• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 juin 2016

GP des Pays-Bas, Course Moto 3 : première victoire pour Bagnaia

GP des Pays-Bas, Course Moto 3 : première victoire pour Bagnaia

Francesco "Pecco" Bagnaia remporte sa première course en Grand Prix moto lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016 après un final serré. Jules Danilo score de son côté son meilleur résultat en Grand Prix avec une brillante sixième place.

Imprimer

Francesco "Pecco" Bagnaia remporte sa première course en Grand Prix moto lors du Grand Prix des Pays-Bas 2016 après un final serré. Jules Danilo score de son côté son meilleur résultat en Grand Prix avec une brillante sixième place.

Départ :  Andrea Migno réalise le holesehot, mais c'est Romano Fenati qui s'installe en tête après les premiers enchaînements, suivi de près par le leader du championnat Brad Binder. 

Fabio Quartararo, très bien parti, ne peut éviter Gabriel Rodrigo qui chute devant lui suite à un accroche : le français et l'espagnol partent dans les graviers. Manque de chance pour le clan français : Alexis Masbou chutera à son tour durant un accrochage à 11 tours de l'arrivée. Fort heureusement, Jules Danilo réalise de son côté une superbe course dans le Top 10.

Devant, la lutte en tête fait longtemps rage entre Fenati, Migno et Bulega, les trois pilotes du team de Valentino Rossi. Bagnaia se mêle lui-aussi à la bagarre. Juste derrière, Brad Binder semble comme à son habitude prendre ses marques, en attendant de placer une attaque dans les derniers tours. 

Mais le Sud-africain manque de chuter en tentant de remonter sur le leader et part jardiner à haute vitesse. Le leader du championnat reprend la piste à 5 secondes des leaders, aux alentours de la 15ème place : sacré revers pour l'officiel KTM ! Le poleman Enea Bastianini chute à son tour en accrochant la roue arrière de Bulega. 

Arrivée : Romano Fenati entame le dernier tour toujours en tête, mais se fait déborder par son coéquipier Andrea Migno, qui profite généreusement des bas-côtés bétonnés pour couper l'une des chicanes rapides... Migno passe trois pilotes dans sa manœuvre, qui attire en toute logique l'attention de la direction de course.

Mais c'est finalement Francesco Bagnaïa - un peu large lui-aussi dans la dernière chicane... - qui taxe tout le monde sur la ligne grâce à une sortie du dernier virage parfaitement exécutée. Il s'agit de la première victoire pour le pilote italien et du premier succès de la saison pour Mahindra. Dans son sillage, Andrea Migno place sa KTM du team VR46 en deuxième position devant la Honda de Fabio di Giannantonio.

De manière assez prévisible, Migno est rétrogradé d'une place par la direction de course, passant de la deuxième à la troisième position pour son passage sur l'échappatoire. Fabio di Giannantonio remonte par conséquent à la 2ème place !

Jules Danilo décroche de son coté une superbe sixième place derrière Niccolo Antonelli : le français est en constante progression et joue désormais aux avant-postes sur pratiquement toutes les courses ! Il s'agit de sa meilleure place en Grands Prix, son meilleur résultat précédent étant une neuvième position.

Brad Binder termine de son côté laborieusement à la 12ème place après sa sortie de piste. Le leader du championnat s'en tire bien toutefois : d'une part, car il aurait pu chuter dans sa manœuvre et ne marquer aucun point, voire se blesser. D'autre part, Binder reste confortablement leader du au provisoire, puisque son principal rival, Jorge Navarro, était forfait à Assen suite à sa chute en Supermotard en entraînement.

Résultats du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

Horaires du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2016

    Dimanche 26 juin

    • Départ course Moto2 : 12h20
    • Départ course MotoGP : 14h00

      .

      .

      Commentaires

      Ajouter un commentaire

      Identifiez-vous pour publier un commentaire.

      .

      A lire aussi sur le Journal moto du Net

      Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
      Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
      Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
      Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
      GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
      C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
      Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

      Soutenez le Journal moto du Net

      Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

      ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

      • En savoir plus...