• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO GP 2012 - BRNO
Paris, le 27 août 2012

Grand Prix de Rép. tchèque Moto GP : déclarations et analyses

Grand Prix de Rép. tchèque Moto GP : déclarations et analyses

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations et les résultats des principaux pilotes de la catégorie reine, ainsi que l'analyse de leurs réussites et de leurs échecs par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du GP de République tchèque 2012.

Imprimer

Le champion du monde MotoGP 2012 sera Espagnol !

Le Grand Prix de République tchèque, douzième épreuve de la saison MotoGP 2012, a plutôt mal démarré : juste avant les essais libres, Casey Stoner avait annoncé qu'il repartait en Australie faire opérer sa cheville droite (lire MNC du 24 août 2012)...

Pour l'instant incapable de donner une date de retour précise, le champion du monde en titre est "casey'ment" sûr de manquer les courses de San Marin (16 septembre) et d'Aragon (30 septembre). Selon ses déclarations, il fera tout pour revenir avant le GP d'Australie (26 octobre), ce qui signifie qu'il pourrait aussi rater les manches prévues au Japon le 14 octobre et en Malaisie une semaine plus tard...

Concrètement, Stoner n'a plus aucune chance de coiffer une troisième et dernière couronne en catégorie reine : qu'il rate deux ou quatre Grands Prix, il lui sera impossible d'inquiéter Lorenzo et Pedrosa qui possédaient déjà respectivement 39 et 21 points d'avance avant le GP de République tchèque disputé ce week-end.

Inflexible, le double champion du monde MotoGP (2007 et 2011) n'a pas voulu se faire opérer en Europe, malgré la perte de temps et les risques de gonflement et d'inflammation de sa cheville liés à son long retour en avion vers l'Australie. L'officiel HRC se fera remplacer par Jonathan Rea (lire MNC du 27 août 2012) lors des essais post-GP qui se déroulent aujourd'hui à Brno. Des tests auxquels participe par ailleurs un certain Mike di Megkio, qui essaie la CRT du team BQR ! A noter que le pilote Honda Ten Kate en WSBK remplacera très probablement Stoner à Misano et à Aragon.

Le GP de République tchèque marque donc un tournant capital dans le championnat : Stoner hors jeu, la course au titre se réduit à un duel entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa !

Et les deux hommes ont parfaitement assuré leur rôle : auteur d'un dernier tour de folie, le duo espagnol a conclu un passionnant week-end de Grands Prix dans un final haletant (lire nos comptes rendus des courses Moto GP, Moto2 et Moto3 à Brno) !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !