• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2009 - LE MANS
Paris, le 18 mai 2009

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Une fois de plus chamboulé par la météo mancelle, le GP de France Moto a rendu chèvre tous les techniciens et pronostiqueurs... Moto-Net.Com a donc décidé de solliciter l'avis d'un connaisseur avisé : le public, venu en nombre au Bugatti. Tour par tour !

Imprimer

Pronostics MotoGP : Moto-Net.Com donne la parole au public !

Si les Grands Prix disputés en Italie et en Espagne restent sans conteste les références en termes d'affluence et d'ambiance dans les tribunes - la météo aidant -, la course française n'a de cesse d'attirer une foule de plus en plus nombreuse et tout aussi passionnée que nos voisins européens !

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Grâce aux efforts de l'organisateur, le GP de France Moto propose de plus en plus d'animations et de spectacle pour un prix modérément élevé - au Mugello, le billet est plus de deux fois plus cher ! - et qui a le bon goût de ne pas augmenter cette année.

En allant à votre rencontre samedi soir tard dans la soirée, Moto-Net.Com a pu constater que vous étiez nombreux à aimer le GP de France et son organisation, même si certains ont modérément apprécié le concert du samedi soir et que beaucoup regrettent qu'il n'y ait pas plus de tribunes autour de la piste...

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

L'occasion de constater que le monde de la course n'a pas de secret pour certains spectateurs et qu'en France comme ailleurs, les cadors de la catégorie reine se nomment Rossi, Stoner, Pedrosa et Lorenzo ! Auteur d'un début de saison régulier, Randy de Puniet peine à faire oublier ses deux précédentes saisons délicates : malgré toute l'admiration que lui portent beaucoup d'entre vous, le français n'est donné qu'une demi-douzaine de fois sur le podium sur plus de cinquante spectateurs interrogés ! Merci à tous d'avoir répondu à nos questions même si, pour d'évidentes raisons de place, toutes vos réponses n'ont pas pu être citées !

"Vu la météo on dirait bien Rossi, Vermeulen et Randy de Puniet !", estiment Christophe et Patricia de Touraine.

"Moi je dirais Rossi, Lorenzo et Pedrosa", avance Karine d'Ille-et-Vilaine. "Perso, je ne pense pas que Rossi puisse gagner demain, les autres sont vraiment remontés et il ne semble pas si à l'aise que ça : je dirais plutôt Stoner, Rossi et Pedrosa", objecte Franck, son compagnon.

Pour Laurent, Fabien et Julien de Mayenne, "ce sera très probablement un podium composé de Rossi, Stoner et Lorenzo".

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Venues au Grand Prix "entre filles !", Sylvie, Florence et Sarah (Saint-Malo et Le Mans) misent quant à elles sur "Stoner, Rossi et Lorenzo".

L'oeil vif et la passion chevillée au corps, Michel d'Angoulême, Anthony de La Rochelle et Manu "qui ne fait pas la vaisselle !" se consultent longtemps et mettent en commun leur parfaite connaissance des capacités et du palmarès de chaque pilote avant de répondre à notre sondage : "sur le mouillé, Vermeulen est un magicien donc on le verrait bien s'imposer une nouvelle fois devant Melandri et Edwards. Mais sur le sec, Rossi, Pedro et Stoner devraient logiquement faire le spectacle !"

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Joyeux lurons d'un groupe d'une douzaine de personne - merci pour le verre de Bordeaux ! -, Denis et Ludo de Normandie misent sur "Rossi, Stoner et Lorenzo".

Enfin, Arnauld et Fred de Seine-Maritime se montrent catégoriques : "Rossi, Stoner et Pedrosa : ils sont vites et ils ont l'expérience des conditions délicates". A leurs côtés, Greg et Barbara de Seine-Maritime également ne sont pas d'accord : "Nous on voit plutôt Lorenzo, Rossi et Pedrosa"...

Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix ! Grand Prix de France : la météo joue les juges de paix !

Finalement, dans les box comme dans les allées du GP de France, il semble délicat de se prononcer catégoriquement... Une bonne nuit de sommeil et un réveil sous la pluie plus tard, il est temps de vérifier en "live" toutes vos prédictions !

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
GP moto de france...il fallait y être et nous y étions, la joyeuse colonie venue de champagne, cormontreuil, tinqueux witry les reims et reims.Les bryan, marv nando sophia hervé john etc...s'y reconnaitront C'était la première fois pour la majeure partie d'entre nous, nous en sommes repartis enthousiastes avec plein de super images dans les têtes pour accompagner notre retour....Il faut dire que jusqu'à reims, la moto était la road king, 75000 spectateurs dont plus de 50 000 bécanes sur le parking, une image incroyable qui nous a marqué....Que dire des courses sinon qu'une 125 sous la pluie à ces vitesses c'est tout bonnement hallucinant et qu'une GP c'est carrément le choc à l'état brut pour les motards lambdats que nous sommes. Personnellement , la REPSOL m'a ébloui par sa beauté et son aspect missile. Coté pilote, nous avons eu le plaisir d'entendre la gentillesse et l'humilité de marco mélandri la veille du GP lors des entretien pilotes avec le public, le voir finir 2 éme de la course des GP avec des moyens plus que limités face aux armadas yam suz et ducat , ça nous a fait chaud au coeur. Bravo marco , souhaitons que ça incite kawa a se bouger et te donner les moyens que tu mérite. Coté folklore, les shop ont fait de bonnes affaires, nous sommes tous repartis déguisés aux couleurs de nos marques perso avec bien entendu des stickers monster repsol etc...pour personnaliser nos bécanes. Coté pilotage, les passages en courbe des pedrosa stoner rossi et autre mélandri nous ont bluffé, nous envisageons de participer dès maintenant à des séances sur circuit...Personnellement je m'interroge sur l'achat d'une honda repsol ??? et je ne suis surement pas le seul....vivement l'an prochain !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.