahé affirme sur Canal+ que Fabio Quartararo disposera d'une MotoGP Yamaha officielle l'an prochain... Sa fantastique deuxième place à Misano confirme le potentiel du prodige français, désormais considéré comme un prétendant au titre par Marc Marquez himself ! Explications.
2019 2020 3 commentaires
Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Tout ce qu'il faut savoir sur les nouvelles Yamaha R1 et R1M 2020

En complément de notre essai complet de la nouvelle R1 2020 sur le circuit de Jerez, MNC a interrogé le directeur de la division moto de Yamaha Motor Europe, Clément Villet. Interview vidéo.
Nouvelle offre spéciale airbag électronique pour les assurés de la Mutuelle des Motards

La Mutuelle des Motards renforce son partenariat avec In&Motion en proposant jusqu’au 18 octobre 2019 une offre dédiée à l'ensemble de ses assurés qui veulent choisir un airbag moto électronique. Explications.
H2Z : le futur roadster Kawasaki à moteur compressé ?

Kawasaki révèle dans une vidéo de teasing l'arrivée d'un nouvelle moto dans sa série Z, qui sera motorisée par le 4-cylindres à compresseur de sa H2. Cette possible "H2Z" suralimentée risque de malmener les actuels gros bras dans la catégorie des roadsters sportifs...
Nouveautés 2020 4 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...