• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 avril 2011

Grands Prix Moto : nouvelle étape au Texas en 2013

Grands Prix Moto : nouvelle étape au Texas en 2013

A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.

Imprimer

A partir de la saison 2013, le Circuit of the Americas situé à Austin (Texas) recevra les trois catégories Moto GP (Moto2, Moto3 et Moto GP), suite à la signature d'un contrat de dix ans entre le promoteur du championnat du monde moto, Dorna Sports, et les trois propriétaires de ce nouveau circuit américain.

Alors que la fin de sa construction n'est prévue que pour juin 2012, le Circuit of the Americas réalise donc le tour de force d'être d'ores et déjà assuré d'accueillir les catégories reines du sport auto et moto : la Formule 1 dès 2012 et le Moto GP la saison suivante !

"C'est une fantastique opportunité pour l'Etat du Texas et sa région et je crois que ce sera le première fois dans l'histoire des sports mécaniques aux Etats-Unis que les championnats du monde automobile et motocycliste auront lieu sur le même circuit", s'est réjoui Tavo Hellmund, dirigeant de Full Throttle Productions, qui a travaillé main dans la main avec Dorna et avec le champion du monde 500 cc (1993) Kevin Schwantz.

Directement impliqué dans la promotion de la partie "deux-roues" sur ce nouveau circuit américain, Schwantz s'est déclaré ravi que le Moto GP arrive chez lui au Texas et se montre confiant quant au succès de l'entreprise.

"Je suis le développement de ce projet depuis longtemps et je suis donc très enthousiaste, je pense que ce sera très attrayant”, a déclaré le pilote vedette des années 90 : "je pense que ce sera une excellente piste pour les pilotes. Elle sera très exigeante, la sécurité sera garantie et ce sera un beau tour, assez long. Les pilotes devront travailler dur pour enchaîner les tours rapides et rester aux avant-postes. Il y a beaucoup de points positifs, c'est une perspective enthousiasmante !"

Le big boss de Dorna Sports se frotte lui aussi les mains devant les retombées médiatiques et surtout économiques attendues d'un tel événement. Outre le fait que sa situation géographique devrait permettre d'accueillir davantage de spectateurs qu'au Qatar (!), Carmelo Ezpeleta estime que "l'accord de dix ans est une preuve de notre confiance et de notre engagement pour la future réussite du MotoGP à Austin".

D'un coût total estimé à 250 millions de dollars, le Circuit of Americas ("Circuit des Amériques") serait le troisième rendez-vous américain du calendrier Moto GP 2013, à condition que les tracés de Laguna Seca et d'Indianapolis restent inscrits au programme du championnat du monde. A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Les inquiétudes du futur patron de Rossi en MotoGP

Razlan Razali, patron de l'équipe Yamaha Petronas-SRT, avoue avoir douté de sa future recrue Valentino Rossi après sa première course décevante au GP d'Espagne, mais le retour du Docteur sur le podium au GP d'Andalousie a rassuré le dirigeant malais ! Bilan.
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 15 commentaires
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.
A vendre KTM de MotoGP, 288 000 €, pilote pas sérieux s'abstenir !

KTM vend deux prototypes MotoGP de la saison passée au prix unitaire de 288 000 euros (hors taxes). Cette offre unique comprend également un équipement complet aux couleurs de Pol Espargaro, qui a obtenu à son guidon les meilleurs résultats d'une RC16.
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
L'usine MBK de Yamaha, premier producteur de deux-roues motorisés en France

A l'arrêt pendant deux mois en raison du coronavirus, MBK Industrie tourne de nouveau à plein régime : ses 544 salariés assemblent jusqu'à 22 motos XSR700 par heure sur les chaînes de Saint-Quentin (02), signale fièrement son propriétaire Yamaha. Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
GP moto d'Europe 22 novembre : nouvelle course en Europe (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...