• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2010

Grands Prix : le Moto3 prépare son arrivée pour 2012

Grands Prix : le Moto3 prépare son arrivée pour 2012

Nos lecteurs le savent déjà : à partir de la saison 2012, les attachantes 125 cc 2-temps de Grands Prix céderont la place à des motos propulsées par des monocylindres 4-temps de 250 cc d'un alésage maximum de 81 mm (lire notamment MNC du 26 aout 2010 ).

Imprimer

Nos lecteurs le savent déjà : à partir de la saison 2012, les attachantes 125 cc 2-temps de Grands Prix céderont la place à des motos propulsées par des monocylindres 4-temps de 250 cc d'un alésage maximum de 81 mm (lire notamment MNC du 26 aout 2010).

Motoriste unique en catégorie Moto2 - avec des semi-protos à châssis libres et moteurs de CBR600RR à peine gonflés -, Honda suit l'évolution de cette nouvelle catégorie de très près et vient de présenter une ébauche de sa Moto3, baptisée NRS 250 (Next Racing Standard).

Tous les détails et les lignes définitives de cette NRS 250 ne sont pas encore connus, mais Honda propose d'ores et déjà d'écouter la mélodie du monocylindre de 250 cc sur le site officiel du HRC !

Outre la NRS 250, le prototype TR 001 du team Ioda Racing a été dévoilé fin octobre par Giampiero Sacchi, l'ex dirigeant des activités sportives du groupe Piaggio. Cette TR 001 sera développée dès 2011 en championnat de vitesse italien de 125 cc.

Enfin côté français, Jean-François Robert et Bako, les concepteurs de la BT550 Superleggera (lire notamment MNC du 30 septembre 2009), nous ont confié leur volonté de construire un châssis 100% "Made in France" (hormis les jantes et la fourche) pour tenter de le vendre aux futures équipes du Moto3... A suivre : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Honda CL500 Scrambler 2023 : bilan de notre essai en vidéo

Et de cinq ! Honda sort en 2023 la cinquième moto animée par son bicylindre de 471 cc et un soupçon moins de 47,5 ch pour respecter le bridage imposé deux ans aux nouveaux motards (permis A2). Après le roadster, le trail, la sportive et le custom, c’est un scrambler qui débarque : le CL500, que MNC vient tout juste d’essayer ! Bilan.
GP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres

Vainqueurs de leur premier Grand Prix en catégorie reine lors du mémorable et condensé Grand Prix d’Argentine 2022, Aprilia et son pilote de pointe Aleix Espargaro bouclent la première journée du GP 2023 en tête ! Johann Zarco se classe au milieu du Top 10 et des Ducati, tandis que Fabio Quartararo lutte à la 14ème place... sur 18 !
Nouveau Trailmax Raid, projets Montluçon : le point avec Dunlop 

Moto-Net.Com s'est entretenu avec le directeur de la division moto de Dunlop France pour en savoir plus sur le nouveau Trailmax Raid, pneu mixte destiné à "cramponner" les trails. L'occasion aussi d'évoquer les projets de la maison-mère Goodyear sur l'usine de Montluçon (03).
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...