• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL SCOOTERS
Paris, le 27 novembre 2015

Guide des nouveaux scooters 2016 au salon de Paris

Guide des nouveaux scooters 2016 au salon de Paris

Moto-Net.Com profite du salon de Paris pour dresser la liste des nouveaux scooters 2016. Descriptifs, principales caractéristiques, tarifs ou estimations de prix des principales nouveautés : tout est dans ce guide incontournable pour les scootéristes !

Imprimer

Nouveaux scooters Kawasaki 2016

J125

Kawasaki poursuit sa - discrète - incursion sur le marché du scooter avec le J125, suite logique du premier jalon posé avec le J300 (lire notre Présentation du J125). Une nouveauté de 125 cc au potentiel commercial élevé sur le marché européen en général, et en France en particulier.

Sous son habillage acéré et inspiré des motos sportives d'Akashi, le J125 cache une base déjà existante dans la gamme Kymco, en l'occurrence le Dink Street 125.Une démarche prévisible dans la mesure où le J300 est lui-même un Dink Street 300 revu - et subtilement amélioré - par Kawasaki !

Ce J125 est propulsé par le même monocylindre que son donneur d'organes et développe 14 ch et 11,5 Nm. Il utilise également la même partie cycle (cadre tubulaire acier, fourche de 37 mm, amortisseurs réglables en précharge, etc.). Plusieurs paramètres ont toutefois été retravaillés, dont les réglages de suspensions pour un meilleur confort. La selle gagne aussi en épaisseur et les disques de frein (260 mm à l'avant, 240 à l'arrière) adoptent la découpe en pétale caractéristique des Kawasaki.

Bien équipé, ce J125 accepte un casque intégral dans son coffre - éclairé par LED - et se dote de série d'un porte-paquets, d'un crochet accroche-sac et d'une prise 12V dans le vide-poche. L'instrumentation est elle aussi propre à Kawasaki et mêle analogique et écran digital sur un fond bleuté du plus bel effet.

Sa disponibilité est annoncée pour la fin du mois de janvier, à un tarif qui n'est pas encore communiqué. Pour grappiller des parts de marché sur ce segment très concurrentiel, cet adversaire des Yamaha X-Max et Honda Forza doit impérativement la jouer "placé" à ce niveau : un prix le plus proche possible des 3300 euros demandés par Kymco pour son Dink Street serait un bon moyen d'y parvenir...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !