• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2017
Paris, le 28 juillet 2016

Grand écran, bridage A2 et nouveaux coloris chez Indian en 2017

Grand écran, bridage A2 et nouveaux coloris chez Indian en 2017

Indian Motorcycle vient de dévoiler ses premières nouveautés moto 2017 : un système multimédia ''Ride Command'' monté de série sur les Roadmaster et Chieftain, des évolutions pour les Scout... et des nouveaux coloris pour tout le monde ! Présentations.

Imprimer

Roadmaster et Chieftain sur grand écran

Comme l'an dernier (lire MNC du 8 septembre 2015), Indian profite de l'été pour présenter les évolutions apportées à son actuelle gamme de motos. Pas de nouveau modèle au programme donc - les salons de cet automne nous réservent peut-être de bonnes surprises ?! -, mais une grosse évolution pour les deux "big" routières...

La Roadmaster et la Chieftain reçoivent de série un inédit système info-multimedia "Ride Comand" qui pourrait bien inciter les propriétaires des précédents modèles à changer de monture... et détourner les pro-Harley-Davidson du "famous" Boom! Box 6.5 GT ?

Avec ses 7 pouces de diagonale (17,7 cm, nous traduit aimablement la marque américaine), l'écran Indian se présente comme le plus grand du marché. Il bénéficierait de la plus haute résolution (800 x 480 pixels) et serait extrêmement lumineux (deux fois plus que les smartphones, selon ses concepteurs).

"Nous avons pris le temps et déployé des efforts considérables pour le développement de ce système d'écran tactile", assure Reid Wilson, directeur marketing Indian Motorcycle, "et nous savons que les utilisateurs vont être impressionnés par la façon dont ils peuvent personnaliser le système et recevoir les informations qui sont importantes pour eux".

Tactile, l'écran répond à deux doigts - même gantés - simultanément : on peut donc aisément naviguer et zoomer "tout comme sur un smartphone", illustre le constructeur américain, ce qui facilite grandement la navigation dans les menus et sur les cartes du système GPS embarqué.

Le "Ride Command" est naturellement relié au système audio de "100 watts sur la Chieftain et 200 watts sur la Roadmaster", rappelle Indian. Le téléphone du pilote - ou celui du passager qui bénéficie d'une meilleure "playlist" musicale ? - peut également être jumelé par Bluetooth.

Cinq boutons "à l'ancienne" placés sous l'écran permettent de changer rapidement de fonctions et l'on apprécie - pour sa propre sécurité comme pour celles des autres usagers de la route - que les commandes au guidon soient conservées.

À l'attention des plus curieux/intéressés, quinze vidéos supplémentaires sont en ligne afin de découvrir le "Ride Command" dans ses moindres détails (voir vidéo et playlists en page suivante).

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.