• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PERMIS MOTO
Paris, le 5 août 2010

Guide pratique : tout ce qu'il faut savoir sur le permis moto

Guide pratique : tout ce qu'il faut savoir sur le permis moto

Réputé sélectif, cher et difficile, le permis moto (permis A) véhicule bon nombre d'idées reçues qui peuvent décourager les intéressé(e)s. Pour s'y retrouver, Moto-Net.Com fait le point sur la formation des motards et gros scooteristes : guide pratique.

Imprimer

Le B.A.-BA et le choix d'une moto-école

Ces informations sont réservées aux titulaires de la Carte Premium MNC.

Vous n'êtes pas titulaire de la Carte Premium MNC ? Commandez-la :

Commandez votre Carte Premium

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai 55 ans ,j'ai passé mon permis A à 49 ans...J'étais en plein divorce,une seule idée m'est venu faire quelque chose qui me change la vie,ma première pensé j'ai toujours aimé la moto depuis l'age de 15 ans mais jamais pu concrétiser et là j'avais du temps.Ma première visite à une moto école j'ai eu droit a des sourires limite foutage de gueule.Seconde moto-école ,petite,un moniteur pour la moto,et fallait voire les motos des kawa a bout de souffle les chasubles ,sales et troués.Le moniteur un type hors du commun qui roulait avec une Honda CBX 1000 6 cylindres de 1978.Je n'avais jamais eu autre chose qu'un vélo comme 2 roues .il m'a tout appris.Je me suis inscris en Septembre et j'ai eu mon permis en Mars de l'ann"e suivante,j'ai repasser le code j'avais mon permis B depusi 1979.Je me souviens des Samedi matin de Janvier ou faut se lever à 8h pour être à la léçon à 9 h alors qu'il fait froid que le ciel est gris mais j'ai jamais eu le sentiment de contrainte toujours la même envie et le même plaisir d'y aller j'ai eu mon permis du premier coup ,après 48 heures de leçons,le plateau 2 fois et la circu 1 fois.Mon témoignage c'est uniquement pour dire que si le feeling passe entre le moniteur et vous c'est le plus important,tout ce qu'il vous doit être parole d'évangile lui il sait pas vous.Ha une chose aussi la moto purifie l'esprit on ne pense qu'a rien d'autre une fois dessus.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
hello, allez je vous donne le point de vue de quelqu'un de la partie, je suis moniteur (et non pas instructeur mon général) moto. Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général une fois les frais inhérent à la formation déduit, il reste pas grand chose au boss de l'auto école. La marge se fait plus sur le nombre de personne en leçon. c'est pourquoi on est assez souvent trois lors des leçons. Après la chose que je conseillerai de regarder est la distance qui sépare le plateau de l'auto école. sur deux heures on peut facilement perdre 40 minutes de trajet et, faites le calcul, vous y perdez pas mal. Personnellement pour avoir fait plusieurs type d'auto école je vous conseillerais plutôt d'aller vers des petites structures qui sont en général plus préoccupés par la qualité de la formation que par la rentabilité pur et dur. Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas je pourrais vous renseigner. ciao

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !