• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 avril 2014

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Grille de départ du Bol d'Or 2014 : Honda en pole position

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end  pour la dernière fois à Magny-Cours , c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Imprimer

Comme prévu après la première séance qualificative du Bol d'Or 2014 qui se déroule ce week-end pour la dernière fois à Magny-Cours, c'est bien le nouveau team Honda Racing qui partira en tête demain à 15h00. 

Grille de départ du Bol d'Or 2014

La CBR 1000 RR SP n°111 aux mains de Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert (1'40.802 au cumul des deux séances qualificatives) devancera la Yamaha n°94 du GMT emmenée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines (1'40.919) et la Suzuki du SERT championne du monde en titre de Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon (1'41.130).

Le team Honda Racing relativise sa pole position

Les pilotes et le team manager de Honda Racing savourent naturellement leur pole position, mais ils relativisent sa portée en sachant que ce n'est pas le plus important dans une course d'endurance de 24 heures...

"Nous sommes très contents, mais cette pole position n'était pas notre objectif principal", tempère Freddy Foray après la qualification de la Honda n°111 : "on reste concentré sur la course pour faire quelque chose de bien dimanche à 15 heures".

Même son de cloche pour Julien da Costa : "nous avons bénéficié en qualifications de concours de circonstances, mais nous avons une moto confortable et un bon moteur qui peuvent nous permettre de faire quelque chose de bien en course".

Sébastien Gimbert, lui, rappelle qu'il est "bien placé pour savoir qu'en endurance, ce n'est pas la pole position qui fait la victoire", tandis que le team manager Neil Tuxworth sait que "cette course sera difficile, mais nous avons une très bonne équipe, une très bonne moto et des pilotes qui connaissent parfaitement la discipline, ce qui explique notre résultat d'aujourd'hui".

"Les performances de la moto durant les diverses conditions rencontrées (jour, nuit, pluie, piste séchante...) ont été saluées par les pilotes qui sont très satisfaits des essais effectués jusqu’à présent", se réjouit le GMT.

Grosse déception en revanche pour la Kawasaki n°11 du team SRC, qui en raison d'un Mathieu Lagrive affaibli par une fracture bénigne mais douloureuse d'une vertèbre suite à sa chute pendant les essais libres et d'un Fabien Foret retenu à Assen, devra se contenter de la 16ème place sur la grille de départ (1'43.308).

Selon les prévisions de Météo France, le départ du dernier Bol d'Or à Magny-Cours demain à 15h00 risque de se dérouler sous la pluie. Les averses pourraient durer une bonne partie de l'après-midi et de la soirée, mais la nuit devrait rester sèche. Dimanche en revanche, des averses orageuses pourraient venir perturber les dernières heures de course, avec une probabilité de précipitations estimée à 90%...

A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires

  • En savoir plus...